Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conséqauences de l'échec sentimental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ma réponse : oui on n'est pas obligé d'être toujours avec quelqu'un c'est pas forcément pour une introspection mais pour reposer son coeur meurtri
    les philosophes oublient trop souvent le coeur je trouve
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #32
      Est-ce que vous suggérer le célibat (même momentané mais choisi) comme étape nécessaire, dans laquel un bilan et introspection seront faites, avant de se lancer dans une nouvelle conquête amoureuse?
      Oui je le recommande vivement.Certains ,et après un échec,essaies d'entamer une nouvelle relation pour oublier la précédente ....

      Commentaire


      • #33
        Deux réponses d'une franchise irréprochable..Merci.

        Balkis,

        Le cœur, par définition, n'est qu'un muscle chargé de la circulation sanguine dans le corps humain et à part cette fonction je ne lui trouve pas une autre fonction qui n'y pas afférente.

        Il est donc tout à fait normal que les philosophes l'écartent dans l'étude des comportements humains et leurs raisonnements face à des situations aussi simples soient-elle.

        Fahmator,

        Rak ism 3la moussama. Rak fahem koulchi.
        Oui mais....le célibat seul sans un travail reste un temps perdu duquel on sortira peut être plus vulnérable qu'avant!!!Qu'en penses tu?

        Commentaire


        • #34
          Je réponds oui aussi. En fait, je pense que l'introspection devrait toujours venir en premier mais il faut reconnaitre que ça dépend de l'âge de la personne.

          Le problème avec les 'conquêtes' c'est que ça finit par rendre cynique. C'est moche je trouve.

          Commentaire


          • #35
            El Bahar je ne parlais pas du coeur "biologique" mais je suppose que tu m'avais bien entendue
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #36
              Oui mais....le célibat seul sans un travail reste un temps perdu duquel on sortira peut être plus vulnérable qu'avant!!!Qu'en penses tu?
              Tu sais on peut aussi apprendre des expériences des autres.Déjà ,je pense qu'après des échecs et après maintes réflexions ,le profil recherché est établi et le panel de choix est réduit.

              On ne s'engage qu'après avoir supposé trouver la bonne personne,où l'amour n'est plus le seul mais devient une composante parmi d'autres.

              Commentaire


              • #37
                fhamator

                Certains ,et après un échec,essaies d'entamer une nouvelle relation pour oublier la précédente ....
                Oui mais tu ne penses pas qu'il y a une énorme différence entre entamer une relation juste pour oublier une autre et entamer une relation avec l'intention préméditée de blesser une autre personne et la faire souffrir juste parce qu'on a eu la malchance de vivre une déception (ou 2 ou 10 laqaddara Allah)

                Commentaire


                • #38
                  Exact....Merci Tchek.

                  La solution donc, que chacun doit adapter à sa trajectoire personnelle, est qu'il ne faut jamais enchainer une relation amoureuse après un échec sentimental (interférence des réseaux sans-fil restera trés forte même en l'absence de nœuds directs) et qu'il faut prendre le temps pour le travail de l'introspection et le bilan personnel:
                  Posez-vous les questions suivantes:
                  -Pourquoi la relation précédente n'a pas marcher sans tenter de trouver un responsable puisque les vrais responsables sont vous deux ensemble;
                  -pourquoi vous voulez être avec quelqu'un? Dans quel but?
                  - Que devriez-vous changer en vous (points négatifs) pour éviter que cela se reproduise...et la liste est longue.

                  Wa Allahou A3lam.

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui mais tu ne penses pas qu'il y a une énorme différence entre entamer une relation juste pour oublier une autre et entamer une relation avec l'intention préméditée de blesser une autre personne et la faire souffrir juste parce qu'on a eu la malchance de vivre une déception (ou 2 ou 10 laqaddara Allah)
                    Et c'est cela le problème ,on n'a pas vraiment l'intention de se venger ,la vengeance(être plus ferme ,mois amoureux ,hypocrite ...etc) vient toute seule , plutôt ce n'est pas une vengeance ,mais de s'auto-confirmer ,pour réparer en soi les causes du précédent échec(excès de confiance, gâterie ,indulgence ,...etc) .

                    Commentaire


                    • #40
                      Et c'est cela le problème ,on n'a pas vraiment l'intention de se venger ,la vengeance(être plus ferme ,mois amoureux ,hypocrite ...etc) vient toute seule ,mais plutôt de s'auto-confirmer ,pour réparer en soi les causes du précédent échec(excès de confiance, gâterie ,indulgence ,...etc) .
                      Je ne suis toujours pas d'accord car je ne vois vraiment pas en quoi ça pourrait régler le problème initial. En fait, je ne pense même pas qu'une déception amoureuse ou n'importe quelle déception soit vraiment un problème, du moment ou on a la bonne attitude.

                      Je persiste à croire que les gens qui réagissent comme ça sont immatures et d'une superficialité flagrante.

                      En tout cas moi je ne crois pas trop en ces histoires pas à cause de déceptions mais simplement par induction logique. Je toruve que les gens s'emportent vite sur un coup d'hormones, c'est bête. Je n'ai pas un tempérament passionné, peut être que ça joue un rôle aussi.

                      Commentaire


                      • #41
                        Croyez-vous sincèrement que quelqu'un entame une relation juste pour se venger ? ne serait-ce pas plutôt pour se redonner confiance après une trahison ? pouvoir se dire qu'il est encore capable d'avoir une relation ? genre X m'a trahie mais Y s'intéresse à moi donc je ne suis pas si nulle?
                        Reine de Saba

                        Commentaire


                        • #42
                          tchekchouka ,je respecte ton opinion.

                          Balkis ,moi je parle d'une personne qui a eu beaucoup d'échecs.

                          parler de vengeance c'est pas le mot adéquat ,je pense qu'on ne tient plus à l'amour comme avant ....déception.

                          ça me torde l'esprit ça

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi je pense que Oui balkis. Il y a plein d'esprits tordus et c'est la mentalité libertine et le manque d'introspection qui donnent naissance à de tels esprits à mon avis.

                            Commentaire


                            • #44
                              J'adore vous lire même si je n'attends pas que vous atteignez la vérité. Juste l'effort consenti pour l'approcher m'excite.

                              Continuez!!!Je vous en prie.

                              Commentaire


                              • #45
                                El Bahar je pense qu'on a épuisé le topic...un autre, un autre!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X