Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confirmation du Pont aerien vers l'angola

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confirmation du Pont aerien vers l'angola

    ribune 27 Jan 2010

    Bouabdallah annonce un pont aérien des supporters vers l’Angola

    27-01-2010
    Par Amar Rafa

    Ça y est, c’est confirmé. Les supporters des Verts seront transportés à Benguela, en Angola, grâce à un pont aérien qui sera mis en place par Air Algérie. Le Touring club d’Algérie (TCA) et l’Office national de tourisme (ONAT) ont été chargés des formalités du voyage : visas et billets notamment. Le billet ne sera pas gratuit, il coûtera 60 000 DA, a annoncé hier par Le président-directeur général de la compagnie nationale aérienne, M. Abdelwahid Bouabdallah, à la Chaîne III de la radio nationale. La compagnie nationale Air Algérie est disposée à assurer le transport de 1 000 supporters uniquement vers l’Angola, a-t-il précisé. Tout en soulignant le caractère commercial de l’opération, il a affirmé que «le billet ne sera pas gratuit, il reste néanmoins soutenu par l’Etat, car le prix normal est de 250 000 DA. La différence est prise en charge par l’Etat sur instruction du président de la République». S’agissant des capacités de transport, M. Bouabdallah a indiqué qu’Air Algérie a prévu de transporter un maximum de 1 000 personnes ; des petits porteurs seront mobilisés pour le déplacement des supporters en raison des capacités limitées de l’aéroport de Benguela où se jouera le 28 janvier le match des demi-finales Algérie-Egypte.
    «Les supporters s’envoleront le matin et seront acheminés vers Benguela ; le retour aura lieu à la fin du match. Pour ceux qui veulent rester jusqu’à la finale, nous verrons en fonction de la demande», a-t-il ajouté. «Si plus de 1 000 supporters demandent à faire le déplacement, nous mobiliserons les gros porteurs pour des liaisons vers Luanda. Mais, je ne crois pas que la demande sera forte. Pour le premier tour, seuls 35 supporters ont fait le voyage de l’Angola», a précisé le P-DG d’Air Algérie.
    Toutes les précautions sanitaires sont prises en charge, notamment le vaccin contre la fièvre jaune, qui est à la charge des supporters, soit l’équivalent de 2 500 DA. Le prix du billet d’entrée au stade pourrait être avancé par l’ambassade, à charge pour le supporter de procéder au remboursement. Côté sanitaire, le ministère a pris toutes les dispositions, notamment pour la vaccination au niveau de l’aéroport, en plus d’un petit sac sanitaire contenant des médicaments du genre quinine contre la malaria et contre le sida. Il est clair que la situation en Angola sera différente de celle du Soudan, où le gouvernement algérien avait réussi à transporter 10 523 supporters à Khartoum à l’occasion du match de barrage pour la qualification au Mondial 2010. Certes, le gouvernement a décidé de reconduire les mêmes dispositions, notamment la subvention des billets d’avion, la mise en place d’une allocation de change d’une valeur de 2 000 euros (192 600 dinars) pour chaque supporter, mais, cette fois-ci, la situation ne nécessite pas la mise en place de l’opération de Khartoum, du fait qu’elle ne
    présente pas une menace pour les supporters algériens. Quant aux sponsors, ils ne sont pas légion, contrairement à la fois précédente. Seuls les opérateurs de téléphonie mobile, notamment Nedjma, sponsor officiel de l’équipe nationale à hauteur de 15 millions de dinars (150 000 euros), et Mobilis, qui a réservé un avion, ont décidé de participer au transport des supporters en Angola. Il est néanmoins attendu que les difficultés susmentionnées vont dissuader de nombreux fans des Verts d’effectuer le déplacement.
    A. R

  • #2
    bled mikki

    Avec le pognon que chakib khellil,le pdg de sonatrach et leurs enfants ont mis de coté sur le dos du pays ils auraient pus payer à eux seuls les billets de tous les fans des verts.

    Commentaire

    Chargement...
    X