Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En perdant l'équilibre, elle déchire un Picasso

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En perdant l'équilibre, elle déchire un Picasso

    Bonsoir


    Une visiteuse du plus grand musée de New York a perdu l'équilibre et déchiré «L'Acteur», une toile de Picasso.
    L'oeuvre va devoir subir une intervention chirurgicale, a annoncé le Metropolitan Museum of Art.

    La visiteuse, une étudiante en histoire de l'art, a déchiré la toile verticalement sur un peu plus de 15 cm vendredi lors de l'incident, a précisé le «Met» dans un communiqué. La collision a endommagé le coin inférieur droit de la peinture de 196x115 cm, épargnant le centre de la composition, selon le musée.

    Le tableau, peint par Pablo Picasso (1881-1973) entre 1904 et 1905, en pleine période rose, a été descendu vers les ateliers du musée où une réparation «discrète» doit être entreprise avant le vernissage de l'exposition Picasso prévu au musée le 27 avril.

    Le Met a acquis en 1952 la toile du peintre espagnol qui représente un acrobate de dos, le visage tourné vers la droite.

    20 minutes Ch

  • #2
    La toile va être réparée en quelques heures!
    les artistes sont capable de reproductions assez étonnantes.

    Commentaire


    • #3
      la toile




      elle a bien fait de perdre l'équilibre !

      Commentaire


      • #4
        Picasso?


        Pas grave, ses toiles ne sont pas terribles!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Myst et Grain2sel,

          Quelles toiles trouvez vous à votre goût?

          Commentaire


          • #6
            ce genre d'"art" je ne le comprendrais jamais !! je ne sais meme pas pourquoi on l'appel "art" ?!

            Commentaire


            • #7
              Elle a osé


              la peine de mort tout ce qu'elle mérite
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Quelles toiles trouvez vous à votre goût?
                les belles toiles tout simplement !

                Commentaire


                • #9
                  Quelle grosse perte et dire que c'est une etudiante en art...elle doit payer les raparations.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lynas c'est un accident

                    Commentaire


                    • #11
                      même si elle l'avait fait exprès , je la comprendrais !
                      un acte courageux contre la bêtise humaine !

                      Commentaire


                      • #12
                        j'espère que l'étudiante n'a rien de grave ,heureusement que la toile l'a pu l'en empêcher.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais kadra mais il est un peu bizarre quand meme...elle aurait pu s'acrocher a quelqu'un ou quelqu'une je ne sais pas moi... au lieu de s'accrocher au tableau..

                          Commentaire


                          • #14
                            loll ce sont vos commentaires qui me font rire

                            bon elle a eu ce qu'elle voulait, son nom est associé a jamais avec cette œuvre de picasso

                            Commentaire


                            • #15
                              son nom est associé a jamais avec cette œuvre de picasso
                              Bonne déduction yazou! Elle n'en sera que flattée.


                              Une toile bien plus riche qu'on le croit, les couleurs utilisée par une période bien précise de Picasso, représente ses moments heureux.


                              Une toile n'est pas spécialement jolie ou belle ou charmante, elle reflète une couleur de la vie.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X