PDA

Voir la version complète : Un couturier japonais invente une cravate spéciale pour iPod


Thirga.ounevdhou
28/01/2006, 09h29
Ne dit-on pas que le client est roi ? effectivement car on fait tout pour le satisfaire…et c’est ce qu’a fait un couturier Japonais, qui a inventé une cravate spéciale pour Ipod.

====
TOKYO (AFP) - Un couturier japonais, Tanitex, a présenté vendredi une cravate munie d'une pochette au revers, conçue pour accueillir le léger baladeur audionumérique iPod (http://fr.fc.yahoo.com/a/apple.html) Nano d'Apple, afin de permettre à ses compatriotes de tomber la veste en été sans se priver de musique (http://fr.music.yahoo.com/).
Les fabricants de cravates japonais se creusent en effet la tête pour que les Japonais achètent leurs produits pendant l'été --très chaud au Japon (http://fr.fc.yahoo.com/j/japon.html)-- et alors que le gouvernement prône des tenues légères pour faire des économies d'énergie.

La campagne "Cool Biz", lancée en 2005 par le gouvernement, exhorte les salariés à troquer leur traditionnel complet-veston contre des chemisettes et la cravate contre le col ouvert, afin d'éviter une utilisation abusive des climatiseurs dans les bureaux surchauffés.

L'objectif est de limiter la consommation d'énergie et les rejets de gaz à effet de serre, conformément aux engagements du protocole de Kyoto ratifié par le Japon (http://fr.fc.yahoo.com/j/japon.html).

Echaudés par la chute de leurs ventes l'été dernier, les fabricants de cravates ont décidé de prendre les devants. Outre la cravate iPod (http://fr.fc.yahoo.com/a/apple.html) "iPocket" de Tanitex, ils ont créé des modèles plus courts, plus fins, en fibres légères et en dentelle, d'autres qui se boutonnent à la chemise et ne serrent pas le cou, des cravates porte-stylo ou porte-lunettes, et ont relancé la mode des lacets de cow-boy.

Toutes ces nouveautés sont présentées par l'Association des créateurs de cravates de Tokyo.

"Je suis très heureuse que les fabricants aient finalement opté pour une approche constructive, et qu'ils aient ainsi développé des produits innovants", s'est félicitée la ministre de l'Environnement Yuriko Koiké.

AP.

Cookies