Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'après rupture....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    BRISE

    tu n'a pas a te culpabilisé puisque tu as la conscience tranquille certe avec le jeunes âge on réagit autrement

    et dans ce qua tu est inocente

    moi je te conseille de voir l'avenir et oubliè le passé tant que tu est encore jeune

    Mon problème et pire que le tient mais je ne peut l'exposer

    Commentaire


    • #62
      illuminationalors c est se gacher la vie et le droit d etre heureux


      dans un sens oui on se sacrifie et dans la vie on ne peut pas avoir deux choses a la fois et doit choisir l'une des deux

      Commentaire


      • #63
        fakrounra

        et les projets dans une vie de couple
        ok les enfants sont partis que restent ils?
        quel sacrifice
        attendre chaque jour que l un des enfants reviennent
        enfin bref sacrè sacrifice..de sa vie

        Commentaire


        • #64
          A Elbahar

          Petite brise,
          Ton histoire est si triste que je ne trouve plus les mots. Dis toi que tu n'aie pour rien. Sa vérité à lui en voulu ainsi. Ta vérité à toi n'a rien à voir du moment que plusieurs vérités ne peuvent pas exister concomitamment.
          Un couple se fonde à 2. Ils se construit à 2 par la volonté et les sentiments de 2 personnes. La question qui se pose est celle du conflit qui peut exister en soi, entre le fait d'apporter du bonheur à l'autre et celui de la possibilité de tarir cette source de bonheur à l'autre si tu ne te retrouves plus dans la vie du couple, où ton mari change en devenant une personne dont la morale ne te correspond plus, alors que tu as participé activement dans les fondements de ce couple. Tu es responsable de la pérennité de ce couple. Mais comment savoir ce que sera une personne demain ?
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #65
            et les projets dans une vie de couple
            ok les enfants sont partis que restent ils?
            quel sacrifice
            attendre chaque jour que l un des enfants reviennent
            enfin bref sacrè sacrifice..de sa vie

            on doit chercher la solution et trouver une autre personne et terminer les derniers jours décement (et bien entendu avec un divorce)

            Commentaire


            • #66
              Mais comment savoir ce que sera une personne demain ?
              C'est à dire?

              @Fakrounra,

              Difficile comme situation, le divorce n'est pas une solution , tu penses à toi et rien qu'à toi , que devient l'autre après avoir offert toutes les belles années?

              Commentaire


              • #67
                A Fakrounra

                BRISE


                Mon problème et pire que le tient mais je ne peut l'exposer
                Non seulement tu as vécu des moments difficiles mais en plus de cela tu ne peux même pas en parler.
                Je respecte cela bien que j'aurais préféré que tu exposes ton histoire en tant que témoignage.
                C'est la 1ère fois que je parle librement de ce problème ...sur un forum , mais bon c'est bon signe, c'est peut-être parce que j'ai enfin tourné cette p. de page et que tout est bien rangé maintenant dans ma tête
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #68
                  Petite Brise

                  Je suis 100% d'accord avec toi.....Le mariage est un engagement tres serieux..... Celui ou celle que nous laissons faire part de notre vie peut l'affecter d'une maniere positive ou negative......Quand les enfants sont impliques, ca devient une calamite..
                  " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                  NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                  Commentaire


                  • #69
                    fakrounra

                    trouver une autre personne c est se voiler la face et ne pas confronter ses vrais problèmes:::c est ainsi que je concois les choses pour moi
                    mais on est tous diffèrent
                    nous vivons differemment
                    nos histoires sont differentes et n apartiennent qu a nous

                    Commentaire


                    • #70
                      A Cesar

                      Mais comment savoir ce que sera une personne demain ?
                      C'est à dire?
                      Pour éviter qu'il ait rupture mieux vaut se donner toutes les chances pour que le couple dure longtemps non ?
                      Euréka ! J'ai trouvé la solution !
                      La solution serait que les époux s'engagent lors de leur mariage à respecter certaines valeurs tout simplement. Et pour moi ces valeurs sont celles dictées dans le Coran tout simplement....euh... mon ex mari était un petit bourgeois matérialiste et communiste bobo d'où ma déception et l'absence de projection dans le futur d'une vie commune
                      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                      Commentaire


                      • #71
                        Je comprend mieux PetiteBrise, le mariage doit être réfléchi par contre l'amour fausse toutes les données et empêche l'accomplissement de l'objectivité pour mieux cerner les bases d'un mariage.

                        Commentaire


                        • #72
                          L'après rupture....
                          koul hadha iroh fi halou!

                          Commentaire


                          • #73
                            Je comprend mieux PetiteBrise, le mariage doit être réfléchi par contre l'amour fausse toutes les données et empêche l'accomplissement de l'objectivité pour mieux cerner les bases d'un mariage.
                            C'est très juste ce que tu dis Cesar. Finalement j'ai bien fait d'en parler car tu soulèves un truc tellement évident mais que j'ai hélas royalement zappé : Effectivement, l'amour est une chose mais pas suffisant pour se marier, il faut également de la réflexion pour s'engager sérieusement...c'est une attitude plus adulte effectivement.
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #74
                              Petite Brise

                              Fais tu reference a l'amour - raison/mariage - raison dans ce cas ???
                              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                              Commentaire


                              • #75
                                ça trainerait quelques jours dans mon inconscient avant d'être définitivement DELETE.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X