Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HOURIA AICHI (ya salah)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HOURIA AICHI (ya salah)

    sahra chaoui lyoum



    HOURIA AICHI
    Née dans les Aurès, elle part étudier la psychologie à Paris dans les années 1970. Elle enseigne la sociologie (la Sorbonne) quand elle commence à se produire sur scène en 1985 pour interpréter des chants traditionnels de son enfance (berceuses, chansons d'amour, …), accompagnée d'instruments traditionnels (gasbâ, bendir).
    Elle enregistre deux albums dans cette veine. Elle participe aussi à la musique du film Un thé au Sahara de Bernardo Bertolucci (1990).
    Son troisième album, Khalwa (la retraite mystique), réalisé avec la collaboration d'Henri Agnel, est consacré aux chants sacrés d'Algérie, comprenant des dhikrs soufis.

    source wikipedia

  • #2
    ya saleh yazine .... tu me rappelle un faiste ... je crois qu'il aime cette chanson


    merci

    Commentaire


    • #3
      de rien lamo

      moi j'aime qui la chante

      l'enquete a commencé alors ?

      un indice c'est pas moi lol

      Commentaire


      • #4
        Ya messouad ya massouad el beryouli...sahit khouna.

        Commentaire


        • #5
          Je regrette de le dire mais elle n'a pas du tout le profile. Je vais pas m'attarder sur le look (Goz bamban comme on dit chez moi) mais sa voix est...... désolé mais il n'y a que le mot "constipée" qui me vient à l'esprit. Il me semble aussi qu'elle a un accent.

          Commentaire


          • #6
            cne ... cette chanson je l'ai vu que deux fois sur FA... un autre faiste l'a déjà posté ........... si je me rappelle bien

            Commentaire


            • #7
              Elle rend pas service à sa communauté en chantant en arabe cette c***e d'opportuniste.

              Commentaire


              • #8
                lamosta c'est la premiere fois ke je la poste continue à chercher


                Elle rend pas service à sa communauté en chantant en arabe cette c***e d'opportuniste.
                et qui n'est pas c** t'as fais koi pour la cause?

                Commentaire


                • #9
                  cne je suis en plein dedans monsieur , en tout cas elle aurait pu faire un effort sur la langue même s'il est vrai que ses musiques sont pas mal! Nadia tachawit est fidèle elle au moins.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est une reprise
                    si je te poste les chansons de aissa aljarmouni tu diras pareil?

                    t'es chaoui?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui cne ! Aissa djarmouni c'est pas pareil, lui il l'avait dans le sang et il chantait bien en chaoui à part quelques chansons. Elle, je ne pensepas que ce soit par amour pour sa culture qu'elle l'ait fait.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est toi qui la connais

                        Commentaire


                        • #13
                          en 88 j'ai rencontre Houtria Aichi avec un ami marocain a l'institut du monde arabe a Paris...ca parlait plus de la rentree de Benbella en Algerie qu'autres choses...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Bon les procès d'intentions mis à part, Houria Aïchi reste une dame très appréciée ! Au delà des appréciations des uns et des autres !


                            Je mets régulièrement cette chanson sur FA, et d'autres d'elle car j'aime ce que fait la Dame ! J'aime son timbre de voix ! Voilà la version complète !




                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X