Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapide résumé de la situation en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapide résumé de la situation en Algérie

    Pour ceux qui savent

    Pour ceux qui n’ont pas le temps, un rapide résumé de la situation. L’Algérie est sur la liste des pays à risque mais est aussi en demi-finale de la Coupe d’Afrique. Sonatrach est en prison mais le pétrole coule toujours dans les oléoducs. L’autoroute Est-Ouest et la plupart des ministres vont passer par la justice, la justice passe par le DRS mais non, Chakib Khelil n’est pas au courant.

    Des émeutes ont éclaté un peu partout mais le fennec est un animal surprenant. Les taxis sont en grève et la SNVI a annoncé produire une voiture algérienne en 2011. Mais non, Chakib Khelil ne le sait pas et, de toute façon, il a déjà une voiture. Mellouk, celui qui avait dénoncé les magistrats faussaires, vient d’apprendre qu’il était condamné à de la prison pour ses révélations.

    Toufik Ben Brik est aussi en prison, mais en Tunisie. Heureusement, l’Algérie a réduit sa facture d’importation, a signé des accords avec le Qatar et deux détenus algériens de Guantanamo ont été rapatriés dans leur pays. Mais encore ? L’Algérie a gagné l’estime de la Côte d’Ivoire, a effrayé l’Egypte, est remontée dans le classement de la FIFA mais elle est descendue dans celui des droits de l’homme et de la corruption. Et non, Chakib Khelil n’a pas les chiffres en tête.

    A ce point spaciotemporel particulier, que penser de la situation actuelle et, par ricochet, du futur proche ?

    En gros, tout va bien pour le football, tout va mal pour le reste. Heureusement, le premier masque le second et le deuxième continue de rouler comme un ballon invisible sur un champ politique déserté.

    Heureusement, il y a la contre-information, à l’exemple de cette rumeur qui affirme que les décideurs envisageraient de diviser le pays en wilayas indépendantes pour que chaque wilaya puisse aller de son côté à la Coupe d’Afrique indépendamment et régler ainsi ses problèmes locaux.

    La question est évidente : Chakib Khelil le sait-il ?


    Par Chawki Amari, El Watan

  • #2
    C'est bien ce qu'il ne faut pas oublier. Même si les "verts" semblent attirer l'attention de tout le monde, il ne faut pas oublier les prix qui doublent, triplent,.... et les algériens qui continuent à vivre avec 5000 DA/mois.
    Dernière modification par Blofeld, 26 janvier 2010, 17h40.

    Commentaire


    • #3
      Le foot ca marche bien pour faire oublier les soucis!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bon...Faut pas désespérer, il nous reste, tout de même, F.A pour dire nos peines et ruer dans les brancards!
        "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire

        Chargement...
        X