Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte aux liberticides !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte aux liberticides !

    Alerte aux liberticides !

    Il est connu que les régimes arabes sont les ennemis de la liberté. Pour ne pas déroger à cette règle, ils ont décidé de passer à une vitesse supérieure pour étouffer davantage leurs peuples. En effet, leurs ministres de l’Information sont réunis depuis hier au Caire pour « imposer une ligne directrice aux chaînes satellitaires arabes afin de respecter les normes ethniques et les valeurs morales de la société arabe et pour qu’elles ne servent pas de paravents et de relais aux terroristes ». Pour ce faire, il est question de créer un office de surveillance des chaînes satellitaires arabes, idée proposée par l’Arabie Saoudite et l’Egypte. La démarche de ces deux pays n’est pas innocente. Le premier héberge le satellite ArabSat et le second le satellite NileSat. Tous deux ont une sainte horreur de la démocratie, des débats contradictoires et les télévisions libres les dérangent énormément.

    Le régime de Hosni Moubarak, qui a imposé un système totalitaire, voudrait que ce dernier soit reproduit dans tous les pays arabes, ce qui lui permettra de consolider le sien. L’Arabie Saoudite travaille, elle, pour l’expansion du wahhabisme et, par extension, au maintien des peuples arabes dans l’obscurantisme. Pour cela, il ne faudrait pas que ceux-ci soient contaminés par des concepts subversifs tels que modernité, démocratie, liberté d’expression ; de tels concepts, s’ils venaient à se répandre dans la sphère arabe, signifieraient leur propre mort. D’où cette criminelle idée de créer une « superpolice » des télévisions comme l’appelle RSF, pour bien encadrer les peuples arabes et les maintenir dans une arriération absolue. Seuls deux pays, le Qatar et le Liban, ont publiquement exprimé leur opposition à ce projet liberticide. On ne sait pas si l’Algérie a adopté la même position. Il est à craindre que non, quand on sait l’état de notre situation en matière de presse, surtout en ce qui concerne l’audiovisuel. Depuis une décennie, l’Algérie verse de plus en plus dans le totalitarisme et s’est beaucoup rapprochée des régimes moyenâgeux du Golfe. N’a-t-on pas vu son président embrasser l’épaule du roi d’Arabie Saoudite, un comportement inadmissible pour un chef d’Etat algérien ? Bouteflika, dès le début de son premier mandat, avait déclaré qu’il se sentait plus proche des islamistes que des démocrates. Depuis, il n’a cessé de travailler pour une société plutôt empreinte d’irrationnel que de cartésianisme. Un autre complot contre les peuples arabes est en train de se tramer au Caire. Il n’est le fait ni du sionisme ni de l’impérialisme américain.

    Par Tayeb Belghiche (El Watan) 25-01-10

  • #2
    Qu’ils commencent à imposer aux chaines égyptiennes un code déontologie pour ne pas insulter les autres peuples. Car ce qu’on fait les chaines égyptiennes contre l’Algérie est plus que du terrorisme.
    Dernière modification par shadok, 26 janvier 2010, 06h37.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Il nous faut un projet Maghreb-Saat pour ne plus dépendre de ces satellites de la propagande…
      L’Algérie doit cesser cette mascarade stupide concernant le S.O pour relancer la construction de l’UMA…Il est grand temps de reconnaître que notre pays est le seul obstacle contre tout développement dans la région.

      Commentaire


      • #4
        Un autre complot contre les peuples arabes est en train de se tramer au Caire. Il n’est le fait ni du sionisme ni de l’impérialisme américain.
        il faut savoir que cette réunion ,a eu lieu suite au menaces du congress Américain de sanctionner les satellites arabes qui hebergent des chaines "antiamericaine" une loi qui veut faire taire les deux chaines Al Manar et Al Aqsa.
        La Chambre des représentants américaine a adopté mardi un projet de loi demandant au président des Etats-Unis de fournir au Congrès un rapport sur les soi-disant "incitations à la violence antiaméricaine" par les chaînes de télévision au Moyen-Orient. Les élus ont adopté la mesure à la majorité écrasante de 395 voix contre trois.

        Le texte recommande des "mesures punitives" contre les fournisseurs d'accès satellite qui diffusent des chaînes désignées comme propageant des idées soi-disant à caractère "terroriste".

        Parmi ces chaînes mentionnées dans le projet de loi figurent notamment notre chaine Al Manar, et celle d'Al-Aqsa qui émet de Gaza.

        En outre, le texte considère toute chaîne appartenant à des soi-disant "terroristes" comme étant susceptibles de faire l'objet de ces mesures.

        Les fournisseurs d'accès satellite peuvent être la cible de sanctions financières, aux termes du décret n° 13224 signé par le président George W. Bush dans la foulée des attentats du 11-Septembre, qui s'applique à tout individu ou toute entité qui serait désigné comme ayant des liens avec le soi-disant "terrorisme". Notons que le Sénat doit encore se prononcer sur le sujet.

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce qu'on a comme liberté (en l'occurrence qui concerne l'audio-visuel) qu'on pourrait encore nous ôter ?

          Ce qui me tracasse c'est cette nation arabe qu'ils veulent nous faire avaler à tout prix.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #6
            D'accord avec Gandhi tant qu'on pensera que l'Algerie est une nation arabe qui ne peut évoluer sans le consentement des autres nations "arabes" , elle n'evoluera pas! Reveillez vous, l'Algerie est Algerienne et non arabe, il faut absolument que le pays se débarasse de ces idéologies arrieristes de l'époque de Nasser ..

            Commentaire

            Chargement...
            X