Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les Fennecs ont joué contre les Elephants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment les Fennecs ont joué contre les Elephants

    Chaouchi: Face aux redoutables Ivoiriens, le keeper algérien a fait quand même quelques arrêts déterminants notamment sur les coups de pied arrêtés. Chaouchi a encaissé un but d'entrée, mais ceci ne l'a pas déstabilisé même s'il a été surpris par un second but de Kéita, auteur du meilleur but de toute la compétition jusque-là. Chaouchi a effectué un superbe arrêt sur un tir de Drogba (98'), redonnant ainsi la confiance à ses coéquipiers et découragé ses adversaires.

    • Antar Yahia: Mal en point physiquement, le défenseur algérien a commis quelques erreurs de relance mais a énormément travaillé sur le plan défensif. Antar Yahia placé dans le couloir droit a éprouvé quelques difficultés dans les duels et a été averti à la 70' ce qui a contraint Saâdane à le remplacer par Raho (85').

    • Belhadj: Nous a donné des frissons et des sueurs froides avec son jeu fantaisiste et nonchalant dans les zones sensibles. Belhadj, reprenant confiance et assuré par la couverture de Mansouri, s'est avéré un pion essentiel par sa contribution sur le plan offensif.

    • Bouguerra: Averti dès la 2', il a joué avec une certaine hantise et des appréhensions. Bouguerra retrouva par la suite ses repères et se montra intraitable dans le jeu physique imposé par les Ivoiriens. Il a commis une erreur à la 93' qui a failli nous coûter cher mais s'est racheté par la suite de fort belle manière en signant le but de l'égalisation (91').

    • Halliche: A commis une erreur sur Drogba qui aurait pu nous coûter un penalty (15') mais l'ex-Nahdiste s'est montré intraitable comme à son accoutumée en imposant sa présence physique. Halliche a montré toute l'étendue de ses qualités de grand défenseur dans les moments difficiles du match.

    • Mansouri: Même si le milieu de Lorient a eu du mal à entrer dans le vif du sujet, il s'est par contre trop dépensé dans la récupération de la balle en étant en complémentarité avec Yebda. Mansouri, qui a bien assuré la couverture de Belhadj, a frôlé le carton rouge en tant que dernier défenseur (84'). Il est à accréditer d'un bon match, le meilleur depuis le début de cette CAN.

    • Yebda: C'est l'élément indispensable dans l'échiquier de Saâdane. Joueur à double vocation, il a été très utile dans la récupération et dans l'animation du jeu des Verts. Yebda a également tenu la dragée haute aux redoutables Ivoiriens dans le jeu aérien en imposant sa présence physique.

    • Ziani: Il a perdu des ballons en début mais il a retrouvé son rôle de distributeur et ses ballons ont constitué un danger permanent pour les défenseurs adverses. Ziani a eu le mérite, grâce à sa vision et sa précision hors pair, d'offrir la balle du troisième but, celui de la qualification, à Bouazza dès l'entame des prolongations.

    • Meghni: A l'instar de ses coéquipiers, il a mis du temps à entrer dans le match pour retrouver progressivement son jeu. Le joueur de la Lazio, en dépit de son manque de compétition, a réalisé un bon match où il a étalé ses grandes qualités techniques, prouvant encore une fois que c'est le meneur de jeu incontestable dont a besoin l'Algérie.

    • Matmour: Auteur d'un but de toute beauté et dans un moment crucial sur le plan psychologique (40'). Matmour aurait pu à lui seul «tuer» le match après avoir raté à plusieurs reprises des occasions nettes de scorer. Matmour fut par sa vélocité un danger permanent pour les défenseurs adverses et a pleinement exploité leur lenteur d'intervention.

    • Ghezzal: Nous a paru quelque peu énervé. Etant parfois esseulé, l'attaquant algérien a manqué une superbe occasion du KO dans le temps additionnel de la première période.

    Ghezzal, dont il faut souligner le courage, a bien pesé sur l'athlétique défense ivoirienne et a également contribué au travail défensif de son équipe.

    • Raho: Incorporé à la place de Antar Yahia, il a joué juste en évitant de prendre des risques, même s'il a eu parfois des difficultés à perdre des duels directs.

    • Bouazza: Saâdane a eu le flair de l'incorporer puisque c'est lui qui a crucifié les Ivoiriens sur un superbe service de Ziani.

    • Abdoun: Il a remplacé Ziani en seconde période des prolongations. Le sociétaire de Nantes, pour son baptême du feu avec les Verts, a réussi une belle entame confirmant son talent et ses grandes dispositions techniques.

    quotidien d'oran
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    le joueur qui m'a le plus surpris car on l'avaient pas vu juske la reste abdoun qui as de reelles capacitès et peut rendre d'enormes services a la selection,il faut aussi signaler le plus certain qu'on apportè des joueurs comme yebda et meghni depuis leurs venue en selection.
    a retenir aussi la solidaritè et le coeur qui se sont averès determinants dans ce match qui aurait pu aller juska un score plus lourd si on avaient pas autant ratè

    Commentaire


    • #3
      Pardonnez-moi pour le HS.
      Si quelqu'un a les moments intense du match commenté par Derraji, prière de nous les poster. J'ai envie de me mettre du baume au cœur de bon matin.
      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

      Commentaire


      • #4
        derradji hier soir puisque g suivi le match sur al djazeera sport a ete des fois un peu fataliste a mon avis en se contentant de dire qu'une bonne production suffisait .
        mais le moment a mon avis qui n'a pas du faire plaisir a ses employeurs et quand il as dit au debut de la prolongation que le mieux est de ne pas les voir si on veut eviter un arret cardiaque ,c le conseil qu'il as donnè aux algeriens

        Commentaire


        • #5
          Darradji était magnifique ,
          il m'a rassuré combien de fois
          surtout avec " tant que Drogba a raté cette occasion le match sera le notre"
          J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

          Commentaire


          • #6
            je suis en train de revoir le match a tête reposé et franchement que de tensions

            Commentaire


            • #7
              ils ont tous bien joué .... BRAVO les gars
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                Match mortel, c'était la folie au café où j'ai assisté au match.

                Un moment qu'il ne fallait aucunement rater. Surtout le but égalisateur avant la fin du temps règlementaire. C'est l'extase, une joie surdimensionnée, c'était l'orgasme de la joie

                Scénario impossible, même hollywood n'aurait pas imaginé pareil renversement, pareil combattivité, pareil volonté de vaincre, pareil envie, pareil mental. Il y avait du cœur et un moral d'acier. Véritable match religieux.

                Leçon technique sur le plan individuel et collectif. Physiquement, on dirait qu'ils étaient dopés.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  tous les joueurs sans exception ont fait un grand match,et ont livré un grand effort.Bravo
                  mais Belhadj..oh oh oh.......il est vraiment infatigable.
                  J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis en train de revoir le match a tête reposé et franchement que de tensions
                    Moi je l'ai revu hier soir! Je l'ai regardé dans un café sur Orange sport et je voulais le revoir avec Hafid Derradji, résultat des courses : j'ai dormi 3 heures seulement!:22:
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11

                      Match mortel, c'était la folie au café où j'ai assisté au match.

                      Un moment qu'il ne fallait aucunement rater. Surtout le but égalisateur avant la fin du temps règlementaire. C'est l'extase, une joie surdimensionnée, c'était l'orgasme de la joie
                      tu étais dans le même café que moi ?


                      mais malheureusement l'ambience a été gaché par quelque con qui n'arrête pas d'insulter les ivoiriens...

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai pas vu le match est ce qu'ils ont bien joue ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul proDZ

                          J'étais à ménilmontant.

                          On insultait personne, tout le monde se respectaient. La joie changeait de camps avec beaucoup de fair play
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai pas vu le match est ce qu'ils ont bien joue ?

                            sais-tu le jeu brésilien ?,méme chose (enfin presque)
                            J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

                            Commentaire


                            • #15
                              Khadra,
                              j'ai pas vu le match est ce qu'ils ont bien joue ?

                              Pour répondre à ta question :

                              On a eu la ténacité des Allemands, le réalisme italien, la technique des Brésiliens et le fighting spirit britannique.

                              Une belle phrase que j'ai trouvé sur le journal Competition Dz.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X