Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Messieurs, avez-vous peur des femmes ambitieuses?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Arès,
    En général, les gens accèdent à des postes à responsabilités à un âge où les enfants ne sont plus des bébés et parfaitement autonomes. Je connais un couple comme ça où la femme est passée prof et l'homme pas. Elle voyage beaucoup, donne pas mal de conférences et est très reconnue dans son domaine. Ben, il la laisse faire mais il la traite comme une boniche à la maison. Comme s'il voulait lui prouver que c'était toujours lui le maitre à la maison malgré sa réussite professionnelle. Je trouve ça vraiment honteux et choquant.

    Commentaire


    • #47
      je ne me vois absolument pas travailler plus que mon mari,
      et si c'est quelqu'un de fainéant

      Commentaire


      • #48
        La question ne se pose pas. Mon homme ne l'est pas
        Dernière modification par Absente, 26 janvier 2010, 13h06.

        Commentaire


        • #49
          Cirtabeille
          être ambitieux ne veux pas dire forcement avoir un poste plus important que son conjoint mais c'est cette volonté a vouloir accéder a un certain statut social qui ne doit pas se faire au détriment de sa vie de couple.
          Dernière modification par Arès, 26 janvier 2010, 13h07.
          Anakin

          Commentaire


          • #50
            Arès, je suis d'accord avec toi mais l'objet de mon topic était de traiter traiter des cas où la femme réussit mieux que son compagnon!

            Commentaire


            • #51
              ok désolé alors pour le HS, j'ai lu que le titre a vrai dire
              Anakin

              Commentaire


              • #52
                cirta

                je pense qu'il faut faire la différence entre le couple et la carrière, quelle sois ambitieuse pour sa carrière oui mais quand il s'agit du couple c'est a part égale, du moment que la carrière grignoter un peu du couple alors ca me dérangera
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #53
                  A en lire certain, en croirait qu'un couple doit rester 24h/24h à se regarder dans les yeux...
                  La journée, tout le monde vaque à ses occupations. Le soir et les weekends, tout le monde se retrouvent mais rien n'empêche de retravailler après si ça chante à l'un des époux.

                  Commentaire


                  • #54
                    A en lire certain, en croirait qu'un couple doit rester 24h/24h à se regarder dans les yeux...
                    t'es sur de ce que tu a lu dans mon poste ?
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui oui mais je parlais pas forcément que de toi !

                      Commentaire


                      • #56
                        alors tu a mal lu parce que c'est pas ce que j'ai dis, j'avais dis que la femme peut etre ambitieuse dans sa carrière mais sans pour autant que son ambition étouffe le couple, cela ne veut pas dire que pour ca il faut resté 24h/24 ensemble
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #57
                          Une question:

                          Est ce qu'une femme peut être ambitieuse dans la limite d'un espace cubique qui s'appelle la cuisine?
                          Dernière modification par absent, 26 janvier 2010, 17h40.

                          Commentaire


                          • #58
                            Not me,
                            Quand je dis 24h/24h, j'exagère.
                            Tu parles de bouffer l'espace du couple. Le travail le bouffera certainement à un moment donné: voyage professionnel, délais serrés qui obligent à bosser tard de temps en temps, gardes et astreintes pour ceux qui les font, travail de nuit et j'en passe.
                            J'ai une copine médecin qui ne fait que 3*24h par semaine. Elle enchaine une journée normale puis une garde. C'est sur qu'un travail comme ça bouffe l'espace du couple mais que faire?
                            J'ai une autre copine infirmière qui ne bossait que la nuit (et son mari le jour)...
                            Et là, je ne cite que des exemples de femmes. Mon cousin médecin, fait plusieurs gardes par semaine. Un autre cousin, flic, fait 3 astreintes par semaine.
                            Ambitieux ou pas, le travail est prenant et bouffe l'espace du couple...!

                            Commentaire


                            • #59
                              Hi Cirtabeille,

                              Ambitieux ou pas, le travail est prenant et bouffe l'espace du couple...!
                              Même pas la peine de disserter plus, l'ambition dans l'absolu ne fera qu'envenimer les choses. Le tout est de trouver un terrain d'entente sans que personne en soit lésée ou privée de liberté.

                              Les hommes comme les femmes éprouveront de la jalousie et l'envie de mieux faire ce qui valorise leur égo, sans généraliser toutefois.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #60
                                cirta

                                mais tu mélange entre ambition et vie de couple, le travail n'empêche pas une vie de couple épanouie mais il s'agit du degré d'importance et de priorité, si tu met ton boulot en priorité ca risque de se répercuter sur le couple, cela ne veux pas dire qu'il faut donner moins d'importance au boulot mais il faut bien savoir qu'une famille on en a qu'une alors qu'un boulot on peut en avoir beaucoup, c'est pour cela je dis c'est pas un mal d'etre ambitieux mais l'etre au detriment du couple ce n'est pas tres pratique
                                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                                **ALGERIA**
                                ~ me ~

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X