Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banalité des mots de passe sur internet: Une aubaine pour les pirates

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banalité des mots de passe sur internet: Une aubaine pour les pirates

    Banalité des mots de passe sur internet
    Une aubaine pour les pirates


    Une étude publiée jeudi dernier sonne l'alarme contre les mots de passe informatiques les plus banals, du type “123456”, dont la simplicité représente une véritable aubaine pour les pirates, leur permettant de violer des comptes personnels en quelques secondes seulement.
    La société de sécurité informatique Imperva a souligné que quelque 20% des internautes puisent leurs mots de passe parmi une base de 5 000 formules ultracourantes. Après étude de 32 000 mots de passe révélés en décembre à l'occasion d'une faille informatique, Imperva a dressé un classement des mots de passe les plus courants.
    Le Top 10 est d'une évidence désarmante : en première position vient “123456”, puis “12345”, puis “123456789”, puis “password”, “iloveyou” et “princess”, la formule “abc123” se classant 10e, tandis que “qwerty” (la séquence de la première ligne d'un clavier anglophone) est 20e. Imperva recommande des mots de passe d'au-moins huit caractères, combinant 4 types de caractères (majuscules et minuscules, chiffres et symboles), alors qu'actuellement, seulement 4% des internautes utilisent des symboles.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Oui la meilleure méthode de définir un mot de passe c'est de combiner des lettres minuscules, majuscules et des chiffres, mais ce n'est pas aussi facile que ça, quand on gère plusieurs identifiants et mots de passe, comment faut-il faire pour se souvenir de tout, en plus si jamais un pirate arrive a infecté votre ordi avec un keylogger (détecteur de frappe) c'est la cata, combine même tes mots de passe avec des symboles et ça ne fera pas l’affaire, au moindre mouvement de souris il le saura, donc taper sur un clavier je ne le vous dis pas.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      dire que même dans le monde professionnel on arrive à craquer 70% des mots de passe avec un force brute utilisant un dictionnaire banal au bout de 15 minutes.

      Commentaire

      Chargement...
      X