Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra invité de Laurent Ruquier face à Eric Naulleau et Eric Zemmour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yasmina Khadra invité de Laurent Ruquier face à Eric Naulleau et Eric Zemmour

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Il y a une phrase que j'avais retenu en regardant ça hier soir :

    "Aujoud'hui c'est parce que nous sommes trop rusés que nous sommes constamment entrain de nous décomposer dans un quotidien intenable".

    J'ai trouvé ca plein de sens pour ma part.

    En ce qui concerne le livre, je ne l'ai pas lu, mais je compte bien le faire.
    Les critiques de Zemmour pour une fois, me paraîssent recevables, mais avant d'y adhérer, je vais sûrement lire le bouquin de mon propre chef !

    Commentaire


    • #3
      Yasmina Khadra invité de Laurent Ruquier
      Quelle référence. Mais enfin l'essentiel c'est de passer à la télé. n'est-ce pas?
      le DRS contrôle toute la Galaxie

      Commentaire


      • #4
        Je trouve que pour une fois, il a su bien se défendre. Il ne s'est pas emporté et a même été offensif. Zemmour ne payait pas de mine face à Yasmina Khadra.


        _
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Oui, disons qu'il parle mieux le français...
          Je trouve qu'une fois encore, il ne sait pas se montrer modeste.

          Je lirais son nouveau roman. Je lis tout de Khadra et j'ai tout aimé.

          Commentaire


          • #6
            J'avais vu l'émission et je dois avouer que contrairement a la plupart des maghrébins, j'aime plutôt bien Zemmour même si je suis loin d'être d'accord avec lui sur tout.

            Yasmina khadra n'est pas excellent à l'oral mais il s'est mieux débrouillé que la dernière fois où il s'est un peu ridiculisé.

            C'est vrai que cette fois, Zemmour a été particulièrement élogieux (plume magnifique, un plaisir de vous lire, vous êtes un vrai écrivain ...), et étant un assidu de cette émission, je l'ai rarement vu complimenter autant qqn.

            Je n'ai encore rien lu de Khadra mais ils m'ont vraiment donné envie de le lire.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #7
              A freesoda...
              Je te suggère le meilleur : Ce que le jour doit à la nuit ...
              Cousine K est un autre de mes préférés.

              Commentaire


              • #8
                Qui s'est procuré son dernier roman :
                "L'Olympe des Infortunés"

                Pouvez-vous nous faire votre propre lecture?

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Bachi,

                  Il n'a jamais fait preuve de modestie. Mais pour une fois, il ne s'est pas laissé piéger.

                  Bonsoir freesoda,
                  En plus de ceux cités par Bachi, je te recommande "A quoi rêvent les loups", "Les agneaux du seigneurs", "L'Attentat" et les "Sirènes de Baghdad".
                  "Le privilège du phénix" ne m'a pas laissé une bonne impression.

                  Parmi les auteurs maghrébins vivants, Fatima Mernissi et Yasmina Khadra sont mes préférés.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    Drôle que d'aucuns trouvent l'Attentat intéressant, c'est de la pure propagande qui ne sert que la cause sioniste. De temps en temps je me demande si c'est lui qui écrit ses romans; en tous cas il ne vaut rien dans un débat.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X