Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célibat, monogamie et polygamie...Quelle est la solution?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Fakrounra

    En gros, l'Homme ne sait plus ce qu'il veut !!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #77
      il s'avère que le célibat reste la meilleure solution pour nous tous.


      Vous en pensez quoi?
      En tout cas pas pour moi....je n'ai pas encore vécu l'expérience du mariage mais mon choix est déjà fait....je me marierai inchallah.....et si par malheur, je devais divorcer....je me remarierais......voilà.....
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #78
        On m'a toujours dit qu'il faut je fasse ce qui me convient sans pour autant porter atteinte à la liberté des autres....et j'applique ce principe à la lettre.
        La liberté est plus noble que tout autre sentiment y compris l'amour.

        Commentaire


        • #79
          Je suis mariée est relativement heureuse.

          sauf que l'être humain n'est jamais satisfait, on est on bon terme avec le conjoint et le mariage est tout beau tout rose.

          En désaccord, on est malheureux et le mariage est le pire système social qui puisse existé

          mais en ce moment:18::


          Citation:
          je ne me marierai pas
          l'idéal c'est vivre dans un monde sans hommes ou du moins sans un homme que j'aime
          pantoufle, je suis entièrement d'accord avec toi.
          je ne suis pas en désaccord avec mon mari ( en ce moment lol) et je continue à penser que j'aurai bien fait de rester célibataire ou d'épouser un homme que je n'aime pas mieux pour nous deux, comme ça pas de "allo tu es où?" chaque demi heur

          Commentaire


          • #80
            Salut

            Célibataire pur et dur ou passager?
            Parce que je pense que ça ne doit pas etre facile
            de vivre sans affection
            Pas facile les responsabilités dans un couple,mais d'un autre coté
            etre seul peut etre difficile à vivre si c'est prolongé?
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #81
              en fait le choix reste difficile mais il y a une solution se marier tout en gardant sa liberté de célibataire et pour cela faut que les deux soient d'accord biensur ensemble mais chacun vit sa vie comme bon il lui semble

              Commentaire


              • #82
                pantoufle

                je comprend;

                mais pourquoi vous vous pourchasser comme ca?

                ca c'est autre chose c'est la jalousie et le manque de confiance

                mais si tu as choisi un homme que tu n'aimes pas le topic sera à présent

                "je cherche un homme que j'aime" lol
                Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                Commentaire


                • #83
                  On y arrive enfin!!!!

                  Les prémices de la réponse pointent du nez.

                  Commentaire


                  • #84
                    InataFakrounra

                    En gros, l'Homme ne sait plus ce qu'il veut !!


                    Pourquoi l'homme ne sait plus ce qu'il veut

                    et je t'assure qu'actuellement l'homme a plus peur du mariage que la femme

                    ci tu analyse bien la société tu découvre que beaucoup plus la femme donne un visage avant le mariage mais aprés un changement total

                    Commentaire


                    • #85
                      et je t'assure qu'actuellement l'homme a plus peur du mariage que la femme
                      Je reprends ta phrase fakrounra....parce qu'elle est tellement vraie.....la responsabilité fait fuir tout le monde.....
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #86
                        Pas facile les responsabilités dans un couple,mais d'un autre coté
                        etre seul peut etre difficile à vivre si c'est prolongé?

                        Oui chahinez surtout et ci il s'agit de plusieurs années cote à cote et aucun contact conjugal et vivre sous le meme toit ?????

                        Commentaire


                        • #87
                          @ cintella
                          on se fait confiance hamdoullah mais c'est comme ça ainsi je suis faite

                          seule je n'aurai pas eu à me casser la tête en faisant des films pour qu'enfin je découvre que j'avais tort

                          Commentaire


                          • #88
                            Je reprends ta phrase fakrounra....parce qu'elle est tellement vraie.....la responsabilité fait fuir tout le monde.....

                            Mon fils walidik je dit bien mon fils car je sais ce que je dit

                            ce n'est pas la responssabilité qui fait c'est les faux problème et surtout quand la femme commence à créer des problèmes à sont mari et de la le mari commence a changé et c'est la cata.

                            car la femme c'est le pilier du foyer et de la famille qu'on le veuille ou pas c'est la vérité

                            quoi qu'il arrive la plus grande responssabilité revient a la femme et la femme seule je parle des femmes dignes de ce nom

                            Commentaire


                            • #89
                              quoi qu'il arrive la plus grande responssabilité revient a la femme et la femme seule je parle des femmes dignes de ce nom
                              Même si tu me prends pour ton fils....je peux te dire que je ne suis pas du tout d'accord....la responsabilité revient au couple...
                              Je ne comprends pas comment le fait que l'homme veuille être le chef de sa famille mais en même temps il rejette la responsabilité sur sa femme....C'est courant ici en Algérie.....
                              Un mariage c'est une entreprise, un pacte signé entre deux personnes....chacune des deux est responsable.....
                              Bonne journée.....
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire


                              • #90
                                Walidik

                                je n'ai pas dit que la responsabilité est uniquement a la femme analyse d'abord

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X