Les femmes aiment qu'on les fasse rire alors que les hommes sont d'abord séduits par la plastique, confirme une étude réalisée par les Editions Harlequin.
L'éditeur canadien de romans sentimentaux a demandé à des hommes et des femmes de 16 nationalités différentes ce qui les attirait chez le sexe opposé et quelle était leur technique de séduction.
Selon les résultats publiés mercredi, il existe des spécificités nationales dans la façon d'impressionner.
Les Australiens et les Britanniques reconnaissent abuser des boissons alcoolisées, et près de la moitié des Allemands et des Australiens mentent sur leurs revenus. Quant aux Espagnols, ils sont les plus prompts à miser sur le sexe pour séduire.
Les Brésiliens et les Mexicains sont 80% à mentir sur leur situation conjugale; c'est aussi le cas d'une Allemande sur sept, révèle l'étude.
Les sondés en quête d'âme soeur comptent sur leurs amis pour faire des rencontres. Internet est un terrain de chasse privilégié pour un Portugais sur deux, tous sexes confondus.
En France, 40% des hommes et 10% des femmes profitent de soirées, de sorties en discothèque ou dans des bars pour faire des rencontres. Les Espagnols et les Français, hommes ou femmes, ont un point commun : l'apparence est le premier critère de choix.
S'agissant du premier rendez-vous, une majorité des hommes interrogés pensent que la beauté passe avant l'intelligence, alors que les femmes sont avant tout séduites par l'humour.
L'attirance physique passe en priorité pour les Français, les Brésiliens, les Grecs, les Japonais et les Britanniques.
A contrario, 40% des Portugais sont d'abord sensibles à l'intelligence.
Aux Etats-Unis et au Canada, l'humour est la chose la plus importante pour 63% des hommes et 73% des femmes.
Par Kamakshi Tandon - TORONTO (Reuters)
L'éditeur canadien de romans sentimentaux a demandé à des hommes et des femmes de 16 nationalités différentes ce qui les attirait chez le sexe opposé et quelle était leur technique de séduction.
Selon les résultats publiés mercredi, il existe des spécificités nationales dans la façon d'impressionner.
Les Australiens et les Britanniques reconnaissent abuser des boissons alcoolisées, et près de la moitié des Allemands et des Australiens mentent sur leurs revenus. Quant aux Espagnols, ils sont les plus prompts à miser sur le sexe pour séduire.
Les Brésiliens et les Mexicains sont 80% à mentir sur leur situation conjugale; c'est aussi le cas d'une Allemande sur sept, révèle l'étude.
Les sondés en quête d'âme soeur comptent sur leurs amis pour faire des rencontres. Internet est un terrain de chasse privilégié pour un Portugais sur deux, tous sexes confondus.
En France, 40% des hommes et 10% des femmes profitent de soirées, de sorties en discothèque ou dans des bars pour faire des rencontres. Les Espagnols et les Français, hommes ou femmes, ont un point commun : l'apparence est le premier critère de choix.
S'agissant du premier rendez-vous, une majorité des hommes interrogés pensent que la beauté passe avant l'intelligence, alors que les femmes sont avant tout séduites par l'humour.
L'attirance physique passe en priorité pour les Français, les Brésiliens, les Grecs, les Japonais et les Britanniques.
A contrario, 40% des Portugais sont d'abord sensibles à l'intelligence.
Aux Etats-Unis et au Canada, l'humour est la chose la plus importante pour 63% des hommes et 73% des femmes.
Par Kamakshi Tandon - TORONTO (Reuters)
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