Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La repentance de l’infidèle…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    el bahar

    aïe ,
    j'imagine le coup dure que ce sera pour la personne en question !
    aucune personne saine d'esprit ne digérera ça aussi facilement !


    ps: tu ne fais pas une étude sur les couples et l'amour par hasard ?
    Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
    hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

    Commentaire


    • #17
      Supposons que tu sors avec un homme avec qui tu vis un conte de féé. Avant de vous passer la bague au doigt, il t'avoue qu'il est marié /ou le jour où il t'a connu il n'était pas céliobatire au sens formel de ce terme et de peur de te perdre il t'a caché sa double vie (qu'il avait une femme ou une copine). Quelle serait ta réaction?
      Ben...je le quitte. Là, c'est simple. Il a menti depuis le début et m'a caché une partie de sa vie...je ne veux pas de lui.
      En revanche, dans le cas où il me l'aurait dit dès le début, qu'on aurait eu un coup de foudre et qu'il aurait été franc avec sa copine (oui parce que sa femme, c'est autre chose) avant qu'il ne s'engage avec moi, là, c'est autre chose. C'est très délicat. Un cas de conscience se présentera mais ce n'est pas aussi répréhensible que le premier cas.

      Commentaire


      • #18
        Tchek,

        Donc ta question est spécifique aux femmes et non aux hommes (coureurs de jupons)
        Non pas forcément!!! Je me suis que pour femme, il est plus facile de se mettre à la place d'une femme pour mesurer sa capacité à faire table rase du passé de sa moitié.

        Ceci dit, l'homme avec un passif aussi sulfureux soit-il peut retrouver le chemin de la repentance et décider finalement de se re-caser puisqu'il pense trouver cette fois-ci la perle rare(il peut se tromper encore mais là n'est pas la question).

        Pour revenir au sujet, tu ne penses pas qu'une entreprise en besoin de main d'œuvres serait moins regardante vis-à-vis du cassier judiciaire des candidats jugés avec un bon potentiel pour remplacer le salarié malade?

        Sur un secteur aussi pointu, ce n'est ni la demande ni l'offre qui compte mais la correspondance au poste.

        Tu n'as toujours pas répondu aux deux questions.

        Gandhi,
        Par définition, un contrat n'est pas permanent. On peut à tout moment réviser ses clauses...qui nécessitera évidemment l'accord des deux parties contractantes.

        Commentaire


        • #19
          Momette, Belkis et Cirtabeille.
          Ce n'est pas si facile qu'on puisse le croire...Je ne dis pas que ce choc est facilement encaissable mais le contexte peut faire édulcorer des principes qu'on pense figés et définitivement gravés dans le marbre.

          Arwen,
          Non, j'ai mieux à faire dans ma vie.

          Commentaire


          • #20
            Momette,
            tiens tiens..........on m'appelle momette!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              el bajar

              Non, j'ai mieux à faire dans ma vie.
              On dirait pas
              Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
              hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

              Commentaire


              • #22
                Supposons que tu sors avec un homme avec qui tu vis un conte de féé. Avant de vous passer la bague au doigt, il t'avoue qu'il est marié /ou le jour où il t'a connu il n'était pas céliobatire au sens formel de ce terme et de peur de te perdre il t'a caché sa double vie (qu'il avait une femme ou une copine). Quelle serait ta réaction?

                PS:Tu peux choisir de ne pas répondre.

                ma réponse a moi :18:
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas si facile qu'on puisse le croire...Je ne dis pas que ce choc est facilement encaissable mais le contexte peut faire édulcorer des principes qu'on pense figés et définitivement gravés dans le marbre.
                  Oui mais je préfère me l'arracher du cœur tout de suite que de briser une famille et de vivre toute ma vie avec un homme qui ne m'inspire pas confiance.

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est pas que des principes c'est la peur aussi d'être avec un menteur
                    Reine de Saba

                    Commentaire


                    • #25
                      Réponse reçue 10/10.

                      Commentaire


                      • #26
                        Non El Bahar, je ne pense pas que la correspondance au poste soit nécessairement LE critère le plus important et je vais te dire pourquoi.

                        Je présume que tu parles de mariage qui est une relation très sérieuse (enfin je pense) et implique beaucoup de choses....sérieuses. Dans ce cas là, et pour garder l'analogie du marché de travail, le critère important est la fiabilité, la discipline de travail parce que finalement, on peut investir dans une formation.

                        Je pense que c'est le même dilemme qui va confronter la personne dans ce cas - si le mariage implique la fiabilité et une certaine discipline, il serait difficile de prendre une décision.

                        Ca dépendra de la perle rare que cette personne pense avoir retrouvée. Ca dépend des preuves de repentance démontrées. Et ça dépendra de la réceptivité de l'autre et l'intensité de son besoin de se 'caser'.
                        Dernière modification par Tchektchouka, 25 janvier 2010, 17h37.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est moi qui va outrepasser les lignes jaunes de ce topic et vais faire appel à un discours moralisateur.

                          Dieu peut pardonner mais pas ses sujets...!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Le pardon n'est pas ce qui est le plus difficile à donner...
                            C'est la confiance est ne peut être redonnée aussi facilement et comment vivre avec un homme en qui on a pas confiance? C'est une torture pour l'homme et pour la femme! Déjà qu'on est chi*antes quand on a confiance alors quand c'est pas le cas, je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner

                            Commentaire


                            • #29
                              Tchek,

                              Le passé ne peut en rien prédire l'avenir...juger une personne sur la base de son passé peut s'assimiler à une forme de discrimination.
                              Je comprendrai que la personne puisse demander un peu plus de temps pour se faire une idée mais le condamner d'emblée est...un peu fort de café.

                              Ça dépendra de la perle rare que cette personne pense avoir retrouvée. Ça dépend des preuves de repentance démontrées. Et ça dépendra de la réceptivité de l'autre et l'intensité de son besoin de se 'caser'.
                              Voilà un début de réponse sérieux qui mérite un approfondissement:
                              - Quelles sont les preuves suffisantes de repentances?
                              - Si la qualité de la perle est démontrée, sa réceptivité et son intention de tirer un trait sur son passer pour se re-caser sont prouvées, qu'est ce qu'il manque pour lui donner sa chance?

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est moi qui va outrepasser les lignes jaunes de ce topic et vais faire appel à un discours moralisateur.
                                j'ai du mal a te suivre
                                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                                Boris Vian

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X