Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Voilà" sur utilisé dans le langage de certains jeunes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Voilà" sur utilisé dans le langage de certains jeunes

    Bonjour

    Dans le langage de certains jeunes, les modes et les styles changent. Le terme "voilà" est à la mode en ce moment. Par voilà, on peut comprendre, je n'ai pas autre chose à dire, j'ai déjà tout dit, mais aussi cela sous entend, peut être, c'est comme ça, ne me casse pas plus les pieds avec ces questions, ...

    12 "voilà" en 1 mn 30 ==> donc 1 "voilà" toutes les 7,5 secondes, regardez :

    [embed]http://www.youtube.com/v/kYwxQq402h0&hl=fr_FR&fs=1&[/embed]
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    ben voilà!!!!!!!!! Adhrhar on appelle ça un tic de langage et je crois que ce n'est pas spécifique aux jeunes car mon chef le dit aussi à chaque fin de phrase et ce n'est pas un jeune du tout et tous ceux que je connais et qui le disent ne sont pas jeunes
    je crois que c'est une certaine forme d'angoisse inconsciente de ne pas savoir comment arrêter sa phrase
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #3
      Moi par exemple ,j'utilise beaucoup "Au fait"

      Commentaire


      • #4
        balkis bonjour
        ben voilà!!!!!!!!! Adhrhar on appelle ça un tic de langage et je crois que ce n'est pas spécifique aux jeunes car mon chef le dit aussi à chaque fin de phrase et ce n'est pas un jeune du tout et tous ceux que je connais et qui le disent ne sont pas jeunes
        je crois que c'est une certaine forme d'angoisse inconsciente de ne pas savoir comment arrêter sa phrase
        Oui, en effet, ok pour l'angoisse. 9a dénote aussi une certaine incapacité à mieux communiquer, une sorte de "baisser les bras".
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          fhamator bonjour
          Moi par exemple ,j'utilise beaucoup "Au fait"
          C'est mieux ça, c'est dans un soucis de dire "plus concrètement".
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Bonjour adhrar
            C'est mieux ça, c'est dans un soucis de dire "plus concrètement".
            oui ,mais plutôt pour ne pas trop parler ,faire court et léger.
            Dernière modification par absent, 26 janvier 2010, 10h15.

            Commentaire


            • #7
              3elkhir a3likoum ...

              tout comme "bein oué quoi" ou encore " ma parole" ....

              Commentaire


              • #8
                J'ai une copine qui utilise beaucoup: "genre"...!
                Moi, c'est plutôt le "enfin ..." mais j'essaye de me corriger surtout que depuis quelques temps, j'ai tendance à perdre mes mots.

                Commentaire


                • #9
                  bon ben voila quoi

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai en plus...

                    Commentaire


                    • #11
                      adhrahr tu me fait rappeler un article que j'ai lu sur le soir,c'est fou ce que les jeunes emploient comme termes et qui reviennent souvent dans la discussion à laquelle tu ne comprend rien.
                      genre" normal,matzidlich,périmé etc........"

                      Commentaire


                      • #12
                        rayhana
                        adhrahr tu me fait rappeler un article que j'ai lu sur le soir,c'est fou ce que les jeunes emploient comme termes et qui reviennent souvent dans la discussion à laquelle tu ne comprend rien.
                        genre" normal,matzidlich,périmé etc........"
                        Sinon, j'entends aussi souvent le terme "c'est claire" même si celui qui le dit ne voit pas claire, du tout.


                        J'ai remarque l'utilisation poussée du terme "normal" en Algérie.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai remarque l'utilisation poussée du terme "normal" en Algérie.
                          adhrahr,je vais posté l'article et tu verra l'utilisation poussée de certains termes en Algérie,comme ça le jour de ta venue ,tu ne sera pas dépaysé

                          Commentaire


                          • #14
                            ''c'est clair'' a envahi les discussions dans la partie nord d ela France et surtout l'Ile de France , Paris et alors ben ça devient bidon.

                            y a aussi '' pas de soucis '' qui commence à trop s'entendre à mon goût ..dans le magasins , dans les bureaux à Paris........on dirait une replique d'une ménagere dans un bled paumé en 1980 à une boulangère qui lui dit de revenir à 16 h00 pour du pain chaud....... ..


                            ''pas de soucis , je reviens à 16 h00, je vous ramenerais quelques tomates fraiches du jardin''

                            Commentaire


                            • #15
                              hi

                              la phrase ke j utilise le plus c "owé owé c clair "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X