PDA

Voir la version complète : "Voilà" sur utilisé dans le langage de certains jeunes

Adhrhar
26/01/2010, 08h57
Bonjour

Dans le langage de certains jeunes, les modes et les styles changent. Le terme "voilà" est à la mode en ce moment. Par voilà, on peut comprendre, je n'ai pas autre chose à dire, j'ai déjà tout dit, mais aussi cela sous entend, peut être, c'est comme ça, ne me casse pas plus les pieds avec ces questions, ...

12 "voilà" en 1 mn 30 ==> donc 1 "voilà" toutes les 7,5 secondes, regardez :

http://www.youtube.com/v/kYwxQq402h0&hl=fr_FR&fs=1&

balkis
26/01/2010, 09h37
ben voilà!!!!!!!!! Adhrhar on appelle ça un tic de langage et je crois que ce n'est pas spécifique aux jeunes car mon chef le dit aussi à chaque fin de phrase et ce n'est pas un jeune du tout et tous ceux que je connais et qui le disent ne sont pas jeunes
je crois que c'est une certaine forme d'angoisse inconsciente de ne pas savoir comment arrêter sa phrase

absent
26/01/2010, 09h52
Moi par exemple ,j'utilise beaucoup "Au fait":rolleyes:

Adhrhar
26/01/2010, 10h01
balkis bonjour ben voilà!!!!!!!!! Adhrhar on appelle ça un tic de langage et je crois que ce n'est pas spécifique aux jeunes car mon chef le dit aussi à chaque fin de phrase et ce n'est pas un jeune du tout et tous ceux que je connais et qui le disent ne sont pas jeunes
je crois que c'est une certaine forme d'angoisse inconsciente de ne pas savoir comment arrêter sa phrase Oui, en effet, ok pour l'angoisse. 9a dénote aussi une certaine incapacité à mieux communiquer, une sorte de "baisser les bras".

Adhrhar
26/01/2010, 10h03
fhamator bonjour Moi par exemple ,j'utilise beaucoup "Au fait"C'est mieux ça, c'est dans un soucis de dire "plus concrètement".

absent
26/01/2010, 10h13
Bonjour adhrar
C'est mieux ça, c'est dans un soucis de dire "plus concrètement".oui ,mais plutôt pour ne pas trop parler ,faire court et léger.

absent
26/01/2010, 10h40
tout comme "bein oué quoi" ou encore " ma parole" .... :lol:

Absente
26/01/2010, 11h34
J'ai une copine qui utilise beaucoup: "genre"...!
Moi, c'est plutôt le "enfin ..." mais j'essaye de me corriger surtout que depuis quelques temps, j'ai tendance à perdre mes mots.

absent
26/01/2010, 12h31
bon ben voila quoi

Absente
26/01/2010, 12h34
C'est vrai en plus...:mrgreen:

rayhana
26/01/2010, 12h38
adhrahr tu me fait rappeler un article que j'ai lu sur le soir,c'est fou ce que les jeunes emploient comme termes et qui reviennent souvent dans la discussion à laquelle tu ne comprend rien.
genre" normal,matzidlich,périmé etc........"

Adhrhar
26/01/2010, 12h42
rayhana adhrahr tu me fait rappeler un article que j'ai lu sur le soir,c'est fou ce que les jeunes emploient comme termes et qui reviennent souvent dans la discussion à laquelle tu ne comprend rien.
genre" normal,matzidlich,périmé etc........"Sinon, j'entends aussi souvent le terme "c'est claire" même si celui qui le dit ne voit pas claire, du tout.

J'ai remarque l'utilisation poussée du terme "normal" en Algérie.

rayhana
26/01/2010, 12h49
J'ai remarque l'utilisation poussée du terme "normal" en Algérie.

adhrahr,je vais posté l'article et tu verra l'utilisation poussée de certains termes:mrgreen: en Algérie,comme ça le jour de ta venue ,tu ne sera pas dépaysé;)

Sioux foughali
26/01/2010, 12h51
''c'est clair'' a envahi les discussions dans la partie nord d ela France et surtout l'Ile de France , Paris et alors ben ça devient bidon.

y a aussi '' pas de soucis '' qui commence à trop s'entendre à mon goût ..dans le magasins , dans les bureaux à Paris........on dirait une replique d'une ménagere dans un bled paumé en 1980 à une boulangère qui lui dit de revenir à 16 h00 pour du pain chaud.......:mrgreen: :mrgreen: ..

''pas de soucis , je reviens à 16 h00, je vous ramenerais quelques tomates fraiches du jardin''

absente
26/01/2010, 12h54
la phrase ke j utilise le plus c "owé owé c clair ":mrgreen:

le sage
26/01/2010, 13h05
Bonjour rayhana et tout les participants sur ce topic

pour les gens qui vont venir en algérie les prochain vaccances ils vont trouvé le mot c'est normal c'est normal c'est normal meme s'il y a un cataclysme c'est normal et ainsi de suite dahar il ne faut pas t'étonner

et un autre mot zamaaaa:rolleyes:

Tite-fée
26/01/2010, 16h51
Ahhh :redface: moi j'utilise beaucoup " voilà " " genre " " mOUEP " ect ...

Cookies