PDA

Voir la version complète : doit -on se reconcilier avec l'egypte jeudi ?


Page : [1] 2 3

samarkand777
26/01/2010, 19h38
1 oui
2 non
3 pas maintenant,c'est encore trop tot
4 jamais

samarkand777
26/01/2010, 19h44
je pense qu'il faut profiter de ce match pour faire la paix meme si ca fait tres mal .
etre rancunier c'est pas bon,il faut leur montrer qu'on est plus intelligent qu'eux.

black-knight07
26/01/2010, 19h53
l"avenir nous le dira, mais je ne penses pas que les egyptiens pensent a pardonner ou demander pardon par contre,
mais ils sont la pour prendre leurs revanche et rien d"autre

Alors a mon avis jouons au foot et on essaye de faire un excellent match et gagner de preference car si on perd je vous le promet que ils vont pas lesiner sur l"encre ni sur la parole pour nous tomber dessus a batons rompus

Alors je le souhaite de tout mon coeur qu"on gagne, car je sais que la reaction de chez nous ne sera pas avirulente

BK07

Adhrhar
26/01/2010, 19h59
BENGUELA (Angola) (AFP) - La demi-finale de la CAN-2010 entre l'Egypte et l'Algérie, jeudi à Benguela, propose une rencontre inattendue entre deux équipes soudées sous forme de retrouvailles au parfum du soufre qui traîne depuis leur rencontre houleuse en qualifications pour le Mondial-2010.

C'est surtout l'Algérie que l'on n'attendait pas, de surcroît après sa claque inaugurale infligée par le Malawi (3-0) et alors qu'elle n'avait marqué qu'un petit but au premier tour. Mais son sursaut d'orgueil contre la Côte d'Ivoire en quart de finale (3-2 a.p.) a prouvé ses ressources.

"Notre force, c'est de rester compact et de toujours attaquer", analyse le défenseur Bougherra. En dépit des dissensions apparues au sein du groupe, avec la défection du milieu Lemmouchia, qui n'apprécierait pas d'être remplaçant, le collectif algérien a pris le dessus sur le terrain.

Avec trois hommes clefs: Mansouri le capitaine-aboyeur de l'entrejeu, Ziani l'artiste aux centres de l'extérieur du pied si dangereux, et Matmour le frêle combattant, auteur d'un but somptueux contre les Ivoiriens.

L'Egypte aussi se présente dans un bloc pas même fissuré par l'absence sur blessure de sa star Aboutrika. Le capitaine Ahmed Hassan a pris la relève dans le leadership, avec un quart de finale remporté à lui seul ou presque contre le Cameroun, 3-1 a.p. (un but contre son camp puis un doublé).

Les attaquants Zidan et Meteab s'entendent de mieux en mieux, et venu du banc, Geddo a posé sa candidature pour une place de titulaire. La défense est solide et le vieux gardien El Hadary toujours bon pour le service (seulement deux buts encaissés en quatre matches).

Les Pharaons seront animés d'un esprit de revanche. "Chaque confrontation contre l'Algérie est comme une guerre, a lancé Zidan. On va montrer au monde entier qu'on méritait plus qu'eux d'aller au Mondial". "La qualification en demi-finale de l'Algérie nous a encore plus donné envie de battre le Cameroun", a renchéri Meteab.

Contexte: novembre 2009 dans toutes les têtes

Le 12 novembre, un bus transportant l'équipe algérienne venue jouer au Caire a été attaqué à coup de pierres, et trois joueurs ont été blessés. Deux jours plus tard, la rencontre a été suivie d'incidents violents, tout comme le match d'appui à Khartoum le 18 novembre, remporté (1-0) par l'Algérie, qualifiée pour le Mondial-2010 au détriment des Egyptiens.

Des affrontements entre supporteurs ont aussi éclaté en Algérie et plusieurs bâtiments abritant des entreprises égyptiennes ont été incendiés.

Ces violences ont déclenché un incident diplomatique entre les deux nations. Le gouvernement égyptien a rappelé son ambassadeur "pour consultations" et réclamé à Alger des excuses et des compensations pour les intérêt égyptiens touchés.

Le match sera donc aussi celui des supporteurs, même si les prix élevés en Angola et les procédures de visa pourraient fortement limiter leur nombre.

EgyptAir a déclaré mardi n'avoir reçu aucune demande de vol charter. Air Algérie a annoncé qu'elle pourrait transporter 1000 supporteurs, 500 ayant déjà exprimé le souhait de se rendre à Benguela, et les autorités ont décidé de faciliter leur déplacement avec des billets d'avion subventionnés.

Les organisateurs de la CAN sont sereins. "Il y a eu une réunion de sécurité mardi matin et si c'est nécessaire, nous renforcerons les mesures de sécurité, mais rien ne nous y incline pour l'instant", a dit à l'AFP un membre de la Confédération africaine (CAF), précisant que les supporteurs seraient séparés dans le stade.

Yahoo

samarkand777
26/01/2010, 20h05
je vois mal aussi nos joueurs leur serrer la main surtout s'ils s'excusent pas.
mais faut pas rentrer dans leur jeu.on doit faire fi de leur tete.
on peut leur serrer la main mais ne jamais oublier ce qu'ils nous ont fait.
je suis partagé aussi.

mais je prefere la reconciliation quand meme.car beaucoup de pays nous ont mis dans le meme sac.beaucoup n'ont pas vu les images ou tout simplement ils se sont rejouis de cette attaque entre 2 pays "arabes".
je pense que la blessure ne s'est pas refermé et les evenements trop recents mais malgré cela on doit se montrer mature.

malko
26/01/2010, 20h08
C'est une bonne occasion de reconcilier l'Egypte et L'Algerie alors ne laissons pas passer cette occasion.

Psychos
26/01/2010, 20h11
Jamais.

Et encore moins maintenant étant donné qu'ils attendent toujours des excuses alors que c'est à eux d'en faire.

Qu'ils crèvent.

Gironimoo
26/01/2010, 20h13
il faut encore les taper plus tôt ...

Psychos
26/01/2010, 20h14
il faut encore les taper ...

ah t'as changé to avatar ah ah ah. :lol:

lonesome
26/01/2010, 20h15
Personnellement je ne pourrais jamais leur pardonner d'avoir insulter nos glorieux chouhadas rabi yerhamhoum surtout par ces valets de l'imperialisme et du sionisme.

Gironimoo
26/01/2010, 20h15
ah t'as changé to avatar ah ah ah. :lol:
oué oué t'y habitues pas trop c'est que jusqu'à dimanche :evil:

Gironimoo
26/01/2010, 20h17
Personnellement je ne pourrais jamais leur pardonner d'avoir insulter nos glorieux chouhadas rabi yerhamhoum surtout par ces valets de l'imperialisme et du sionisme.
vote "non" dans ce cas là :)

oudjda
26/01/2010, 20h24
tant qu'ils ne s'excuse pas , je ne vois pas comment les aimer ces ......
je ne suis pas algeriens mais c'est uen affaire de tout les africains du nord les egyptiens tenez a insulter les berber et maghrebin tunsie algerie maroc.

je remarque deja qu'ils ont changer de strategie maintenant zaama parle de la fraternité oukhouya arabe bla bla.

samarkand777
26/01/2010, 20h25
nos fenecs vont la jouer malins.quitte a leur serrer l main devant les cameras,pas grave.ca serait bien pour tout le monde.
mais connaissant la mentalité dz on oubliera jamais ca.et a chaque fois qu'on pourra les battre on se privera pas.meme si on est deja eliminé dans une compet et rien a gagner.
vive la rivalité et la guerre mais sur le terrain uniquement !

c'est justement ces matchs la que tout le monde attend,electriques,chaud bouillants.
vaut mieux cela qu'un match lambda.
voyez marseille psg,on a cree une rivalité pour attirer du monde sur ce match.et c'est pas plus mal.
revers de la medaille,les fous de chaque coté.meme si de leur coté c'est grave.

samarkand777
26/01/2010, 20h27
c'est vrai oudjdi que ces egyptiens nous mettent dans le meme sac algerie,maroc,tunisie c'est kif kif pour eux.
on est des barbares.berberes
mais ce qu'ils savent pas c'est qu'on est fier de l'etre.:D

on les domine largement au foot mroc,algerie,tunisie depuis tout temps.et ca ils le supporte pas.esperons que ca continue jeudi.

Tchektchouka
26/01/2010, 20h29
Pourquoi ce réconcilier? Qu'est ce qu'on a fait? Tout ça pour les avoir battus dans un match de foot?

C'est dingue.

samarkand777
26/01/2010, 20h31
reoncilier c'est oublier ce qui s'est passé.ou du moins faire en sorte que ca se produise plus.

allemgane et france se sont reconsiliés pourtant la france n'a rien fait a l'allemagne aussi.et c'etait autrement plus grave.tchektouka

obladioblada
26/01/2010, 20h32
l"avenir nous le dira, mais je ne penses pas que les egyptiens pensent a pardonner ou demander pardon par contre,
mais ils sont la pour prendre leurs revanche et rien d"autre

Alors a mon avis jouons au foot et on essaye de faire un excellent match et gagner de preference car si on perd je vous le promet que ils vont pas lesiner sur l"encre ni sur la parole pour nous tomber dessus a batons rompus


d'accord avec toi.

j'ai entendu tout à l'heure un joueur égyptien parler sur abu dhabi sport, de " Moukabalet rad el i3tibar"
Des amis m'ont dit que depuis le match de malawi, ils n'ont pas arrêter de parler de L'EN, ils se sont moqué de Halliche donc à mon avis il ne faut s'attendre à un autre comportement de leurs part.

J'espère que nos joueurs vont jouer comme d'habitude, j'espère qu'ils vont gagner inchallah, mais même dans le cas contraire je croit qu'ils ont fait l'essentiel en battant la cote d'ivoire.

lonesome
26/01/2010, 20h40
lyah ya geronimo ? c'est defendu de dire pourquoi ? votite non bghit netphelsseph chuoiya maalich khouya te faches pas et prions pour que jeudi inchaallah nous gagnerons et surtout de fort belle maniere comme dimanche dernier contre la CVI.

black-knight07
26/01/2010, 20h43
Je le dis et le repete, on ne doit pas perdre, il n'arretent pas de repeter a qui veut l'entendre qu'ils merittaient plus que nous d'aller a la CM.

Je reve ou quoi, j'essaye de me mettre dans la peau et la tete de nos guerriers labas le jour ou ils se sont fait tabassés, aucun de ces joueurs egyptiens n'est venu s'enquerire de leur etat ou faire une declaration a l'unanimité condamnant le getes de supporters fous , rien alors je ne vois pas comment nos guerriers maintenant vont leur ceder la victoire, je dis on doit gagner coute que coute, on doit abattre son ennemi meme a terre, il ne doit plus se relever. Ils ont deterrer la hache de guerre, des algeriens sont tombés aux champs d'honneur a 2 reprises pour qu'eux signe un pact de paix avec l'ennemi.

ON DOIT GAGNER IN CHAA ALLAH

adarbou yaaref medarbou.

lonesome
26/01/2010, 20h44
entierement d'accord avec toi tchektchouka

hakkimm
26/01/2010, 21h08
doit -on se reconcilier avec l'egypte jeudi ?
Oui, on doit dissiper cette tension pour éviter le pire à l'avenir....
Je le dis et le repete, on ne doit pas perdre, il n'arretent pas de repeter a qui veut l'entendre qu'ils merittaient plus que nous d'aller a la CM.
Je suis absoulument d'accord avec toi sur ce point, notre équipe doit jouer pour gagner...

forgetgo
26/01/2010, 21h18
Qu'ils aillent au diable......:twisted::twisted::twisted:

belk
26/01/2010, 21h24
Never to forgive, never to forget...

Ils sont allé trop loin. Les insultes sont ve nues de très haut (fils de président). Et à moins d'excuses officielles on n'a pas le droit de pardonner.

columbo75
26/01/2010, 22h15
C'est choquant de parler de reconciliation avec l'egypte alors que eux n'i songe même pas l'humiliation totale alors que c'est plutot a eux de ce faire pardonner insulter des martyre ,peuple *****d barbare,bruler un drapeaux nationale , alors ma moitier corse prendra la totalite de ma personnalitier et ma moitier algerienne j'en aurai honte

absent
26/01/2010, 22h18
doit-on se reconcilier avec l'egypte jeudi ?
oui ,il faut profiter du match pour montrer une bonne image et pardonner
non,c'est encore trop tot,on les bat et on verra après
non ,sinon nos joueurs vont perdre de leur hargne
non jamais de la vie



Non on s'en fou ;)

candiline
26/01/2010, 22h34
Jeudi, on se doit de gagner inch'Alllah, et cette rencontre est bien plus importante que celle disputée face à la CIV, non pas parce que l'enjeu est grand en l'occurrence une place en finale, non non, il faut qu'on gagne pour leur infligé une seconde correction et leur coller les pieds à terre une bonne fois pour toute, eux qui se croit des têtes invincible dont la place en CM fut volé, montrons-leur qui nous sommes, et qui ils sont aussi. :mad:
Je ne pardonne pas, à ceux qui ont traité toutes les générations par tous les noms d'oiseaux, et qui se font victime par dessus le marché.

mimi
26/01/2010, 23h07
Je ne sais pas quoi voter car d'un coté je pense que la rencontre de Jeudi dois passer normal sans accrochages encore mais ce n'est pas pour se réconcilier avec eux c'est plutôt pour l'image à l'extérieur et pour la sécurité de tous que ce soit maintenant ou plus tard. Quant à se réconcilier et redevenir "frères" je crois que c'est pas si facile que ça après la compagne de haine qu'ils ont mené contre tout un peuple ! même les martyrs n'ont pas échappé ya latif. Moi je met une croix sur eux point final comme si ils existent plus.

absente
26/01/2010, 23h10
Quand les poules auront des dents :lol:

l'imprevisible
26/01/2010, 23h20
L'Égypte !!


C'est QUI ? :rolleyes:
C'est QUOI ? :rolleyes:
C'est Où ?:rolleyes:




../..

Cookies