Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'après rupture....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    merci sono-io et douce nuit
    allez moi aussi jy vais bonne nuit a vous
    Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

    Commentaire


    • #47
      petite brise

      en effet j imagine certaines reactions puèriles d hommes t de femmes lors d unre rupture
      ca ne sert a rien de se tirer les cheveux ou de s insulter, le resultat restera le même
      faut passer a autre chose,s occuper pour ne plus y penser et tenter de se reconstruire

      Commentaire


      • #48
        fakrounra

        tu parle de sèparation mais le couple toujours ensemble sans contact physique?
        alors je pense que ce couple est restè ensemble pour les enfants
        mais un jour les enfants grandissent et partent alors qu adviendra t il?

        Commentaire


        • #49
          faut passer a autre chose,s occuper pour ne plus y penser et tenter de se reconstruire

          et quand il s'agit de plusieurs année comment tenter de se reconstruire

          sans aucune aide de personne

          Commentaire


          • #50
            Non Illumination c'est pas un problème dans ce style de réaction, crépage de chignon ou autre, mais la destruction de l'autre, sa mort.
            Le problème est de ne pas te tromper car si tu te trompes cela n'engage pas que ta propre vie mais celle de l'autre ....c'est pas rien comme conséquence
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #51
              Brise bonsoir

              d'apres ce que tu dit la rupture c'est toi qui l'a provoqué et tu as des remords

              Commentaire


              • #52
                Petite brise,
                Ton histoire est si triste que je ne trouve plus les mots. Dis toi que tu n'aie pour rien. Sa vérité à lui en voulu ainsi. Ta vérité à toi n'a rien à voir du moment que plusieurs vérités ne peuvent pas exister concomitamment.

                Commentaire


                • #53
                  petite brise

                  j ai bien saisi ton message ma belle
                  mais tu te met en faute...
                  le cancer c est pas du a votre rupture il l aurait eu avec ou sans toi
                  paix a son ame
                  il ne faut pas se culpabiliser de ce qui est arriver
                  ca doit pas être facle, je te le concède mais ne te met pas en cause

                  Commentaire


                  • #54
                    alors je pense que ce couple est restè ensemble pour les enfants
                    mais un jour les enfants grandissent et partent alors qu adviendra t il?

                    oui lumiere les enfants sont parti et le couple existe toujour mais sans contact aucun

                    et c'est ça le problème

                    Commentaire


                    • #55
                      A Suzanna

                      Ton histoire est vraiment triste et me touche beaucoup....
                      C'est vrai qu'elle est triste mon histoire et je la souhaite à personne, mais bon je voulais juste donner un témoignage de celui ou celle qui rompt, dans les 2 cas c'est difficile pour l'un comme pour l'autre. Mais le véritable problème est que je me suis engagée trop jeune, je n'étais pas encore finie à ce moment là, si j'avais attendu quelques années je me serais jamais mariée avec lui, car nous évoluions dans des voies opposées. Donc mon second conseil serait de vous dire de bien réfléchir avant de vous engager dans le mariage.
                      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                      Commentaire


                      • #56
                        fakrouna

                        un couple s est deux l homme et la femme il n y a pas de victimes mais deux coupables:::: tu dis personne pour t aider mais personne ne doit ader dans un couple ca ne regarde que le couple
                        maintenant si ca leur convient de vivre ainsi....eviter de rfaire tout a zèro,
                        garder sa maison... si le couple vit bien ainsi
                        mais quand est il alors? il doit bien y avoir des relations extra conjugales?

                        Commentaire


                        • #57
                          Celui qui souffre le plus, dans une rupture, cé celui qui a cru au "couple" et qui avait de vrais sentiments, donc il mettra plus longtemps à s'en remettre, parfois des années.
                          Quand à l'autre personne, elle peut passer en une seconde à autre chose
                          Il n' y qu'un seul qui souffre alors qu'au début ils étaient deux à s'aimer, c'est la cruauté de la séparation.


                          PetiteBrise,

                          je suis ému par ton histoire.

                          Commentaire


                          • #58
                            A Fakrounra

                            Brise bonsoir

                            d'apres ce que tu dit la rupture c'est toi qui l'a provoqué et tu as des remords
                            Non je n'ai pas de remords dans le sens de regret car au moment où j'établissais les papiers du divorce mon ex mari avait déjà son ulcère à ce moment là et je savais que c'était suite à notre séparation car il avait commencé à boire plus que de raison. Il m'expliquait dans les détails toutes les souffrances qu'il vivait et je me rappelle qu' à ce moment là je pleurais jour et nuit en priant Dieu de me donner le courage pour aller de l'avant. la question se posait dans les termes suivants, soit je me sacrifiais, soit je le sacrifiais ....j'avais à peine 22 ans à cette époque et je n'avais pas la solidité psychologique nécessaire pour comprendre ce qui se passait.
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #59
                              un couple s est deux l homme et la femme il n y a pas de victimes mais deux coupables:::: tu dis personne pour t aider mais personne ne doit ader dans un couple ca ne regarde que le couple
                              maintenant si ca leur convient de vivre ainsi....eviter de rfaire tout a zèro,
                              garder sa maison... si le couple vit bien ainsi
                              mais quand est il alors? il doit bien y avoir des relations extra conjugales?

                              oui lumiere un couple c'est deux quand il y a rupture il y a un seul coupable
                              ce n'est pas l'aide entre le couple
                              sous le meme toit et aucun contact conjugale

                              pour les contacts extrat conjugale il y a le complexe de ne pas trompé l'autre partie.

                              Commentaire


                              • #60
                                fakrounra

                                alors c est se gacher la vie et le droit d etre heureux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X