Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie=3 Côte d'Ivoire=2: les déclarations de Vahid Halilhodzic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie=3 Côte d'Ivoire=2: les déclarations de Vahid Halilhodzic

    Algérie=3 Côte d'Ivoire=2:
    les déclarations de
    Vahid Halilhodzic





    Vahid Halilhodzic (entraîneur de la Côte d'Ivoire): "C'est une énorme déception, bien sûr. On n'a pas été bon et on est obligé de féliciter l'Algérie. J'ai vu les joueurs beaucoup fatigués, surtout défensivement, et je ne sais pas pourquoi. Certains voulaient sortir. A 2-1 pour nous à quelques minutes de la fin, une grande équipe ne peut pas se permettre d'encaisser un but. C'est inacceptable. Je veux faire un changement pour casser le rythme mais je n'en ai même pas eu le temps. On a eu des possibilités de tuer le match avant et on est tous profondément touchés. Après trente minutes on s'arrête de jouer.

    Est-ce-que la trêve de huit jours a pu influencer ça? Il faudra analyser. On était venu avec de grands espoirs et comme à chaque fois la Côte d'Ivoire s'est raté. Il faut que chacun prenne ses responsabilités, moi le premier. Jeudi soir, j'ai averti mes joueurs. J'ai senti qu'il y avait un poids que tous n'ont pas pu assumer. Au niveau psychologique, on n'est peut-être pas allé jusqu'au bout. On a cinq-six joueurs très grands mais on a perdu les duels. Ce n'est pas un problème de qualité mais de mental.

    Je n'ai pas toutes les réponses et j'ai honte vis-à-vis du public qui a tellement cru en nous. Est-ce que le but de Kolo est valable? Je ne sais pas. Mais j'ai déjà parlé de l'arbitrage et ce n'est pas la première fois..." Rabah Saâdane (entraîneur de l'Algérie): "Je suis très heureux. On a produit ce qu'on voulait. Je sais que les joueurs algériens sont motivés lors des grands matches. On est entrés pour gagner. Je n'ai pas été surpris par mon équipe, mais plus par la baisse de régime de la Côte d'Ivoire. En plus, nous on était en forme, sauf lors des quinze premières minutes. Deux matches seulement et neuf jours sans ensuite avec cette grande rupture, c'est difficile à gérer pour l'entraîneur.

    Je n'avais pas peur. Il y avait du respect, de l'appréhension, mais on a pris confiance au fil des minutes. Individuellement, les joueurs ont fait la différence mais il y a aussi eu du mouvement. On nous avait dit après le Mali qu'on ne mettait des buts que sur coups de pied arrêté, mais là, on en a mis trois! Quel que soit l'adversaire en demi-finale, il faudra rester dans le cadre sportif. Lors des trois matches que l'on a joués contre l'Egypte, ça s'est toujours bien passé sur le terrain. Il faut arrêter avec ça".


    Par AFP

  • #2
    merci ALILOU.ALG...sagesse et modestie...vertues du cheikh.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que cette défait doit être dure pour la Côte d'Ivoire, ils ont toujours atteint le dernier carré et se faisait toujours enlever la coupe au dernier moment. Surtout cette année il avait LA grosse équipe avec tant de joueurs connus et un entraineur de qualité, mais bon hamdoullah nous avons gagné.

      Commentaire


      • #4
        Toutes les défaites contre seront dur aux équipes adverses.

        Avec un but au premier tour et un 0-3 contre les Malawi, une prestation très mauvaise disons le, tout le monde croyait avoir toutes les chances contre l'Algérie (j'ai entendu des journalistes se moquer et rigoler en comparant des petits fennecs aux énormes éléphants ), du coup la déception est d'autant plus grande que les espérances
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire

        Chargement...
        X