Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte aux liberticides !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte aux liberticides !

    Alerte aux liberticides !

    Il est connu que les régimes arabes sont les ennemis de la liberté. Pour ne pas déroger à cette règle, ils ont décidé de passer à une vitesse supérieure pour étouffer davantage leurs peuples. En effet, leurs ministres de l’Information sont réunis depuis hier au Caire pour « imposer une ligne directrice aux chaînes satellitaires arabes afin de respecter les normes ethniques et les valeurs morales de la société arabe et pour qu’elles ne servent pas de paravents et de relais aux terroristes ». Pour ce faire, il est question de créer un office de surveillance des chaînes satellitaires arabes, idée proposée par l’Arabie Saoudite et l’Egypte. La démarche de ces deux pays n’est pas innocente. Le premier héberge le satellite ArabSat et le second le satellite NileSat. Tous deux ont une sainte horreur de la démocratie, des débats contradictoires et les télévisions libres les dérangent énormément.

    Le régime de Hosni Moubarak, qui a imposé un système totalitaire, voudrait que ce dernier soit reproduit dans tous les pays arabes, ce qui lui permettra de consolider le sien. L’Arabie Saoudite travaille, elle, pour l’expansion du wahhabisme et, par extension, au maintien des peuples arabes dans l’obscurantisme. Pour cela, il ne faudrait pas que ceux-ci soient contaminés par des concepts subversifs tels que modernité, démocratie, liberté d’expression ; de tels concepts, s’ils venaient à se répandre dans la sphère arabe, signifieraient leur propre mort. D’où cette criminelle idée de créer une « superpolice » des télévisions comme l’appelle RSF, pour bien encadrer les peuples arabes et les maintenir dans une arriération absolue. Seuls deux pays, le Qatar et le Liban, ont publiquement exprimé leur opposition à ce projet liberticide. On ne sait pas si l’Algérie a adopté la même position. Il est à craindre que non, quand on sait l’état de notre situation en matière de presse, surtout en ce qui concerne l’audiovisuel. Depuis une décennie, l’Algérie verse de plus en plus dans le totalitarisme et s’est beaucoup rapprochée des régimes moyenâgeux du Golfe. N’a-t-on pas vu son président embrasser l’épaule du roi d’Arabie Saoudite, un comportement inadmissible pour un chef d’Etat algérien ? Bouteflika, dès le début de son premier mandat, avait déclaré qu’il se sentait plus proche des islamistes que des démocrates. Depuis, il n’a cessé de travailler pour une société plutôt empreinte d’irrationnel que de cartésianisme. Un autre complot contre les peuples arabes est en train de se tramer au Caire. Il n’est le fait ni du sionisme ni de l’impérialisme américain.

    Par Tayeb Belghiche
    El Watan - 25/01/2010
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Les dirigeants arabes ont toujours considéré que leurs peuples abusent trop des libertés qu'ils leur ont concédées.

    Tout le monde sait que ces peuples sont condamnés à être immatures pour l'éternité. Les esprits éclairés qui veillent sur leurs destinées doivent édifier garde-fou sur garde-fou pour les empêcher de sombrer dans l'anarchie. Ils sont obligés de sévir pour remettre les brebis galeuses dans le droit chemin, parce que qui aime bien, châtie bien. Et eux, en bons pères et en bons pasteurs, ils aiment énormément leurs peuples.

    Aujourd'hui, les journalistes ont remplacé les versificateurs et les médias les meddah.
    Nos dirigeants bien inspirés, sont aussi les gardiens de la bonne tradition et de la bonne gouvernance héritées des khalifes, sultans et émirs qui ont régné sur ces contrées bénies. Ils savent récompenser les méritants qui chantent leurs louanges et apprendre à bien se tenir aux récalcitrants. Alors pour les uns "Ij'zihi oua a3tihi alfa dinar" (récompensez-le et donnez-lui mille dinars-or), pour les autres "Mi'ata jalda" (cent coups de fouets) ou mieux "Iqta3 ra'asahou" (coupez sa tête).

    Rien à craindre. Nous pouvons régresser en paix.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire

    Chargement...
    X