Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le différenctiel, quand le génie mécanique dépasse la révolution électronique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le différenctiel, quand le génie mécanique dépasse la révolution électronique

    Salam tout le monde !

    Supposons que vous aillez une voiture, disons une 307 avec les deux roues avant motrices.

    Soulevez l'une des roues motrice à l'aide d'un levier, puis mettez la première vitesse et accélérez à fond !!

    À votre avis que va-il se passer ?

    1. La voiture va bouger grâce à la deuxième roue motrice qui est restée par terre.

    2. La première vitesse ne passera pas, le chauffeur va accélérer dans le vide !

    3. Il n'y a que la roue qui a été soulevée qui va tourner ! L'autre roue motrice qui est par terre ne tournera pas malgré que vous êtes à fond sur l'accélérateur !! La voiture ne bougera pas d'un millimètre !!

    Vous pensez avoir trouvé la bonne solution ? je parie que non ;-)

    Admirez cette vidéo qui vous explique un système aussi simple que ingénieux. On appelle ça : Le différentiel.

    Bonne fin de soirée à tous,

    Psikaîs.


    MODERATION :
    Lisez la procédure pour afficher un clip vidéo directement dans le forum : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651



  • #2
    Tu as encore déterré une vieille vidéo !
    Tu as bien fait, elle très bien faite ! du "c'est pas sorcier" avant l'heure...
    Merci

    Sinon : Réponse 3

    Commentaire


    • #3
      lool Merci !

      C'est dans ce genre de système que le proverbe : "La beauté de la chose est dans sa simplicité" prend toute sa splendeur

      Commentaire


      • #4
        Ouais, je peux te dire que si j'avais été l'ingénieur qui avait inventé le différentiel, je serais pas peu fier
        J'aurais mis comme citation dans le forum "LE DIFFERENTIEL C'EST MOI !"

        Commentaire

        Chargement...
        X