Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécurité aérienne: Alger refuse la politique de "deux poids, deux mesures"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sécurité aérienne: Alger refuse la politique de "deux poids, deux mesures"

    ALGER — Le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci a indiqué lundi à Alger que son pays refusait le principe du "deux poids deux mesures", après l'inscription de l'Algérie sur une liste des pays à risque par certains pays occidentaux.

    Le ministre s'exprimait à l'issue d'un entretien avec la vice-secrétaire d'Etat adjointe pour le Golfe, Janet Sanderson, qui effectue depuis dimanche une visite officielle en Algérie.

    M. Medelci, cité par l'Agence APS, a souligné avoir réaffirmé le "refus de l'Algérie de voir les méthodes utilisées par certains pays pour assurer leur sécurité correspondre à une politique de deux poids deux mesures".

    A la question de savoir si l'Algérie aurait reçu des garanties pour être supprimée de cette liste, M. Medelci a répondu que la "véritable garantie, c'est la qualité des relations entre l'Algérie et les Etats-Unis".

    "Cette garantie est fondée sur la confiance et c'est fort de cette confiance que je suis persuadé que nous finirons par trouver des solutions plus conformes qui soient acceptables sur le plan de la communauté internationale pour lutter ensemble et de manière plus efficace contre le fléau du terrorisme qui nous concerne tous", a-t-il ajouté.

    De son côté, la diplomate américaine a affirmé qu'elle était "consciente" du point de vue du gouvernement algérien et qu'elle va le rapporter à ses responsables à Washington.

    "Ces nouvelles mesures rentrent dans le cadre d'un processus qui peut changer", a-t-elle précisé, selon APS.

    La liste des Etats-Unis de pays à risque, dont l'Algérie fait partie, ne vise "aucun pays en particulier" et fait partie d'un processus qui "évolue constamment", avait déclaré dimanche Mme Sanderson lors d'une conférence de presse.

    L'Algérie avait jugé le 13 janvier "inappropriée" la décision des Etats-Unis de l'inscrire parmi les 14 pays dont les ressortissants pourront être sujets à des contrôles spécifiques dans les aéroports américains, et demandé à être exclue de cette liste.

    Copyright © 2010 AFP
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci a indiqué lundi à Alger que son pays refusait le principe du "deux poids deux mesures", après l'inscription de l'Algérie sur une liste des pays à risque par certains pays occidentaux.
    Refuser c'est trés bien,mais concrètement qu'est ce que vous allez faire mr le ministre?

    Commentaire


    • #3
      Refuser c'est trés bien,mais concrètement qu'est ce que vous allez faire mr le ministre?
      Mais voyons Rod! C'est déjà énooooooorrrrrmmmmmmme!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Moi je suis d'avis de réintégrer nos chers et "tendres" Ninjas à la PAF pour souhaiter la bienvenue à tous ces donneurs de leçons !


        Soumettre tous ces "civilisés" à un accueil comme il se doit ! Histoire de rétablir l'équilibre !

        Les deniers attentats de Hydra ont été planifiés dans les banlieues parisiennes, le financement du terrorisme durant les années 90's provenait de l'Europe !


        Mais ce ne sont pas nos mauviettes d'El Mouradia qui vont faire la différence !


        ../..
        Dernière modification par l'imprevisible, 26 janvier 2010, 07h59.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          +1000 l'imprévisible ,tout a fait d'accordv avec vous

          Commentaire


          • #6
            Bonjour l'imprévisible

            Tout à fait, il faut appliquer la règle de la réciprocité. Boutef et Medelci le feront ??!!

            D'un autre point de vue, les terroristes islamistes qui se sont illustrés en Algérie par une extrême sauvagerie, ont été lâchés dans les rues, réhabilités, protégés et gratifiés pour leurs crimes. Notre pays est celui où des terroristes qui, loin de "mériter" le qualificatif de "repentis" que les tenants du pouvoir leur ont pudiquement collé, reconnaissent au contraire fièrement leurs crimes et menacent d'en commettre d'autres si on ne leur accorde pas d'autres privilèges. Pouvons-nous alors dire à la France et aux USA que nous ne sommes pas un pays qui peut "exporter" des terroristes.

            Par ailleurs, toute cette affaire révèle l'hypocrisie de la politique US envers des pays comme l'Algérie : après avoir signifié à demi-mot son soutien à la "Réconciliation nationale", l'administration US inscrit notre pays dans la liste des pays à risque. Le message est clair : massacrez tant que vous voulez chez vous, et si vous garantissez nos intérêts, nous ne verrons aucun inconvénient à ce que vous preniez le pouvoir. Mais sachez que nous ne vous permettrons jamais de venir foutre la pagaille chez nous.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              les proverbes c'est mieux

              Richesse
              " La richesse donne des jambes aux boiteux, de la beauté aux laids, et de l'intérêt aux larmes. "
              Proverbe Arménien
              Dernière modification par tina6, 19 décembre 2010, 11h41.

              Commentaire


              • #8
                en effet comment faire une liste alors que les gens qui entre aux états unis doivent d'abords poasser par leur ambassade pour avoir un visas. lors de la rencontre l'ambassadeur a une idée de l'alagerien qui va entrer chez lui non?
                Malheureusement, aujourd'hui, des centaines de terroristes Algeriens se sont retrouves avec des casiers judiciaires vierges. Comment voulez-vous que les pays ne s'inquiètent pas de ce fait ?
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas vraiment quelles sont les vraies raisons d'une telle décision....mais l'une d'elles, est qu'on ait de bonnes relations avec l'Iran et peut-être avec la Syrie aussi.......ça commence toujours ainsi avec les occidentaux, on nous cherche un peu la petite bête........
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Réciprocité

                    Je trouve que le gouvernement traîne un peu trop les pieds en "négoçiant" un réglement amiable de cette histoire. Ca comence à m'agaçer.

                    Il y'a lieu d'appliquer des mesures réciproques sur les ressortissants de ces pays, sans plus de discussions. Et comme nous ne disposons pas de matériel dugre scanner corporel de l'éspace, ils doivent se mettre à poil à leur entrée au territoire algérien, point à la ligne.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je suis d'avis de réintégrer nos chers et "tendres" Ninjas à la PAF pour souhaiter la bienvenue à tous ces donneurs de leçons !


                      Soumettre tous ces "civilisés" à un accueil comme il se doit ! Histoire de rétablir l'équilibre !

                      Les deniers attentats de Hydra ont été planifiés dans les banlieues parisiennes, le financement du terrorisme durant les années 90's provenait de l'Europe !
                      sans oublier el khilafa elisslamya a Londres (qui drôlement finance les guerres civile dans les pays musulmans)

                      bréf une inspection "profonde" s'impose pour les ressortissants de ces pays .....enfin ....au moins un traitement réciproque ....la mazél el nif
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        Accpluscan: Malheureusement, aujourd'hui, des centaines de terroristes Algeriens se sont retrouves avec des casiers judiciaires vierges. Comment voulez-vous que les pays ne s'inquiètent pas de ce fait ?
                        Il ya juste quelques années l'intégriste Anouar Haddam de sinistre mémoire revendiquait ouvertent, à parir de son asile américain, le sanglant attentat du boulevard Amirouche à Alger. Les autorités algériennes avaient demandé son arrestation aux américains. Ces derniers avaient refusé et avaient qualifié Anouar Haddam d'"pposant". Il n'avait été arrêté que juste le lendemain des attentats du 11 septembre pour le futile pretexte de "non conformité avec les services de l'immigration".

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X