Annonce

Réduire
Aucune annonce.

250 maghrébins prendront part à la prochaine convention France Maghreb.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 250 maghrébins prendront part à la prochaine convention France Maghreb.

    Volume des échanges commerciaux entre la France et pays du Maghreb en débat.

    Environ 250 experts de cinq pays africains, notamment, de l’Algérie, la Mauritanie, la Libye, le Maroc et la Tunisie, prendront part, le 5 février prochain, à Orley, aux travaux de la neuvième convention France Maghreb. C’est ce qu’a annoncé, hier, le président de la convention, M. Mohammed El Ouahdoudi.
    Le président de la convention France Maghreb a affirmé, dans une conférence de presse qu’il a animée à Paris, que cette rencontre vise à « promouvoir les rapports sociaux, éducatifs et économiques, loin des considérations politiques et à apporter des solutions ».
    Il a, dans ce cadre, qualifié le Maghreb Arabe de zone vitale qui progresse à un rythme certain ». Il a, notamment, rappelé la nécessité que les opérateurs économiques Français apprennent que le Maghreb Arabe est le premier client de la France, en dehors de la zone de coopération et du développement économique ».
    Ce conférencier a rappelé que la France ne fait pas dans l’humanitaire, dans la région du Maghreb Arabe, mais qu’elle en tire des intérêts et des valeurs ajoutées. Il a, notamment, indiqué que les échanges commerciaux entre la France et les pays du Maghreb Arabe au courant de l’année 2008 ont été estimés à 22 milliards d’euros, tout en ajoutant que l’Algérie vient en tête du classement avec 9 milliards d’euros, suivie par le Maroc avec 8 milliards d’euros, puis par la Tunisie avec 5 milliards d’euros.
    M. Mohammed El Ouahdoudi a indiqué que cette session sera consacrée à la prévision de meilleures solutions, pour l’acquisition d’avantages de renseignements sur l’espace Franco-Maghrébin où on commencera à investir incessamment. Dans ce cadre, il n’a pas omis d’annoncer que des conférences et rencontres seront organisées pour apporter des renseignements sur les cadres théoriques et législatifs des échanges commerciaux directs.
    Ces rencontres seront, notamment, une occasion, a ajouté ce responsable, pour évaluer ce qui a été réalisé jusqu’à présent et pour l’établissement des contacts entre les opérateurs Maghrébins et Français. On abordera, notamment, des questions relatives à plusieurs secteurs, en particulier, celui des hydrocarbures, des énergies renouvelables, de l’Agriculture, du commerce et des finances.
    Des sujets tels que le capital risque et transferts des capitaux entre la France et le Maghreb Arabe, les centres d’appels et centres de traitement des renseignements et réseaux d’affaires et de commerce entre la France et le Maghreb.

    Elkhabar.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X