Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Avatar" détrône "Titanic" et devient numéro un mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Avatar" détrône "Titanic" et devient numéro un mondial

    C'est fait, James Cameron est bel et bien "the king of the world". Sa fable de science-fiction, Avatar, s'octroie le titre du plus important succès commercial de l'histoire du 7e art, devant Titanic , ont annoncé les studios Fox.

    Les chiffres définitifs du 25 janvier ne seront connus que ce mardi 26 janvier au soir (heure française). Malgré cela, il est d'ores et déjà acquis que James Cameron est parvenu à ravir sa propre place au sommet du box-office mondial historique. Dimanche 24 janvier, le long-métrage futuriste a généré 1,838 milliard de dollars, à quelques longueurs de Titanic et de ses 1,842 milliard de dollars de recettes mondiales. Selon les estimations de Twentieth Century Fox, Avatar aurait rapporté 15 millions de dollars sur le seul sol nord-américain le 25 janvier. Hors des États-Unis et du Canada, le film a enregistré 1,292 milliard de dollars, faisant tomber le record de Titanic, fixé depuis 12 ans, à 1,242 milliard. En Amérique du Nord, Avatar trône en deuxième position du box-office avec un total de 551,7 millions de dollars. Les experts donnent deux semaines au long-métrage pour surclasser les 600,8 millions de dollars de Titanic .



    Des polémiques

    Les entrées 3D, majorées par rapport aux séances traditionnelles, ont largement contribué aux recettes records d' Avatar . Néanmoins, il est intéressant de préciser qu' Avatar a atteint le score de Titanic en 5 semaines, alors que ce dernier avait mis 10 mois pour parvenir à de tels chiffres. Dans tous les cas, James Cameron a réalisé une performance encore inégalée. En 12 ans et 2 films, le cinéaste américain est devenu le réalisateur le plus rentable de toute l'histoire du cinéma.

    Outre ces chiffres mirobolants, l'effet Avatar a également soulevé les contestations. En effet, aux États-Unis, les attaques se multiplient. Rien n'a été épargné. Les ligues antitabac y dénoncent l'usage de la cigarette à cause d'une Sigourney Weaver qui fume comme un pompier et dans des lieux non-fumeurs qui plus est. Du côté des nationalistes et des néoconversateurs, ce sont le discours du colonel et la sauvagerie de ses bombardements qui n'ont pas du tout été appréciés. Le motif ? Ils paraissent justifier la violence infligée aux États-Unis lors du 11-Septembre. Autre attaque : des blogs accusent le film de véhiculer des images racistes, et plus particulièrement de colonialisme. Cerise sur le gâteau, Anne Thompson, grande prêtresse du magazine Variety, accuse James Cameron de plagiat. Mais une fois n'est pas coutume pour le réalisateur américain : lors de la sortie de Titanic , le Tout-Hollywood lui était déjà tombé dessus... Cela ne l'a pas empêché de faire de ces deux films les monstres du cinéma mondial ( lire notre article "Avatar, la polémique ").
    Truth seeker

  • #2
    A ce point la ???

    Commentaire


    • #3
      J'aime pas du tout ce genre de film, donc j'ai du mal a croire qu'il prend la place du titanic....!!

      Commentaire


      • #4
        J'ai pas aimé Titanic (une histoire bien mince et archi stéréotypée). Quant à Avatar, et au nom de l'ADMN (association de défense de la mythologie nordique), je proteste contre la reprise honteuse de l'image d'elfes dans le film.

        Commentaire


        • #5
          Avatar est pour moi le film du millénaire, Titanic est tout petit a coté du chef d'oeuvre de James Cameron...

          Commentaire


          • #6
            moi non plus j'ai pas aimé Titanic j'ai même fait une aversion surtout à cause de la voix de Céline Dion que je ne supporte pas ses cris stridents mais AVATAR AVATAR j'ai pas les mots pour le dire comme c'est grandiose
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #7
              Epoustouflant même!!!!

              J'ai trop envit de le revoir!!!

              Commentaire


              • #8
                j'ai juste vu des images du films, c'est de la science fiction que j'aime pas trop, mais en lisant vos commentaires vous me donnez envie de le voir,...moué je vais essayer^^

                Commentaire


                • #9
                  c'est 1000 fois mérité, Titanic était mimi AVATAR est inoubliable
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Météore c'est GEANT je t'assure
                    Reine de Saba

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X