Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel livre a bouleversé votre vie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel livre a bouleversé votre vie?

    Il y a des personnes qui lisent des centaines si ce n’est pas des milliers de livres et d’autres se contentent de lire un livre dans leur vie. Vous allez me dire qu’il y a une catégorie de personnes qui n’ont jamais lu un livre dans leur vie et vous avez certainement raison mais heureusement que ceux-ci sont en voie de disparition…Sérieusement, ils ont au moins lu leurs extraits de naissance, une notice, un bulletin de leur enfant.

    Le consensus est que quel que soit le nombre des livres que vous avez lu vous ne garderez qu’un seul et vous vous dites que c’est celui-là qui a bouleversé votre pour lui donner un autre sens.

    Pour ma part, je dirais que c’est « L’alchimiste » de Paulo Coelho.
    J’ai appris qu’on doit aller au bout de ses rêves et que pendant cette quête, on ne peut que faire de découvertes de choses qui nous enrichissent…L’immobilisme est à fuir.
    Pour vous, c’est lequel ?

    === MODERATION ===
    Utilisez le Forum Bouillon de Culture pour partager vos livres préférés en créant un topic pour chaque livre . La règle à respecter : "un livre => un topic", comme indiqué dans la FAQ: Rédiger un topic

  • #2
    Même une notice de médicament aya même celle du voisin tescounti...

    Commentaire


    • #3
      je risque d etonner quelques uns
      le coran
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Non ce n'est pas étonnant du tout...
        Ta réponse serai davantage acceptée si tu nous expliquais comment?

        Commentaire


        • #5
          Deux livres pour moi

          le premier, au bonheur des dames, j'étais trés jeune quand je l'ai lu.

          le deuxième
          Pour ma part, je dirais que c’est « L’alchimiste » de Paulo Coelho.
          d'où mon premier pseudo "l'Alchimiste"

          Commentaire


          • #6
            Entre l'alchimiste et chimista une censure de deux lettres et un remplacement.

            Et pourquoi ces deux livres en particulier?
            Dernière modification par absent, 23 janvier 2010, 23h12.

            Commentaire


            • #7
              alors pour moi c'est " Samarcande" de amin maalouf
              et y'a "l'Alchimiste " un livre que j'ai adoré aussi...
              Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
              hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Et pourquoi ces deux livres en particulier?
                j'ai appris avec le premier qu'il ne faut pas faire trés attention au "autres" (entourage) et que ce que nous pensons que les autres pensent de nous n'est que ce que nous pensons nous même de ce pensent les autres de nous (compliqué je sais )
                résultat, vaut mieux avoir plus de confiance en soi.

                avec le deuxième, J’ai appris qu’on doit aller au bout de ses rêves et que pendant cette quête, on ne peut que faire de découvertes de choses qui nous enrichissent…L’immobilisme est à fuir. (kama kala El Bahar)
                Dernière modification par absente, 23 janvier 2010, 23h20.

                Commentaire


                • #9
                  Tu as oublié de mettre du copy right.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est réglé, je viens de rectifier

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca prend beaucoup plus d'un livre pour changer une vie je pense! J'ai aimé tant de livres et chacun m'a enrichie et a nuancé ma perspective de sa façon.

                      Ce serait injuste de dire qu'un seul livre a boulversé ma vie....à part peut être le livret de famille où j'ai découvert l'heure exacte de ma naissance. Une info qui m'a boulversée car ça symbolise le commencement de ma vie.

                      Genre, ground zero.

                      Commentaire


                      • #12
                        et tu as oublié ...wa 3alayhi essalate wa assalam...

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je croyais qu'on commence à vivre quand on commence à être conscient de ce qui nous entoure et le garder en mémoire...c'est à dire à partir de l'age de 2 ans et demi.

                          Moi, je suis né à 2 ans et demi. Cette affirmation peut être anachroniquement mensongère mais c'est ma vérité et celle-ci me suffit amplement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai été marqué par Les pensées de Pascal, une sorte de révélation que j'intuitais en moi sans l'avoir vraiment exprimé.
                            Platon dans la "République" qui m' a façonné mon esprit d'analyse
                            Puis des tas de livres de science fiction et plus particulièrement tout le cycle de fondation d'Azimov qui a achevé d'ouvrir complètement mon imaginaire, pour aboutir enfin au Coran que j'ai pu lire grâce aux lectures des livres que j'ai cité plus haut qui m'y ont beaucoup préparé.

                            Ps: Il est vrai que l'alchimiste m'a permis de comprendre un truc important, il m'a permis de me pencher sur cette idée de destin que l'on sent quand il s'accomplit car il devait s'accomplir de cette façon car tout concourt à sa réalisation, une sorte de signal, de repère nous permettant d'aller vers l'inconnu.
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #15
                              Et elle est où ta photo?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X