Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 78.000 mines détruites en 2009 en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 78.000 mines détruites en 2009 en Algérie

    En Algérie, un total de 78.357 mines ont été extraites et détruites durant l'année 2009 dans le cadre des opérations de déminage des zones minées par l'armée coloniale, a-t-on appris mercredi de bonne source.

    Ce bilan fait ressortir une moyenne mensuelle de 6.529 mines neutralisées, permettant ainsi la dépollution d'une superficie globale estimée à 511,5 hectares.

    Ces résultats ont été qualifiés d'"encourageants" eu égard à la nature des reliefs de quelques bandes frontalières qui rend l'accès difficile aux champs de mines ainsi que le déplacement des mines causés par les effets climatiques et l'érosion, ajoute-t-on de même source.

    Par APS

  • #2
    Ça a du couter les yeux de la tête pour se débarrasser d'une aussi grande quantité.

    Les rats démineurs du Mozambique

    Deux euros suffisent pour poser une mine, mais près de 700 sont nécessaires pour la désamorcer. Les méthodes traditionnelles, telles que les détecteurs de métaux et les chiens dressés, sont en effet très coûteuses en temps et en argent. Dans le sud du Mozambique, une ONG a trouvé une méthode plus simple, moins chère, et très efficace : les rats démineurs.
    C'est en lisant un article sur les gerbilles qui détectent des explosifs grâce à leurs dons olfactifs que Bart Weetjens, un ingénieur mécanique belge, a eu l'idée de remplacer les chiens démineurs par des rats.




    http://observers.france24.com/fr/con...e-mines-champs
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire

    Chargement...
    X