Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivez-vous toujours chez vos parents?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivez-vous toujours chez vos parents?

    En ces temps difficiles, crise économique oblige, il est plus qu'impossible de vivre à ses dépens, les parents sont là pour subvenir à tous besoins personnels, alors il est préférable de ne pas quitter le cocon familial.

    Le ministre italien de l'administration n'entend pas de cette oreille et a proposé hier 500 Euros par mois à tous les jeunes acceptant de quitter le domicile familial à 18 ans.
    «L'Italie est pleine de jeunes gens très bien, qui prennent des risques et veulent être libres. Nous, les parents, sommes responsables» du fait qu'ils restent au domicile familial jusqu'à, souvent, plus de 30 ans et parfois 40 ans, a encore dit le ministre.

    Êtes-vous d'accord si un ministre de votre gouvernement vous submerge la même proposition financière?
    Un logement peut-être ou un travail décent et bien rémunéré?
    Que préférez-vous pour quitter votre nid familial alors que vous avez dépassez la majorité?

  • #2
    Avec du recul, j'aurai préféré y rester jusqu'à mon mariage. C'est nul de vivre seule

    Commentaire


    • #3
      moi j'y vis plus par la force des choses mais quelle libération !!
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai un appart étant étudiant mais bon les parents sont pas loin.

        Commentaire


        • #5
          Oui malheureusement. Ce n'est pas par faute de ne pas tenter de s'envoler mais...

          Commentaire


          • #6
            Non ..puisque je suis loin
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Et c'est génial malgré tout .. personne qui me demande ou j'étais jusqu'à cet heure ou alors ou vas tu comme ça toi?

              Mais bon, n'allez pas croire que je rentre à minuit quand même :22:
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                Confesse-toi ma fille pour te laver de tes pêchés, tu es dans la demeure du seigneur!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Et c'est génial malgré tout .. personne qui me demande ou j'étais jusqu'à cet heure ou alors ou vas tu comme ça toi?
                  Non, maintenant, ils le font sur skype

                  Mais bon, n'allez pas croire que je rentre à minuit quand même :22:
                  Moi, couvre feu à 8h........du matin

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai quitté le foyer familiale à l'age de 17 ans.Je ne peux vivre avec mes parents .J'aime être libre.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai quitté le cocon familial juste après le BAC comme beaucoup !

                      Et c'est génial malgré tout .. personne qui me demande ou j'étais jusqu'à cet heure ou alors ou vas tu comme ça toi?
                      lol C'est vrai mimi on est quand même bien seul chez soi, personne ne te prend la tête avec des questions du genre...Tu vas où? avec qui? t'as vu l'heure? ah oui et surtout tu fais ton ménage quand et comme tu veux mais avant mon mariage je me sentais tellement seule par moment, pourtant je rentrais très souvent chez mes parents...Ce qui me manquait le plus et ce qui me manque toujours d'ailleurs c'est la cuisine de Mama/Papa, de juste m'asseoir à table pour manger sans avoir besoin de préparer quoique ce soit !! Ca me manque !!!! :')
                      Dernière modification par absente, 25 janvier 2010, 14h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que c'est super important arrivé à un certain âge d'acquérir une certaine autonomie... qu'en pensez-vous?? Pour ma part, j'ai pris mon "indépendance" à 22ans et je ne regrette pas du tout, mes parents ne sont pas loin ainsi je suis là ds la cas où ils auraient besoin de moi

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          je voudrais juste comprendre un truc à ton avis pourquoi ce ministre italien a fait une proposition pareille à ces jeunes italiens ; stp réponds moi juste à cette question
                          merci d'avance

                          Commentaire


                          • #14
                            Je m'excuse juste avant de répondre au sujet
                            je vous fait part de mon énorme fou rire en découvrant le post
                            de kabyle oran
                            Tu as du te tromper de topic mais effet de surprise en lisant le topic c'est génial.
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis partie à 17 ans,puis je suis revenue 6 ans après
                              et je suis repartie loin.
                              Je crois qu'au fond j'ai préféré les années passées chez mes parents...tout était tellement simple comme bonjour.

                              Shizu:
                              "Ce qui me manquait le plus et ce qui me manque toujours d'ailleurs c'est la cuisine de Mama/Papa, de juste m'asseoir à table pour manger sans avoir besoin de préparer quoique ce soit !! Ca me manque !!!! :')"

                              Et comment,moi aussi !!
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X