Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateau de semoule aux fruits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gateau de semoule aux fruits

    INGRÉDIENTS

    1 mangue
    1 petit ananas victoria
    2 gros oeufs
    25 cl de crème fraîche liquide
    semoule fine
    sucre fin vanillé
    20 g de beurre

    Préchauffez le four à th. 4-5/140°.

    Epluchez la mangue et l’ananas, puis détaillez-les en petits morceaux.
    Beurrez un moule à charlotte. Déposez une couche de fruits d’environ 1,5 cm.
    Recouvrez d’une couche de semoule de 1 cm et saupoudrez généreusement de sucre. Recommencez l’opération jusqu’en haut du moule.
    Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez la crème et mélangez vivement.
    Versez cette préparation sur le mélange fruits, semoule et sucre.
    Faites cuire 40 mn. Laissez refroidir avant de servir.

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    waw tres beau gateau merci

    Commentaire


    • #3
      J'ai accroché direct au titre ca a l'air intéressant tout ca !
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        pas de levure chimique ?

        Commentaire


        • #5
          Il y a trop peu de liquide par rapport à la quantité de semoule. Même celui des fruits ne comblera pas.

          En plus, il vaut mieux mélanger la semoule au liquide directement que de procéder comme c'est indiqué dans la recette. Sinon, on risque d'avoir une semoule qui ne soit pas uniformément imbibée. Surtout que le mélange crème oeufs n'est pas particulièrement fluide et aura du mal à atteindre les couches inférieures.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            zakia, je le prépare avec cette recette au gramme prés et sa fonctionne très bien
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Je veux bien te croire. Je vais tester aussi mais si je rate, tu me rembourses mon ananas victoria et ma mangue, je te fais cadeau du reste

              Tu prends un moule de quelle dimension? et tu ça fait à peu près combien de couches? Histoire quand même de mettre les chances de mon côté.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                zakia pari tenu

                je le fait dans un moule a soufflé normal donc de 20cm de diamètre environ, pour ceux qui est des couches je fais 4 couches environs, mais je dois avouer que le mien est un pas moins épais que celui en photo
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Oki, ce sera pour ce weekend, je n'ai ni mangue ni ananas victoria à la maison. A vrai dire, je crois que ce sera un demi ananas ordinaire, des victoria, y'a peu de chance que je mette la main sur un

                  Photo samedi normalement quel que ce soit le résultat.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    zakia alors sa a donné quoi ???????? :22:
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben honnêtement, ce n'est pas très concluant :22:

                      Il y a vraiment trop peu de liquide par rapport à la quantité de semoule. Je n'ai pas retrouvé du tout le moelleux du gâteau de semoule. Ca se tenait mais ce n'était franchement pas bon. Je suis désolée.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        zakia faut pas être désolée , sa marche pas a chaque fois, c'est moi qui suis désolée pour cette recette qui ne te convient pas de doute évidence
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Zakia a raté la recette et bien ca montre que tu es normal
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Non zeste, je n'ai pas raté la recette, c'est le résultat qui ne me convient pas.

                            cette recette qui ne te convient pas de doute évidence
                            Je n'ai pas compris?

                            Ce que je reproche à la recette, c'est de donner un gâteau qui n'est pas moelleux du tout. Sinon, justement, ce qui m'attirait c'était la facilité. Mais en pâtisserie, même pour les plus simples, l'à-peu-près est risqué.
                            Un gâteau de semoule demande pas mal de liquide, au min 500 ml pour 150g de semoule. J'ai employé un moule à charlotte comme préconisé (16 cm), ce qui visuellement, m'a donné un résultat comparable à la photo (aspect et hauteur). J'ai eu 6 couches au total dont 3 de semoule.. Bisto de naz, ça devait faire environ 160-170 g de semoule.

                            Maintenant, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, je suis peut-être trop pointilleuse ou trop exigeante en la matière.
                            J'aime qu'un gâteau de semoule soit moelleux avec une texture à mi chemin entre le flan et fondant.
                            J'en ferai le weekend prochain et je mettrai ma recette fétiche au caramel.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              zakia quand je dis que cette recette ne te convient faut pas le prendre mal

                              j'attend ta recette avec le caramel
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X