Annonce

Réduire
Aucune annonce.

doit -on se reconcilier avec l'egypte jeudi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • doit -on se reconcilier avec l'egypte jeudi ?

    1 oui
    2 non
    3 pas maintenant,c'est encore trop tot
    4 jamais
    73
    oui ,il faut profiter du match pour montrer une bonne image et pardonner
    24,66%
    18
    non,c'est encore trop tot,on les bat et on verra après
    38,36%
    28
    non ,sinon nos joueurs vont perdre de leur hargne
    1,37%
    1
    non jamais de la vie
    35,62%
    26

  • #2
    je pense qu'il faut profiter de ce match pour faire la paix meme si ca fait tres mal .
    etre rancunier c'est pas bon,il faut leur montrer qu'on est plus intelligent qu'eux.

    Commentaire


    • #3
      l"avenir nous le dira, mais je ne penses pas que les egyptiens pensent a pardonner ou demander pardon par contre,
      mais ils sont la pour prendre leurs revanche et rien d"autre

      Alors a mon avis jouons au foot et on essaye de faire un excellent match et gagner de preference car si on perd je vous le promet que ils vont pas lesiner sur l"encre ni sur la parole pour nous tomber dessus a batons rompus

      Alors je le souhaite de tout mon coeur qu"on gagne, car je sais que la reaction de chez nous ne sera pas avirulente

      BK07

      Commentaire


      • #4
        CAN-2010: Egypte-Algérie, deux blocs et des étincelles

        BENGUELA (Angola) (AFP) - La demi-finale de la CAN-2010 entre l'Egypte et l'Algérie, jeudi à Benguela, propose une rencontre inattendue entre deux équipes soudées sous forme de retrouvailles au parfum du soufre qui traîne depuis leur rencontre houleuse en qualifications pour le Mondial-2010.

        C'est surtout l'Algérie que l'on n'attendait pas, de surcroît après sa claque inaugurale infligée par le Malawi (3-0) et alors qu'elle n'avait marqué qu'un petit but au premier tour. Mais son sursaut d'orgueil contre la Côte d'Ivoire en quart de finale (3-2 a.p.) a prouvé ses ressources.

        "Notre force, c'est de rester compact et de toujours attaquer", analyse le défenseur Bougherra. En dépit des dissensions apparues au sein du groupe, avec la défection du milieu Lemmouchia, qui n'apprécierait pas d'être remplaçant, le collectif algérien a pris le dessus sur le terrain.

        Avec trois hommes clefs: Mansouri le capitaine-aboyeur de l'entrejeu, Ziani l'artiste aux centres de l'extérieur du pied si dangereux, et Matmour le frêle combattant, auteur d'un but somptueux contre les Ivoiriens.

        L'Egypte aussi se présente dans un bloc pas même fissuré par l'absence sur blessure de sa star Aboutrika. Le capitaine Ahmed Hassan a pris la relève dans le leadership, avec un quart de finale remporté à lui seul ou presque contre le Cameroun, 3-1 a.p. (un but contre son camp puis un doublé).

        Les attaquants Zidan et Meteab s'entendent de mieux en mieux, et venu du banc, Geddo a posé sa candidature pour une place de titulaire. La défense est solide et le vieux gardien El Hadary toujours bon pour le service (seulement deux buts encaissés en quatre matches).

        Les Pharaons seront animés d'un esprit de revanche. "Chaque confrontation contre l'Algérie est comme une guerre, a lancé Zidan. On va montrer au monde entier qu'on méritait plus qu'eux d'aller au Mondial". "La qualification en demi-finale de l'Algérie nous a encore plus donné envie de battre le Cameroun", a renchéri Meteab.

        Contexte: novembre 2009 dans toutes les têtes

        Le 12 novembre, un bus transportant l'équipe algérienne venue jouer au Caire a été attaqué à coup de pierres, et trois joueurs ont été blessés. Deux jours plus tard, la rencontre a été suivie d'incidents violents, tout comme le match d'appui à Khartoum le 18 novembre, remporté (1-0) par l'Algérie, qualifiée pour le Mondial-2010 au détriment des Egyptiens.

        Des affrontements entre supporteurs ont aussi éclaté en Algérie et plusieurs bâtiments abritant des entreprises égyptiennes ont été incendiés.

        Ces violences ont déclenché un incident diplomatique entre les deux nations. Le gouvernement égyptien a rappelé son ambassadeur "pour consultations" et réclamé à Alger des excuses et des compensations pour les intérêt égyptiens touchés.

        Le match sera donc aussi celui des supporteurs, même si les prix élevés en Angola et les procédures de visa pourraient fortement limiter leur nombre.

        EgyptAir a déclaré mardi n'avoir reçu aucune demande de vol charter. Air Algérie a annoncé qu'elle pourrait transporter 1000 supporteurs, 500 ayant déjà exprimé le souhait de se rendre à Benguela, et les autorités ont décidé de faciliter leur déplacement avec des billets d'avion subventionnés.

        Les organisateurs de la CAN sont sereins. "Il y a eu une réunion de sécurité mardi matin et si c'est nécessaire, nous renforcerons les mesures de sécurité, mais rien ne nous y incline pour l'instant", a dit à l'AFP un membre de la Confédération africaine (CAF), précisant que les supporteurs seraient séparés dans le stade.

        Yahoo
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          je vois mal aussi nos joueurs leur serrer la main surtout s'ils s'excusent pas.
          mais faut pas rentrer dans leur jeu.on doit faire fi de leur tete.
          on peut leur serrer la main mais ne jamais oublier ce qu'ils nous ont fait.
          je suis partagé aussi.

          mais je prefere la reconciliation quand meme.car beaucoup de pays nous ont mis dans le meme sac.beaucoup n'ont pas vu les images ou tout simplement ils se sont rejouis de cette attaque entre 2 pays "arabes".
          je pense que la blessure ne s'est pas refermé et les evenements trop recents mais malgré cela on doit se montrer mature.

          Commentaire


          • #6
            C'est une bonne occasion de reconcilier l'Egypte et L'Algerie alors ne laissons pas passer cette occasion.

            Commentaire


            • #7
              Jamais.

              Et encore moins maintenant étant donné qu'ils attendent toujours des excuses alors que c'est à eux d'en faire.

              Qu'ils crèvent.

              Commentaire


              • #8
                il faut encore les taper plus tôt ...

                Commentaire


                • #9
                  il faut encore les taper ...
                  ah t'as changé to avatar ah ah ah.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non! Aucun Pardon

                    Personnellement je ne pourrais jamais leur pardonner d'avoir insulter nos glorieux chouhadas rabi yerhamhoum surtout par ces valets de l'imperialisme et du sionisme.

                    Commentaire


                    • #11
                      ah t'as changé to avatar ah ah ah.
                      oué oué t'y habitues pas trop c'est que jusqu'à dimanche

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement je ne pourrais jamais leur pardonner d'avoir insulter nos glorieux chouhadas rabi yerhamhoum surtout par ces valets de l'imperialisme et du sionisme.
                        vote "non" dans ce cas là

                        Commentaire


                        • #13
                          tant qu'ils ne s'excuse pas , je ne vois pas comment les aimer ces ......
                          je ne suis pas algeriens mais c'est uen affaire de tout les africains du nord les egyptiens tenez a insulter les berber et maghrebin tunsie algerie maroc.

                          je remarque deja qu'ils ont changer de strategie maintenant zaama parle de la fraternité oukhouya arabe bla bla.
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            nos fenecs vont la jouer malins.quitte a leur serrer l main devant les cameras,pas grave.ca serait bien pour tout le monde.
                            mais connaissant la mentalité dz on oubliera jamais ca.et a chaque fois qu'on pourra les battre on se privera pas.meme si on est deja eliminé dans une compet et rien a gagner.
                            vive la rivalité et la guerre mais sur le terrain uniquement !

                            c'est justement ces matchs la que tout le monde attend,electriques,chaud bouillants.
                            vaut mieux cela qu'un match lambda.
                            voyez marseille psg,on a cree une rivalité pour attirer du monde sur ce match.et c'est pas plus mal.
                            revers de la medaille,les fous de chaque coté.meme si de leur coté c'est grave.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vrai oudjdi que ces egyptiens nous mettent dans le meme sac algerie,maroc,tunisie c'est kif kif pour eux.
                              on est des barbares.berberes
                              mais ce qu'ils savent pas c'est qu'on est fier de l'etre.

                              on les domine largement au foot mroc,algerie,tunisie depuis tout temps.et ca ils le supporte pas.esperons que ca continue jeudi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X