Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compote D’oranges Comme Au Moyen âge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compote D’oranges Comme Au Moyen âge

    6 personnes

    INGRÉDIENTS
    6 oranges maltaises non traitées
    250 g de miel de fleurs
    250 g de sucre semoule
    50 g de gingembre frais
    6 feuilles de laurier.

    *

    PRÉPARATION

    1. Pelez le gingembre et coupez-le en bâtonnets de 2 mm. Lavez les oranges en les brossant puis épongez-les. Incisez-les de quatre fentes profondes, six si elles sont un peu grosses, et posez-les dans le fond d’une cocotte en fonte. Nappez-les de miel et poudrez-les de sucre. Ajoutez le gingembre et couvrez à peine d’eau. Portez à ébullition et laissez frémir 2 h 30, en retournant les fruits plusieurs fois.

    2. Ajoutez les feuilles de laurier dans la cocotte, retirez du feu et laissez refroidir. Réservez au réfrigérateur, puis servez les oranges nappées d’un peu de sirop de cuisson.

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Hi Lila!

    Je cherchais cette recette,quelle joie!

    Je vais l'essayer,
    Merci!
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      cheynouse

      sois tres prudente avec les feuilles de laurier , s'assurer des les enlever apres la cuisson des plats , j'en connais un qui a eu son intestin sectionné par un petit bout de feuille de laurier , s'est retrouvé au bloc

      desolé pour le hs

      Commentaire


      • #4
        Merci!

        D'autant plus que j'oublie souvent
        de les retirer.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          coucou ma poulette

          je t'en prie sa fait plaisir de partager avec vous
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Je vais essayer ça semble sympa.

            "Couvrez à peine d'eau" ça signifie que tu en mets juste un peu au fond de la cocotte en en rajoutant si nécessaire je suppose, ou bien alors qu'il faut couvrir les oranges ?

            Commentaire


            • #7
              salut mr bertrand

              non il ne faut pas couvrir a "hauteur" les oranges, juste mettre de l'eau a peine a mi hauteur des fruits
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Très bien, je vais essayer la recette ... Peut être pas avec des Maltaises mais ça devrait le faire aussi ! Merci.

                Commentaire


                • #9
                  moi je vais la faire avec des sanguines
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Réalisé :



                    ... Avec des clémentines, ce sont les seules oranges garanties bios que j'ai trouvées dans ma campagne.

                    Simplissime et délicieux, merci Lilha !

                    (J'ai remplacé le sucre par de la cassonade, je préfère le petit parfum de caramel que ça ajoute)
                    Dernière modification par Bertrand, 03 février 2010, 12h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Gg

                      Quelle jolie présentation Bertrand ! Bravo...
                      Ca a l'air délicieux tout ça.

                      Merci lilou pour la recette !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est trop mimi mr bertrand j'aime beaucoup ta présentation
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X