Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Succession Franco-algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Succession Franco-algérienne

    Bonjour,
    Mon père, de nationalité algérienne et résident français, est décédé en décembre 2009.
    Mon frère et moi devons alors gérer la succession à la fois pour les biens en France et en Algérie.

    Plusieurs questions se posent :

    - comment avoir tous les ACTES de tous les biens immobiliers en Algérie au nom de mon père ? (en France, je sais qu'on peut demander au cadastre)
    - comment se fait la répartition de l'héritage en France ? (immobilier et comptes bancaires) sachant qu'il est divorcé de notre mère et qu'il est marié depuis 2 ans à une femme en Algérie
    - comment se répartition l'héritage en Algérie ?
    - comment faire une recherche sur les comptes bancaires qu'il aurait en Algérie ? (on a retrouvé dans son appart des relevés des comptes en France mais rien sur l'Algérie !)

    Que de questions qui sont d'autant plus importante que je soupçonne mon oncle d'essayer de mettre en place des choses qui vont nous poser problème (comme par exemple mettre un bien en indivision alors que ce n'était pas le cas - ce qui induirait de falsifier des documents, mais comment reconnaître un document officiel ?)
    Le notaire en Algérie semble connaître mon oncle et n'est pas forcément une source fiable pour moi...

    L'idée étant que cette succession se règle à l'amiable !
    Merci donc si certains peuvent répondre à toutes nos questions ou m'orienter vers un juriste ou avocat qui peut nous aider !!!!

  • #2
    salut marianne, toutes mes condoléances
    je suis dans le domaine juridique.
    je te propose d'ecrire plusieurs messages pour activer ta boite de messagerie privée pour que je t'explique les démarches à suivre
    Dernière modification par sassyma, 28 janvier 2010, 18h17.

    Commentaire

    Chargement...
    X