PDA

Voir la version complète : Les caméras de surveillance ?


Adhrhar
27/01/2006, 15h44
Les caméras de surveillance ont été installées dans certaines agglomérations. Londres est largement couverte. On se rappelle que des poseurs de bombes on été identifiés et arrêtés grâce aux enregistrements vidéos de ces caméras. L’inconvénient c’est que les citoyens ont l’impression de perdre une partie de leurs libertés. La surveillance policière, d’une manière générale, et par la vidéo surveillance, accrues sont plutôt bénéfiques ou excessives ?
La surveillance est elle plus importante que la liberté ou inversement ?
Où se trouve la frontière ?

médisante
27/01/2006, 15h55
Quand il s'agit de sauver des vies humaines, il ne doit pas y avoir de limites quant à la surveillance et ses moyens à utiliser dans les lieux publics.

Jigsaw
27/01/2006, 17h17
On voit des jeunes qui "luttent" contre cette surveillance et brandissent toujours une sorte de frontispice du roman 1984 pour dire que la surveillance est un signe de totalitarisme !!, ça me surprend à chaque fois, mais c'est pour la sécurité des citoyens que celà est fait.

passanger
27/01/2006, 18h38
et bien je vois pas en quoi uen caméra de surveillance qui enregistre se qui se passe dans la rue touche a la liberté des individus?!!!!!!!
maintenant si cetet caméra et pointé sur le chez soit d'un quelqu'un en même temp qu'elle est sur la rue alors la c'est une autre histoire

Space
27/01/2006, 18h44
je vois aucun inconvénient a ce qu'il y'ait des caméras de surveillance ds les lieux public .
si on n'a rien a ce reprocher je vois pas la mal , c'est les gens qui s'opposent a cela que ça dérange parce qu'ils on quelque chose a ce reprocher , si ça peut dissuader les agresseurs ds les transports en communs et les terroristes de pas déposer les bombes ds le métro pourquoi pas !
L’inconvénient c’est que les citoyens ont l’impression de perdre une partie de leurs libertés
je vois pas en quoi ça atteint notre liberté !
la vie privée sont plus dans le domicile et ds les endroits privée ....

Cookies