Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qu'un mensonge à votre avis???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la question étant qu'est-ce que le mensonge, la réponse c'est travestir la vérité mais volontairement car sans la volonté de travestir la vérité c'est une erreur et pas un mensonge
    après savoir s'il y a des mensonges plus graves que d'autres c'est une autre question et savoir si tout le monde ment ou pas c'est aussi une autre question
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #17
      tous le monde a au moins menti une fois............ne serait ce que pour arrondir les angles!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        savoir si tout le monde mentou pas c'est aussi une autre question
        héhéhé ce n`est pas une question pour moi.
        c'est une vérité: vous etes tous des menteurs...
        seulement certains sont plus égaux que d'autres

        Commentaire


        • #19
          POUR moi le mensonge c'est un crime


          l'etre humain peut mentir en cas ou en va le tué et il ment pour sauver ça peau c'est la seul et unique autorisation pour mentir


          pour le reste c'est un crime

          Commentaire


          • #20
            ça peut contrarier ta maman du coup le mensonge n'est plus aussi mimi que tu le voyais!
            Allons, allons, Inata...
            Je préfere mentir que donner du souci à ma maman.
            Surtout qu'elle a tendance à tout exagerer, me concernant. héhéhé

            Commentaire


            • #21
              tu dis Bachi : vous êtes tous des menteurs mais je pense que tu voulais dire : nous sommes tous des menteurs y compris toi
              Reine de Saba

              Commentaire


              • #22
                oui mais je suis moins menteur que vous héhéhé

                Commentaire


                • #23
                  Le mensonge c’est le fait de tromper son monde(pour une bonne ou une mauvaise intention). cacher des réalités, falsifier des vérités, ou monter des histoires de toutes pièces a des fins personnelles, ou carrément pour nuire aux autres pour satisfaire je ne sais quelle envie. de toute façon les vérités finissent toujours par éclater au grand jour et le menteur démasqué, mais a quel prix, dés fois c’est trop tard le mal est fait… pour démasquer les menteurs il faut être sur ces gardes, de nature suspicieuse, mais est ce la solution ? J’en doute. Pas facile de démasquer le menteur si on est de nature confiante, et encore moins qu'on on est avec des gens de confiance za3ma.
                  Anakin

                  Commentaire


                  • #24
                    est ce que mentir peut être par ce qu'on a pas l'audace

                    pour affronter la réalité?

                    ou
                    parce que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire?
                    Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Bien sûr qu'il y a des vérités pas bonnes à dire, le mensonge dans ces cas devient une nécessité, il y a aussi les petits mensonges qui ne font de mal à personne dont usent certaines personnes parfois pour enjoliver la réalité

                      Mais les gros mensonges, c'est comme une trahison et je pense que c'est un trait qui caractérise les personnes insouciantes et audacieuses, il faut une certaine dose d'effronterie pour pouvoir mentir sans scrupule

                      Commentaire


                      • #26
                        le mensonge est une contre vérité qui évite (parfois ) bien des em****es
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #27
                          Rose de la foret Personne n'a le droit de mentir sauf pour sauver sa vie ou une autre vie en danger

                          tout autre mensonge et impardonable meme pour plaisanter


                          moir j'ai répondu au sujet du mensonge des politiciens j'ai dit que le mensonge fait partie de leur métier

                          Commentaire


                          • #28
                            fakrounra

                            alors monsieur Ra

                            vous ne mentez jamais vous à ce que j'ai compris

                            toute les vérités sont bonnes à dire même si elle peuvent

                            créer des tension ou des différents?
                            Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                            Commentaire


                            • #29
                              cintella ce que vous dites et une chose et ce que disent les autres c'est autre chose

                              personne n'est parfait sur cette terre et dieux nous a créer pour faire des erreurs

                              vous ne mentez jamais vous à ce que j'ai compris ça c'est votre conclusion et personne ne pourra discuter

                              Mai une personne franche dit la vérité en face ce qui arrive arrive peut importe la suite de l'incident.

                              Commentaire


                              • #30
                                Rose de la foret Personne n'a le droit de mentir sauf pour sauver sa vie ou une autre vie en danger

                                tout autre mensonge et impardonable meme pour plaisanter

                                fakrounra, je sais que le mensonge est impardonnable, quel qu'il soit, mais il existe des gens qui se créent des histoires pas vraies, disons qu'ils exagèrent dans leur narration des faits, croyant qu'ils vont pimenter la conversation s'ils la jugent terne à la base, eh oui ça existe! Une actrice a une fois reconnu dans une interview qu'elle appartenait à cette catégorie, donc, c'est un tempérament, ça peut être maladif, et j'ai juste donné mon avis sur ce point, je n'ai jamais béni le mensonge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X