PDA

Voir la version complète : Qu'est ce qu'un mensonge à votre avis???

Page : [1] 2 3

cintella
24/01/2010, 14h15
Dans le Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline :
«les premiers plans d'un tableau sont toujours répugnants
et l'art exige qu'on situe l'intérêt de l'œuvre
dans les lointains, dans l'insaisissable, là où se réfugie le mensonge,
ce rêve pris sur le fait, et seul amour des hommes».

A votre avis le mensonge est le fait de créer des histoires,

de falsifier la vérité ou quoi encore??

existe -t-il des signes qui peuvent dévoiler un menteur?

à vos claviers les amis, qu'en pensez vous?

Bachi
24/01/2010, 14h19
le mensonge est dire ce qu'on sait pas vrai.

mais il y a des mensonges tout blancs et des cachoteries

Inata
24/01/2010, 14h21
Le mensonge est tout le contraire de la vérité, celle qu'on conçoit.

not-me
24/01/2010, 14h21
le langage corporel peut être un très bon moyen pour décelé les menteurs, mais il y a les mytho qui sont vraiment difficile a détecte tout simplement parce que eux meme croit a leurs mensonge, ils en parle comme si c'etait la verité pour eux, alors aucun signe exterieur ;)

Zacmako
24/01/2010, 14h23
Qu'est ce qu'un mensonge à votre avis???tu n'as qu'à regarder le JT de 20h à l'ENTV. tu en auras pour... ta question.:mrgreen:

Océane
24/01/2010, 14h25
... Le mensonge ... c'est de masquer la vérité ... tout bonnement !

;)

absent
24/01/2010, 14h25
Le Monsonge?.....Dire Oui, quand ont pense Non:evil:

cintella
24/01/2010, 14h25
tu n'as qu'à regarder le JT de 20h à l'ENTV. tu en auras pour... ta question

justement j'ai cessé de regarder les infos à cause de cela

car il n y a que des mensonges et je n'arrive pas à déceler ses signes :22:

Bachi
24/01/2010, 14h26
Bonjour Inata..`>:)

mais il y a les demi vérités et les mensonges tout mimis

cintella
24/01/2010, 14h32
mais il y a les mytho qui sont vraiment difficile a détecte tout simplement parce que eux meme croit a leurs mensonge

ouuuuuuuuuuuuups alors

ceux la sont des menteurs pathologiques, ils leurs faut un psy et un détecteur de mensonge et encore........;:7:

Lenasia
24/01/2010, 14h32
Le mensonge, c'est à double tranchant.

Y a les mensonges qui nous sauvent et ceux qui nous coulent.

En tout cas, c'est pas bien dur de démasquer les mythos de service.

Inata
24/01/2010, 14h36
Les truc mimis???

Ils font parfois mal et sont considérés comme gros mensonges, c'est pour cela que j'estime que chacun sa vérité et son mensonge du moins la façon dont il voit son ampleur.

J'opte pour la vérité qui me montre chaque intrus dans ma vie.

Bachi
24/01/2010, 14h41
Dire à ma mère que tout va bien lorsque j'ai des soucis, ne fait de mal à personne.
Nous mentons tous à divers degrés, nul besoin de se mentir héhéhé

absent
24/01/2010, 14h49
Le mensonge est une vérité qui se trompe de contexte et de date mais jamais de destinataire et du but escompté.

Inata
24/01/2010, 14h50
ça peut contrarier ta maman du coup le mensonge n'est plus aussi mimi que tu le voyais!

balkis
24/01/2010, 14h50
la question étant qu'est-ce que le mensonge, la réponse c'est travestir la vérité mais volontairement car sans la volonté de travestir la vérité c'est une erreur et pas un mensonge
après savoir s'il y a des mensonges plus graves que d'autres c'est une autre question et savoir si tout le monde ment ou pas c'est aussi une autre question

momo.05
24/01/2010, 14h52
tous le monde a au moins menti une fois............ne serait ce que pour arrondir les angles!:mrgreen:

Bachi
24/01/2010, 14h52
savoir si tout le monde mentou pas c'est aussi une autre question
héhéhé ce n`est pas une question pour moi.
c'est une vérité: vous etes tous des menteurs...
seulement certains sont plus égaux que d'autres

le sage
24/01/2010, 14h54
POUR moi le mensonge c'est un crime

l'etre humain peut mentir en cas ou en va le tué et il ment pour sauver ça peau c'est la seul et unique autorisation pour mentir

pour le reste c'est un crime

Bachi
24/01/2010, 14h55
ça peut contrarier ta maman du coup le mensonge n'est plus aussi mimi que tu le voyais!

Allons, allons, Inata...
Je préfere mentir que donner du souci à ma maman.
Surtout qu'elle a tendance à tout exagerer, me concernant. héhéhé

balkis
24/01/2010, 14h57
tu dis Bachi : vous êtes tous des menteurs mais je pense que tu voulais dire : nous sommes tous des menteurs y compris toi

Bachi
24/01/2010, 14h58
oui mais je suis moins menteur que vous héhéhé

Arès
24/01/2010, 14h59
Le mensonge c’est le fait de tromper son monde(pour une bonne ou une mauvaise intention). cacher des réalités, falsifier des vérités, ou monter des histoires de toutes pièces a des fins personnelles, ou carrément pour nuire aux autres pour satisfaire je ne sais quelle envie. de toute façon les vérités finissent toujours par éclater au grand jour et le menteur démasqué, mais a quel prix, dés fois c’est trop tard le mal est fait… pour démasquer les menteurs il faut être sur ces gardes, de nature suspicieuse, mais est ce la solution ? J’en doute. Pas facile de démasquer le menteur si on est de nature confiante, et encore moins qu'on on est avec des gens de confiance za3ma.

cintella
24/01/2010, 15h15
est ce que mentir peut être par ce qu'on a pas l'audace

pour affronter la réalité?

ou parce que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire?

absente
27/01/2010, 11h52
Bien sûr qu'il y a des vérités pas bonnes à dire, le mensonge dans ces cas devient une nécessité, il y a aussi les petits mensonges qui ne font de mal à personne dont usent certaines personnes parfois pour enjoliver la réalité :lol:

Mais les gros mensonges, c'est comme une trahison et je pense que c'est un trait qui caractérise les personnes insouciantes et audacieuses, il faut une certaine dose d'effronterie pour pouvoir mentir sans scrupule :confused:

lilha
27/01/2010, 11h58
le mensonge est une contre vérité qui évite (parfois:mrgreen: ) bien des em****es :mrgreen:

le sage
27/01/2010, 12h07
Rose de la foret Personne n'a le droit de mentir sauf pour sauver sa vie ou une autre vie en danger

tout autre mensonge et impardonable meme pour plaisanter

moir j'ai répondu au sujet du mensonge des politiciens j'ai dit que le mensonge fait partie de leur métier

cintella
27/01/2010, 12h10
alors monsieur Ra

vous ne mentez jamais vous à ce que j'ai compris

toute les vérités sont bonnes à dire même si elle peuvent

créer des tension ou des différents?

le sage
27/01/2010, 12h15
cintella ce que vous dites et une chose et ce que disent les autres c'est autre chose

personne n'est parfait sur cette terre et dieux nous a créer pour faire des erreurs

vous ne mentez jamais vous à ce que j'ai compris ça c'est votre conclusion et personne ne pourra discuter

Mai une personne franche dit la vérité en face ce qui arrive arrive peut importe la suite de l'incident.

absente
27/01/2010, 12h17
Rose de la foret Personne n'a le droit de mentir sauf pour sauver sa vie ou une autre vie en danger

tout autre mensonge et impardonable meme pour plaisanter

fakrounra, je sais que le mensonge est impardonnable, quel qu'il soit, mais il existe des gens qui se créent des histoires pas vraies, disons qu'ils exagèrent dans leur narration des faits, croyant qu'ils vont pimenter la conversation s'ils la jugent terne à la base, eh oui ça existe! Une actrice a une fois reconnu dans une interview qu'elle appartenait à cette catégorie, donc, c'est un tempérament, ça peut être maladif, et j'ai juste donné mon avis sur ce point, je n'ai jamais béni le mensonge ;)

Cookies