Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conséqauences de l'échec sentimental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les conséqauences de l'échec sentimental

    Ma modeste vie m’a appris à regarder autour de moi, observer les individus dans un système de codes sociologiques et comportementaux assez complexes. Une chose a retenu mon attention plus que toute autre chose. Cette observation se manifeste par la capacité ou plutôt la prédisposition des gens à se métamorphoser à chaque événement qui leur survient.

    Je vais arrêter ces divagations sans but apparent pour certains pour se précipiter dans l’énonciation d’un exemple pour illustrer mes propos.

    Prenons l’exemple d’une personne amoureuse limite fleur bleue déçue par l'être cher.
    Le constat que j’ai fait sur la base d’un échantillon d’un groupe de 10 personnes réparties comme suit : 6 femmes et 4 hommes.

    Dans 70% des cas (dont 66% des femmes et 75% des hommes) sont devenus des briseurs et briseuses de cœur, froids et limite manipulateur qui sont obsédés par le contrôle des relations futures et même les sentiments et attitudes de leurs moitiés.

    Multiplier les conquêtes sans risquer de trop s'attacher à l'autre ?
    Ces personnes deviennent de vrais calculateurs qui décident quand commencer et quand arrêter une relation, qui décide quand il a besoin d'être aimé et quand il n'éprouve plus ce besoin.

    Cette attitude apparait comme un désir de vengeance en quelque sorte ...Certains avouent même devenir collectionneurs car ils ne croient plus en l'amour alors qu'ils ne pensaient pas du tout comme cela avant leurs échecs amoureux.


    Qu'en pensez-vous?

    Avez-vous connu ce genre de situations ?

  • #2
    Je pense que t'as pas tords ,
    à force d'être déçu par le sexe opposé ,on finit par se transformer et changer ,voir même devenir comme l'une des personnes qui a brisé cette partie de nous qui faisait qu'on s'attachait ,donnait le meilleur de nous même pour ce qu'on appelle " l'amour" ..bien grand mot pour le peu de joie que cela peut apporter autour de nous....

    En ce qui concerne ma personne ,je dirais que ça a été le cas...et je ne redeviendrai plus jamais la personne innocente que j'étais auparavant..je ferais sans doute du mal à des personnes qui ne le méritent pas..mais c'est ainsi on n'y peut rien//
    Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
    hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Ces personnes deviennent de vrais calculateurs qui décident quand commencer et quand arrêter une relation, qui décide quand il a besoin d'être aimé et quand il n'éprouve plus ce besoin.
      En comparant ce paragraphe au titre du topic, j'ai l'impression qu'il y a un réel décalage, à mon avis.
      Les gens dont tu parles n'ont rien à voir avec le ''sentimental'' évoqué dans le titre.
      A moins que je n'arrive pas à saisir le sens véritable du sujet...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Zacmako,

        Le titre évoque l'échec sentimental et le texte traite de la métamorphose suite à cet échec...Le seul lien est la relation cause à effets.

        Commentaire


        • #5
          .mais c'est ainsi on n'y peut rien
          Ne jamais se donner des raisons à nos actes afin de libérer la conscience.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Inata

            Non ,je ne donne pas d'excuses , je baisse les bras ,et ne veut plus combattre ça ! même si je sais pertinemment qu'il y'aura des dommages collatéraux suite à un tel revirement.
            Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
            hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Les hommes assument....c'est une différence de taille.

              Commentaire


              • #8
                *ArWen*

                Rien ne présage l'avenir et dans nos actes nous n'avons en aucun cas besoin d'affrontements et de faire du mal aux autres, il n' y a aucun interet palpable à en tirer; ni humain.

                Je comprendrais si tu me disais que les sentiments seront moins intense mais de là à clamer une pseudo vengence ce ne sont que des raisons pour papilloner.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  inata

                  Non jamais je ne me vengerais , mais je ne me sens plus capable d'être aussi sincère qu'avant.
                  Plus envie de faire trop d'effort pour l'autre, comme on dit ça passe ou ça casse. et je continue mon chemin, y'a pas si longtemps de ça , ce n'etais pas le cas , mais je ne veut plus être celui qui subit mais plutot celui qui fait l'action !
                  Dernière modification par *ArWen*, 24 janvier 2010, 13h33.
                  Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
                  hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    *ArWen*

                    On ne change pas un Homme!

                    La réalité sera toute autre et les faiblesses de chacun, certes se transforment en médiocrité et en méchanceté, mais il suffit de se rendre compte qu'il y a d'autres priorités et vivre le moment présent comme étant le dernier.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette attitude apparait comme un désir de vengeance en quelque sorte ...Certains avouent même devenir collectionneurs car ils ne croient plus en l'amour alors qu'ils ne pensaient pas du tout comme cela avant leurs échecs amoureux.
                      c'est un peu faux, on peut pas généralisé un tel raisonnement sur toute personne ayant vécu un échec sentimental comme tu l'appel, mais mon idée va dans le sens ou vivre un échec ne veux pas dire qu'on deviens forcement collectionneur et sans cœur, et je parle par expérience, certes on devient plus méfiant, on se protège avec des automatisme défensif, mais ce n'est pas pour autant qu'on va développé une envie de vengeance !!

                      pour revenir a mon expérience, j'ai vécu un échec, et je suis devenu plus dur, plus manipulateur, plus calculateur mais je me suis jamais permis de jouer avec les sentiments des autres, bien que j'ai des proposition mais je refuse toujours parce que je ne me considère pas prêt a m'engager dans une relation, donc je ne collectionne pas et je ne me venge pas et je n'ai meme pas dans l'esprit l'envie de m'engager !!

                      par contre oui avant l'échec je pensais que tout était facile et beau mais j'aurais jamais pensé que ce "moi" refuserais des proposition
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est normal que les expériences, bonnes ou mauvaises, nous fassent évoluer...
                        ça doit nous faire grandir et non rapetisser

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette attitude apparait comme un désir de vengeance en quelque sorte ...
                          La vengeance ce n'est pas ça, ce n'est pas faire payer le prochain.
                          La meilleure des vengeances c'est de passer à autres chose selon moi.


                          Moi ça me fait bien rigoler ces gens qui cherchent à jouer les durs ou les froids... et qui en fait ne sont que des aigris immatures incapables d'agir en adultes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Plus envie de faire trop d'effort pour l'autre, comme on dit ça passe ou ça casse. et je continue mon chemin, y'a pas si longtemps de ça , ce n'etais pas le cas , mais je ne veut plus être celui qui subit mais plutot celui qui fait l'action !
                            pour une fois je suis d'accord avec toi

                            par contre oui avant l'échec je pensais que tout était facile et beau mais j'aurais jamais pensé que ce "moi" refuserais des proposition
                            tu m'as brisé le cœur avec ton refus cœur de pierre

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou Arwen j'ai une toute petite question si tu le permets:

                              l'avatar appartenait a tolkien C'est toi tolkien?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X