Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la voiture made in Algeria à partir de 2011

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la voiture made in Algeria à partir de 2011

    Selon le pdg de la SNVI: "la voiture made in Algeria à partir de 2011"

    Merouane Mokdad

    Le projet de construction d’une voiture algérienne est en bonne voie. C’est en tout cas l’avis de Mokhtar Chahboub, président directeur général de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), qui s’est exprimé sur les ondes de la chaîne 3 de la radio nationale. “Les négociations sont en cours avec le futur partenaire et les différentes options sont traitées sous la houlette du ministère de l'Industrie. Dans nos objectifs on considère qu'on pourrait engager un processus de production d'un véhicule particulier à partir de 2011", a-t-il déclaré sans préciser l’identité de ce partenaire.
    Selon lui, un comité technique étudie actuellement la possibilité d’utiliser les capacités industrielles installées dans un processus d'industrialisation d'un véhicule particulier. "Il est évident qu'il y a de l'intérêt de la part des constructeurs automobiles pour le projet car le marché algérien est porteur particulièrement au niveau maghrébin et africain”, a-t-il soutenu rappelant qu’en 2009 300.000 véhicules ont été commercialisés sur le marché local. D’après lui, la SNVI va bien. “Un plan de restructuration va nous permettre d'améliorer la qualité de nos produits”, a-t-il dit sans doute pour rassurer des partenaires après la récente grève qu’a connu le complexe de Rouiba.



    TSA: 24/01/2010 | 18:10

  • #2
    "Dans nos objectifs on considère qu'on pourrait engager un processus de production d'un véhicule particulier à partir de 2011"
    ------------------------------

    Le titre est plus tranchant que la déclaration du responsable, d'autant plus qu'on connait d'avance le sort des projets en algerie conjugués au conditionnel.

    Commentaire


    • #3
      En 1989 deja on nous promettait la 1er voiture algerienne...
      ensuite le metro d'alger.....

      Dernière modification par malko, 27 janvier 2010, 20h38.

      Commentaire


      • #4
        vous semblez oublier le terrorisme qui est passé par la.normal que tous ces projets ont pris du retard.mais on avance malgré tout meme si on voudrai plus et plus vite.

        Commentaire


        • #5
          vous semblez oublier le terrorisme qui est passé par la.normal que tous ces projets ont pris du retard.mais on avance malgré tout meme si on voudrai plus et plus vite.
          les européens ont connut les guerres, les famines, les pandémies, les rois de droit divint , l'eglise catholique....... , et ca ne les a pas empêches de faire leurs révolutions culturelles politiques et industrielle.

          Naannn , la raison pour laquelle l'algérie n'avance pas vite ,c'est la meme qui s'applique à tous les pays arabes du maroc jusqu'au KOWEIT , et elle se résume en 1 seul mot :

          LA PARESSE (et je me met personnellement dans le lot) .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Ca fait dix ans que le terrorisme est passé, et faut se rendre à l'évidence que vous avancez trop lentement, on est en 2010 et vous n'avez toujours pas de grandes surfaces, ni de bourse développée, ni un système bancaire performant, ni un secteur privé et un tissus PME évolué...
            Alors Oui l'Algérie a du potentiel, mais c'est pas avec les maquettes et les effets d'annonce qu'il sera revalorisé.
            Dernière modification par Beidawi II, 28 janvier 2010, 12h39.

            Commentaire


            • #7
              vous semblez oublier le terrorisme qui est passé par la.normal que tous ces projets ont pris du retard.mais on avance malgré tout meme si on voudrai plus et plus vite.
              je pense que si on est pas capable de fabriquer les voitures c'est tout simplement il ya des pays qui le font à notre place en échange de notre porte monnaie et nos puits de pétrole bénit par dieu.

              Comme le métro on va encore attendre une trentaine d'années pour voir la voiture made in bledi lorsque les autres seront passés à une autre technologie.
              Ils ont toujours une longueur d'avance sur nous et qd ils sentent une mutation technologique il nous cède leurs usines et équipements obsolètes.
              Alors monsieur Chehboub arretez de délirer, une industrie mécanique ne se décrète pas. Il faut préparer les bases par la mise en place d'un tissu industriel un peu comme les districts Marshalliens ou les réseaux des PME du nord de l'Italie et ensuite songer à améliorer le climat des affaires où l'algérie est mal classée dans le Doing business et même une régression depuis les 3 dernières années.

              Commentaire


              • #8
                Le fait est, et c'est indeniable, que le gouvernement algerien se morfond a faire des annonces aussi abracadabrandesques que demagogiques, que ca ne date pas d'hier et qu'il n'est pas pret d'arreter d'en faire. Des actions, qui, comme on l'a vu a maintes reprises, ne sont pas suivis d'effet.
                Dernière modification par ayoub7, 28 janvier 2010, 16h20.

                Commentaire


                • #9
                  Le fait est, et c'est indeniable, que le gouvernemen algerien se morfond a faire des annonces aussi abracadabrandesques que demagogiques, que ca ne date pas d'hier et qu'il n'est pas pret d'arreter d'en faire. Des actions, qui, comme on l'a vu a maintes reprises, ne sont pas suivis d'effet.
                  D'une certaine maniere tu as raison... des effets d'annonce on en as eu. Sur ce point, je me range à ton avis.
                  Mais, je dis bien mais, il y a eu des annonces qui se sont concrétisés. Je pense à l'autoroute Est-Ouest, au complexe alu dans le nord du pays, au metro d'Alger qui a avancé ces 2 dernieres années comme jamais en 30 ans, les unités de dessalements de l'eau de mer, les constructions de zone d'activités, la renovation du reseau d'assainissement, la construction de dizaines de barrages, la renovation du reseau routier, la modernisation des lois economiques, les reformes du systemes bancaires, etc, etc, etc. Ca avance.
                  Et là ou je rejoins Dandy, c'est que tu t'es appuyé sur les annonces foireuses comme "25 millions de touristes en 2015" pour etayer ton avis. Pourquoi toujours tirer vers le bas alors que je viens de te donner des exemples qui pourraient te donner des raisons de tirer vers le haut, des raisons pour au moins avoir un avis optimiste. A moins que tu n'aies un parti pris et du coup tu perds toute objectivité (qualité essentielle pour analyser). C'est ce matraquage systematique que tu fais à chaque fois qui est reprehensible. Mais ça on en a pris l'habitude et bcp d'entre nous ne prennent meme plus la peine de te lire ou de te repondre. N'est ce pas là le plus grand mal pour toi ? Perso le jour où on ne me lira plus, je m'en irai immédiatement.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais te repondre sur l'argument et ignorer les attaques envers ma personne. Au moins toi, tu as presente un argument.

                    Pourquoi toujours tirer vers le bas alors que je viens de te donner des exemples qui pourraient te donner des raisons de tirer vers le haut,
                    Pourquoi? Je vais te dire pourquoi. Parce que tout simplement, on ne construit pas une industrie automobile en une annee! Meme si l'Algerie avait une experience en la matiere de plus de 20 ans, des ouvriers pret a commencer demain et une industrie de sous traitance qui est bien rodée. Ca prendra bcp plus d'une annee pour "sortir" une voiture made in Algeria en 2011, c'est a dire dans quelques mois... C'est pour cela que j'ai souri en lisant l'article... Si le Monsieur nous avait dit que : un, voila le partenaire en question. Deux, on pense lancer des que : 1,2,3 ce qui prendra tant d'annees pour former, creer une industrie de sous-traitance performante, etc... Je me serais dit "peut-etre", c'est plausible. Mais venir comme ca expliquer que dans un an, une voiture made in algeria sera dans le circuit, c'est ou bien que le monsieur ne comprend absolument rien a la gestion de projet et du temps qu'un tel challenge prend pour etre realise. Ou bien il sait tres bien, et il fait le demagogue. J'opte pour la deuxieme option. Sorry, c'est mon opinion personnelle, je n'essaie de convaincre personne la. Je dis ce que je pense.

                    Commentaire


                    • #11
                      re

                      De toute façons tt les algeriens comme moi on à 50 000 idées attention petit maroc l'algerie en periode de crise à gagné 39 milliards de dollard en 6 mois, construit 1 millions de logement , 1500km , d'autoroute, trains, voies ferroviaires.

                      Sans compter que c le pays au monde le plus ensoleillé dc un pays tourné vers l'avenir


                      Ne sous estimé pas le potentiel de l'Agerie 2eme pays d'afriq par la superfiçie , on va vous surprendre le passé étaient rayonnant

                      L'avenir sera flamboyant !!!! tahia djazair!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        moi aussi je m'en fait pas.je pense que dans une dizaine d'année l'algerie aura un autre visage.quand la machine va s'enclencher on aura des taux de croissance proche de ceux de la chine.
                        a l'approche de la fin du petrole,je pense que l'algerie va avancer fort.
                        creations entreprises privées,reformes a tout va,democratisation ect ect

                        on est en transition,pour l'instant c'est l'etat qui s'occupe de tout.mais il faut du temps pour changer un pays.

                        la decennie 90/2000 fut celle du recul
                        decennie 2000/2010 rattrapage surtout niveau infrastructures
                        decennie 2010/2020 reformes profondes,envol du privé et decollage eco

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne sais plus qui a dit " en Algérie pour gouverner faut juste savoir faire des annonce " ...un jour une personne qui avait travaillé longtemps en algerie au titre de la coperation ma dit aussi " les algeriens c'est des crocodile , une énorme gueule et des tous petit bras " ...........on construit pas une casserole et le monsieur voudrais qu'on fasse des voiture en moins de deux ans ?????
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Tant que Boutef est là rien ne changera comme c'est le cas depuis 10 ans, 80% des annonces n'ont pas été réalisée, la première année de son mandat est en passe d'être achevée et toujours rien, il prend du temps pour démarrer et ce n'est pas les annonces sur la voiture algérienne qui vont me pérsuader de l'inverse.

                            Sinon je suis d'accord que l'Algérie à un grand potentiel.

                            Commentaire


                            • #15
                              attention petit maroc l'algerie en periode de crise à gagné 39 milliards de dollard en 6 mois
                              Grâce à qui, le pétrole.

                              Le jour où ça sera grâce à l'export HH ça aurait voulu dire quelque chose.

                              Mais même en temps de guerre, si les installation de petrole sont préservée alors le pays peut toujours engranger du pétrole.
                              Ca ne veut rien dire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X