PDA

Voir la version complète : Algérie-Egypte : le gouvernement annonce un pont aérien vers l’Angola

Page : [1] 2

carlos
21/01/2010, 21h16
Un pont aérien pour encourager l’équipe nationale
Des vols aller-retour pour Cabinda pour le prochain match

Les autorités ont décidé l’ouverture d’un pont aérien pour le transport de supporters des verts en Angola, avec le concours d’Air Algérie qui mettra des avions à leur disposition et qui les attendront après la fin du match des quarts de finale, précisant que l’opération serait reconduite, en cas de qualification pour les demi-finales. Le prix du billet a été fixé à 6 millions de centimes et les nombre d’avions sera fixé en fonction de la demande.
La réunion de la commission ministérielle mixte a pris la décision, avant-hier, de transporter des supporters des poulains de Rabah Saadane à Cabinda et Benguele, à bord de vols spéciaux avant les matchs des quarts de finale, de demi finale et finale.
Des sources ayant assisté à la réunion ont précisé à El Khabar « que la seule solution pour transporter le plus grand nombre de supporters en Angola pour les prochains tours de la CAN était d’organiser des vols directs sans hébergement ».
Des vols ont, en effet, été programmés pour transporter les supporters pour qu’ils assistent au prochain match des verts à Cabinda à 20h30 (heure algérienne). Ces vols décolleront le 24 janvier au matin, et dureront 6 heures. Les agences de voyage se chargeant de l’enregistrement des supporters devront également transporter ceux-ci au stade en bus et les attendre pour les ramener à l’aéroport a la fin du match. Le même plan sera reconduit à Luanda ou à Benguele respectivement les 28 et 31 janvier prochain, si les verts parviennent en demi puis en finale.
Les organisateurs ont justifié cette décision par l’impossibilité pour les supporters à assister au premier tour, en raison des frais exorbitants de résidence, c’est pour cette raison, a-t-il dit, que ces vols offriront le gît et le couvert à leurs 250 passagers.
Les agences de voyages privées, le Touring Club d’algérie ainsi que l’office national du tourisme sont, quant à eux, chargés de l’enregistrement pour pouvoir ensuite fixer en coordination avec Air Algérie le nombre de vols.
Les organisateurs se concentrent maintenant sur l’obligation de vacciner les supporters dans les quelques jours qui restent avent le départ, et de faire en sorte que l’ambassade d’Angola en Algérie délivre les visas dans les temps.
Le représentant d’air Algérie qui a assisté à la réunion en compagnie du secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, son homologue du ministère du tourisme ainsi qu’un représentant du ministère des affaires étrangères, a assuré que « la compagnie est prête à mettre à disposition autant de vols que possible, le prix du billet subventionné par l’état est quant à lui estimé à 6 millions de centimes, peut être moins si le nombre de supporters augmente ».

nacer-eddine06
21/01/2010, 21h18
faut l ouvrir seulement en cas de rencontre avec les egypchiens

carlos
21/01/2010, 21h29
Des vols ont, en effet, été programmés pour transporter les supporters pour qu’ils assistent au prochain match des verts à Cabinda à 20h30 (heure algérienne). Ces vols décolleront le 24 janvier au matin, et dureront 6 heures. Les agences de voyage se chargeant de l’enregistrement des supporters devront également transporter ceux-ci au stade en bus et les attendre pour les ramener à l’aéroport a la fin du match.

vous ne pouvez pas imaginer le mec de retour de cabinda

- allo! oui !!! rani f'Alger ...ce matin j'étais à cabinda, kh'las on a battu les éléphants ivoiriens...je me repose ce week end f'lebled et je repars dimanche à luanda pour chasser du PHARAON ....;)

salim28
22/01/2010, 12h24
les terros de cabinda n'ont qu'à bien se tenir :lol: :lol: :lol: les "verts" arriiiivent !!

absent
22/01/2010, 12h25
les terros de cabinda n'ont qu'à bien se tenir :lol: :lol: :lol: les "verts" arriiiivent !

rabbi youstour les supporteurs ta3na :confused: kabinda c'est pas elkhartoum

lamia14
22/01/2010, 14h05
si on gagne face aux ivoiriens personne ne voudra repartir en algérie lool :mrgreen:

carlos
24/01/2010, 23h51
demain soir on saura si les autorités décideront de refaire le pont aérien du soudan mais cette fois direction angola

surtout si l'égypte se qualifie ;)

Yastasinas
25/01/2010, 20h02
Algérie-Egypte : le gouvernement annonce un pont aérien vers l’Angola

Un plan limité de vols spéciaux vers l’Angola est en préparation au niveau du gouvernement pour permettre aux supporters d'assister au match de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) prévue le jeudi 28 janvier. « Il y un programme qui va être mis à exécution devant permettre le transport de centaines de supporters algériens vers l’Angola qui iront supporter l’équipe nationale le 28 janvier. Ces supporters reviendront juste après le match », a annoncé, Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères à la Chaîne III de la radio. “J’espère que la joie qui accompagnera les supporters algériens dans leur voyage en Angola soit plus grande à leur retour au pays”, a-t-il ajouté.

M. Medelci n’a pas donné plus de précisions sur le nombre de supporters que les autorités envisagent de prendre en charge pour ce voyage. El Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des sports, avait, dans la matinée, précisé qu’il sera impossible de reconduire le pont aérien de Khartoum de novembre dernier. “La cherté de vie, la longue distance et le manque d'infrastructures d’accueil rendent impossible le transport en masse de supporters”, a-t-il déclaré à la même radio. Mais, il a pris le soin de relever qu’un comité interministériel étudie toujours “la faisabilité” d’un tel projet dans l’éventualité de la qualification de l’équipe algérienne à la phase finale de la CAN.

Source:TSA

chegevara
25/01/2010, 20h07

Tchektchouka
25/01/2010, 20h13
On non pas encore!!!
C'est dingue!!!

absent
25/01/2010, 20h14
Ces supporters reviendront juste après le match

Aux AE, on connait déjà le résultat du match de demi finale...:22:

shadok
25/01/2010, 20h16
L'article parle de centaines de supporters pas de milliers comme au Soudan. De quoi encourager notre sélection nationale.

balkis
25/01/2010, 20h17
c'est l'occasion de consolider notre suprématie

Tchektchouka
25/01/2010, 20h19
Franchement c'est malsain d'exploiter le foot comme ça pour des buts politiques!!!!

Ils ne se donnent même la peine pas pour faire semblant d'être discrets!!! Bon sang!

candiline
25/01/2010, 20h20
« Il y un programme qui va être mis à exécution devant permettre le transport de centaines de supporters algériens vers l’Angola..."

Ah non ! On veut qu'ils soient des milliers comme à Khartoum :lol:.
Avec un mental couplé à un physique comme celui d hier, on remportera le match, inchallah, faîtes-nous rêver encore les verts.

obladioblada
25/01/2010, 20h24
Ils ont parlé de centaines, donc pas comme le soudan, je viens de l'entendre aux infos.

Ktm93
25/01/2010, 20h45
C'est pas assez :22: On et en demi final ****** faut remplir le stade :lol: Bouteflika et raouaroua arreter de faire semblant et agissez :22:

absent
25/01/2010, 21h05
c'est aux joueurs de prendre en charge une partie des frais de transport et d'hébergements des supporteurs 10 000 e par joueur fera l'affaire ;)

obladioblada
25/01/2010, 21h13
c'est aux joueurs de prendre en charge une partie des frais de transport et d'hébergements des supporteurs 10 000 e par joueur fera l'affaire ;)

hadhi ghira :mrgreen: (jalousie)

carlos
25/01/2010, 21h19
égypte qualifiée = pont aérien

mais cette fois ci le nombre de supporters sera inférieur à celui de khartoum

mais bon, l'essentiel c'est que ce sera un bon coup pour le moral des verts

absente
25/01/2010, 21h26
ha bon, ils sont déjà envoyé des supporters pour le match de cote d'ivoire? je ne le savais pas ! :)
ils ont de la chance ceux qui ont assisté à ce match, wow!!!

enfin un autre pont aérien j'imagine beaucoup plus costaud pour le matc alg-egy...oohh haaalllaaaa, ils vont encore les terroriser avec leur cris nos mecs f stade, rjal mach la3b!! yaw rjal el jazayriyine RJAL!!! :mrgreen:

carlos
25/01/2010, 21h29
les egyptiens veulent aussi envoyer lers ultras héhéhé

nous allons leur envoyer nos paras cette fois pour de vrai....un commando composé de chaouchi-meghni-yebda-ziani-bouazza...etc

absent
25/01/2010, 22h35
les égyptiens parlent déjà du flux probable des supporters algériens pour le prochain match ! y'en a qui demandent d'envoyer leur "ULTRAS", et d'autres veulent envoyer les "gentils" juste pour crier "masr masr masr" mais qu'ils soient sécurisés !
ils ont peur de nous !!

Tchektchouka
25/01/2010, 22h38
C'est le délire dans les chaines égyptiennes!!!! Moi je comprends pas une chose, ils sont sérieux? Si c'est le cas c'est des mythomanes, y a pas d'autre possibilité.

carlos
25/01/2010, 22h40
je trouve que 4 vols (4 fois 200 = 800 supporters dz) c'est trop peu comparativement à ce que préparent les egyptiens

on confirmera ça demain

absent
25/01/2010, 23h11
les égyptiens sont trop radins, ils n'enverront pas grand monde
si nos joueurs voient 800DZ dans les tribunes avec plein de drapeaux algériens, je pense que ça suffira amplement pour les gonfler à bloc !

algerienne16
25/01/2010, 23h15
Un petit garçon très sage agé de 12 ans nous a dit !
vous savez pas que rabi l'a fait expré pour cette rencontre!!c'est claire c'est contre le Diable!
peut etre bach tasfa laqloub ! houma des musulmans et nous aussi !:22:
Allah yadj3al el khir !

absente
25/01/2010, 23h15
les égyptiens parlent déjà du flux probable des supporters algériens pour le prochain match ! y'en a qui demandent d'envoyer leur "ULTRAS"
c'est quoi ultra? militaires?:rolleyes:

et d'autres veulent envoyer les "gentils" juste pour crier "masr masr masr" :72: :72:

ils ont peur de nous !!

bein oui ils auront besoin de VC portable(mobile) avec eux ces égyptiens!! :mrgreen:

ps: on m'a dit 5000 pas 800!

algerienne16
25/01/2010, 23h18
d'autres veulent envoyer les "gentils" juste pour crier "masr masr masr"
Oui sont leurs actricheurs et l'actriches :lol: :lol:

absente
25/01/2010, 23h22
purée si seulement j'étais un gras pour pouvoir partir! :confused:

Cookies