Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a inventé ? - Jeu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a inventé ? - Jeu

    ... Questions pour des champions ... Le gagant pose une autre question ... et ainsi de suite ...


    J'ouvre le bal :

    Qui a inventé l'ordinateur ?



    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    j'ai un peu googlé pour trouver la réponse car je n'en savais rien du tout et voici ce que j'ai trouvé

    ce qui suit est un copié-collé

    Les premiers ordinateurs

    Maintenant que l'électronique a fait des progrès suffisants et que les premiers calculateurs ont fait leurs preuves, les ordinateurs vont pouvoir apparaître, nés du besoin de réaliser des opérations de plus en plus complexes.

    1946 : Création de l'ENIAC (Electronic Numerical Integrator and Computer) par P. Eckert et J. Mauchly. La programmation de ce calculateur s'effectue en recablant entre eux, ses différents éléments. Composé de 19000 tubes, il pèse 30 tonnes, occupe une surface de 72 m2 et consomme 140 kilowatts. Horloge : 100 KHz. Vitesse : environ 330 multiplications par seconde.


    Décembre 1947 : Invention du transistor par William Bradford Shockley, Walter H. Brattain et John Bardeen dans les laboratoires de Bell Telephone
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Océane,

      C'est une histoire compliquée et longue. Elle commence bien avant Jésus christ.

      L'inventeur de la machine moderne (avec mémoire et qui est programmable) en théorie (càd sur papier) est Alan Turing. Elle est dénommée machine de Turing.

      (Pour vous informer un peu plus sur cette science vous pouvez aussi jeter un coup d'œil au concepteur (inventeur) de l'architecture informatique moderne ==> John von Neumann)

      Qui a inventé le télescope ?
      Dernière modification par Gandhi, 27 janvier 2010, 11h16.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        Qui a inventé le télescope ?
        une femme qui adorai savoir ce qui se passai chez les voisins , ou bien galilé ?
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          téléscope

          .. C'est un Hollandais, je crois ... son nom m'échappe ...

          Qui a inventé le four à micro-ondes ?

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Pour le télescope, je pense qu'on le doit a l'italien Galilée.

            Commentaire


            • #7
              ... Galilée a été le premier à l'avoir utilisé ... enfin, je crois ...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire

              Chargement...
              X