Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une adolescente saoudienne condamnée à 90 coups de fouet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une adolescente saoudienne condamnée à 90 coups de fouet

    Une adolescente saoudienne a été condamnée à 90 coups de fouet et deux mois de prison pour avoir agressé un professeur, a affirmé un juge saoudien, dont les propos ont été publiés dimanche dans le quotidien saoudien "Al-Watan".

    Selon Amnesty International, l'agression s'est produite après que la jeune fille eut été surprise avec un téléphone portable équipé d'un appareil photo à l'école. Elle pourrait être épargnée si le roi Abdallah lui accorde sa grâce, a précisé le juge Riyad al-Meihdib.

    Le juge a précisé que le professeur avait refusé de pardonner l'adolescente, qui ne fera pas appel. On ignorait l'état de santé du professeur, et le journal n'a pas fourni de détails sur la nature de l'agression.

    Les téléphones portables équipés d'appareils photo sont interdits à l'école en Arabie Saoudite.

    Selon "Al-Watan", citant le principal de l'école, la jeune fille a une vingtaine d'années. Mais selon Amnesty, elle a seulement 13 ans.

    Dans un communiqué, vendredi, Amnesty a exhorté le roi Abdallah à "intervenir immédiatement pour s'assurer que la peine de coups de fouet soit annulée".

    "Il doit aussi prendre des mesures pour réformer la loi et les procédures criminelles afin d'interdire le recours à des punitions inhumaines, dégradantes, en particulier les flagellations d'enfants", a souligné le secrétaire général par intérim d'Amnesty, Claudio Cordone.

    The Canadian Press.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Rabi 3ata elfoul li ma a3ndouch snanou.

    De tous les dégénérés obscurantistes de la planète, il a encore fallu que ce soit les entorchonnés qui nagent dans des mers de pétrole...

    Qalek, ils auront l'université N°1 mondiale en 2020.

    Wallah c'est bien parti en voyant le traitement réservé à la "matière première" !!

    Harvard peut aller se rhabiller.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Zakia
      Rabi 3ata elfoul li ma a3ndouch snanou.

      De tous les dégénérés obscurantistes de la planète, il a encore fallu que ce soit les entorchonnés qui nagent dans des mers de pétrole...

      Qalek, ils auront l'université N°1 mondiale en 2020.

      Wallah c'est bien par ti en voyant le traitement réservé à la "matière première" !!

      Harvard peut aller se rhabiller.
      Parce que tu crois que cet ce genre d'élève délinquant qui va remplir Harvard, tu es bien naïf ou tu as le cerveau lobotomisé par la publicité et le journal télévisé.

      L'indifférence et le laxisme tueront dans les établissements scolaires, comme aux USA, ou les petites écoles sont devenus de vrais bunker sécurisés avec gardes armées, pour te rassurer dernièrement à Relizane un enseignant à subi une expédition punitive par deux élèves exclus qui lui ont asséné deux coups de couteau, dans l’enceinte même de l’établissement.

      Touché à la gorge, l’enseignant s’affalera par terre ; une scène qui a fait paniquer les élèves qui se trouvaient dans la cour.

      Le système scolaire algérien prend aussi le chemin à la US, « 10.000 agents de sécurité ! La recette d'Aboubekr Benbouzid est donc tout faite,

      Et c'est pas les Saoudiens qui pleureront dan le futur
      Dernière modification par zek, 25 janvier 2010, 09h15.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Un professeur tué par son étudiant

        Agressé hier dans son bureau par un étudiant, le professeur Mohamed Benchehida a succombé à ses multiples blessures provoquées avec un couteau de boucherie. Son agresseur n’est autre que le dénommé Charef Benhalima, étudiant en LMD mathématiques-informatique à l’université de Mostaganem, dont la victime était le responsable pédagogique.
        Voilà ce que les Saoudiens veulent éviter, ils ne veulent pas en arriver là, peux-être que leurs justice est archaïque mais tu peux te promener dans les rues sans te faire zigouiller ou agrésser.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Peu de chances que je me fasse zigouiller dans les rues saoudiennes, je n'ai pas l'intention d'aller m'y pointer.

          Et à choisir, j'aime autant me faire zigouiller en rue avec une chance de m'en sortir en me défendant que me faire zigouiller à coups de lanière,sans aucun recours possible, parce que je réfléchis de travers selon le prêt-à-penser de je ne sais quel entorchonné rétrograde...

          Et d'abord de quoi s'est rendue coupable cette gamine qu'il faille lui imposer telle torture?? Il n'existe pas de punition plus adaptée? On ne sait même pas de quelle agression il s'agit !

          Et là où tu te trompes lourdement, c'est dans le fait de croire qu'en tirant le moineau au char d'assaut, les saoudiens vont prévenir les actes de violence. C'est même plutôt le contraire qui risquerait de se produire, la violence appelant la violence. En outre, à partir du moment où quelqu'un sait qu'il y laissera la peau (au propre!!) il partira du principe qu'il n'a rien à perdre et préférera se faire condamner pour un boeuf que pour un oeuf.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            hogra 3inani

            Parce que tu crois que cet ce genre d'élève délinquant qui va remplir Harvard, tu es bien naïf ou tu as le cerveau lobotomisé par la publicité et le journal télévisé.
            Puisque l'information est donnée au compte goutte, peut-être exprès, on ne sait pas si "l'agression" relève d'un délit ou d'un crime?
            ni si le professeur a eu une ITT de 3 jours ou de 7 jours?

            Quelque soit le délit commis par cette jeune fille je pense que la réponse judiciaire, moyen âgeuse, est disproportionnée.

            Je me poserais la même question si l'agresseur était la fille ou le fils d'un prince de haut rang, qui sont pourtant légion dans ces théocraties du moyen orient.

            Commentaire

            Chargement...
            X