PDA

Voir la version complète : Vivez-vous toujours chez vos parents?

milka
25/01/2010, 13h58
En ces temps difficiles, crise économique oblige, il est plus qu'impossible de vivre à ses dépens, les parents sont là pour subvenir à tous besoins personnels, alors il est préférable de ne pas quitter le cocon familial.

Le ministre italien de l'administration n'entend pas de cette oreille et a proposé hier 500 Euros par mois à tous les jeunes acceptant de quitter le domicile familial à 18 ans.
«L'Italie est pleine de jeunes gens très bien, qui prennent des risques et veulent être libres. Nous, les parents, sommes responsables» du fait qu'ils restent au domicile familial jusqu'à, souvent, plus de 30 ans et parfois 40 ans, a encore dit le ministre.

Êtes-vous d'accord si un ministre de votre gouvernement vous submerge la même proposition financière?
Un logement peut-être ou un travail décent et bien rémunéré?
Que préférez-vous pour quitter votre nid familial alors que vous avez dépassez la majorité?

Absente
25/01/2010, 14h00
Avec du recul, j'aurai préféré y rester jusqu'à mon mariage. C'est nul de vivre seule :evil::twisted:

balkis
25/01/2010, 14h02
moi j'y vis plus par la force des choses mais quelle libération !!

Attarikh
25/01/2010, 14h15
Moi j'ai un appart étant étudiant mais bon les parents sont pas loin.

absent
25/01/2010, 14h21
Oui malheureusement. Ce n'est pas par faute de ne pas tenter de s'envoler mais...

mimi
25/01/2010, 14h27
Non ..puisque je suis loin :rolleyes:

mimi
25/01/2010, 14h29
Et c'est génial malgré tout .. personne qui me demande ou j'étais jusqu'à cet heure ou alors ou vas tu comme ça toi? :rolleyes: :lol:

Mais bon, n'allez pas croire que je rentre à minuit quand même :22: :lol:

absent
25/01/2010, 14h32
Confesse-toi ma fille pour te laver de tes pêchés, tu es dans la demeure du seigneur!!!!

Absente
25/01/2010, 14h36
Et c'est génial malgré tout .. personne qui me demande ou j'étais jusqu'à cet heure ou alors ou vas tu comme ça toi? :rolleyes: :lol:Non, maintenant, ils le font sur skype :mrgreen:

Mais bon, n'allez pas croire que je rentre à minuit quand même :22: :lol:Moi, couvre feu à 8h........du matin:mrgreen:

absent
25/01/2010, 14h36
J'ai quitté le foyer familiale à l'age de 17 ans.Je ne peux vivre avec mes parents .J'aime être libre.

absente
25/01/2010, 14h44
J'ai quitté le cocon familial juste après le BAC comme beaucoup !

Et c'est génial malgré tout .. personne qui me demande ou j'étais jusqu'à cet heure ou alors ou vas tu comme ça toi?

lol C'est vrai mimi on est quand même bien seul chez soi, personne ne te prend la tête avec des questions du genre...Tu vas où? avec qui? t'as vu l'heure? :lol: ah oui et surtout tu fais ton ménage quand et comme tu veux :mrgreen: mais avant mon mariage je me sentais tellement seule par moment, pourtant je rentrais très souvent chez mes parents...Ce qui me manquait le plus et ce qui me manque toujours d'ailleurs c'est la cuisine de Mama/Papa, de juste m'asseoir à table pour manger sans avoir besoin de préparer quoique ce soit !! Ca me manque !!!! :')

sonia764
25/01/2010, 14h52
Je crois que c'est super important arrivé à un certain âge d'acquérir une certaine autonomie... qu'en pensez-vous?? Pour ma part, j'ai pris mon "indépendance" à 22ans et je ne regrette pas du tout, mes parents ne sont pas loin ainsi je suis là ds la cas où ils auraient besoin de moi :)

kabyle oran
25/01/2010, 14h57
je voudrais juste comprendre un truc à ton avis pourquoi ce ministre italien a fait une proposition pareille à ces jeunes italiens ; stp réponds moi juste à cette question
merci d'avance

cheynese
25/01/2010, 15h40
Je m'excuse juste avant de répondre au sujet
je vous fait part de mon énorme fou rire en découvrant le post
de kabyle oran:72::72:
Tu as du te tromper de topic mais effet de surprise en lisant le topic c'est génial.:mrgreen:

cheynese
25/01/2010, 15h44
Je suis partie à 17 ans,puis je suis revenue 6 ans après
et je suis repartie loin.
Je crois qu'au fond j'ai préféré les années passées chez mes parents...tout était tellement simple comme bonjour.

Shizu:
"Ce qui me manquait le plus et ce qui me manque toujours d'ailleurs c'est la cuisine de Mama/Papa, de juste m'asseoir à table pour manger sans avoir besoin de préparer quoique ce soit !! Ca me manque !!!! :')"

Et comment,moi aussi !!:p

rayhana
25/01/2010, 15h48
Vivez-vous toujours chez vos parents?

ouiiiiiiii sans l'ombre d'un doute:razz:

absente
25/01/2010, 15h49
Je crois qu'au fond j'ai préféré les années passées chez mes parents...tout était tellement simple comme bonjour.

Totalement d'accord avec toi !! :razz:

Cheyoussa, il ne s'est pas trompé de topic le sujet parle bien du ministre italien qui propose de l'argent aux jeunes de +18 ans qui accepte de quitter le foyer parental!! :mrgreen:
Le ministre italien de l'administration n'entend pas de cette oreille et a proposé hier 500 Euros par mois à tous les jeunes acceptant de quitter le domicile familial à 18 ans.

cheynese
25/01/2010, 15h51
ooooooh mais autant pour moi!!
Je suis encore plus morte de rire d'avoir été aussi distraite!:72:
Mdr mais qu'est ce qui m'arrive?!:72:
Kabyle oran tu m'aurais fait bien rire malgré toi,désolée.
oooh purée

sonia764
25/01/2010, 15h52
Si je devais retourner chez mes parents pour x raisons, je crois que ce serait très difficile pour moi, j'ai une amie proche qui a du le faire à cause de soucis financier eh bien c'est loin d'être une partie de plaisir meme si elle adore sa famille...

cheynese
25/01/2010, 15h54
Bonjour sonia,

C'est sur que si c'est par contrainte et non par choix
ça peut etre difficile.

RoboCop
25/01/2010, 15h55

pfffff !!! Même pas de quoi payer un loyer. :confused:

absente
25/01/2010, 15h58
je pense que le plus dure est de ''revenir '' vivre chez les parents :rolleyes:

lilha
25/01/2010, 16h09
pareil que yazou une fois parti je me voyais mal revenir :rolleyes:

moi j'ai quitté le nid progressivement a 16 ans en pension
a 19 ans en cité U
et apres j'ai pris mon premier appart tit seule a 22 ans :)

je suis contente de ce parcourt ;)

sonia764
25/01/2010, 18h32
il y en a pour qui c'est super important de prendre leur indépendance, d'être autonome et d'autres pour qui rester chez les parents c'est un peu s'installer ds la facilité, ds le confort... je ne veux pas faire de généralités mais je connais bcp de personnes de mon entourage ds ce cas qui se complaisent bien ds leur ptit nid douillet où maman gére tout et cela passé 30 ans... Vous en pensez quoi??

absent
25/01/2010, 18h38
Moi ce que j'ai remarqué c'est que certains hommes qui n'ont pas vécue seul avant de fonder leur foyer ont du mal à aider leur épouses ,à réaliser quelques tâches...
je pense que pour un homme ,c'est très important de vivre un moment indépendant.

Bonne expérience.

absent
25/01/2010, 18h44
Plus maintenant...ils viennent de me mettre à la porte.

Bourguignon89
25/01/2010, 19h04
Je vis chez mes parents et je suis etudiant. En même temps je suis à Paris, donc IMPOSSIBLE d'avoir un logement à moins d'avoir de la chance. Je me suis présenté à des particuliers et je me suis fais rembarré même pour des studios de 12m² en banlieue (400€/mois)! Et pourtant je ne rêve que de ça avoir ma totale indépendance ... biensûr j'aide mes parents à payer le loyer qui est vraiment très cher!

sonia764
25/01/2010, 19h07
oui jcomprends parfois les circonstances font que c'est parfois super difficile... tout de meme j'encourage ceux qui hesiteraient à sauter le pas car on en sort gagnant forcément :)

Cookies