Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proposition de loi relative à l'incrimination du colonialisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proposition de loi relative à l'incrimination du colonialisme en Algérie

    Parlement: Le bureau de l'APN examine une proposition de loi relative à l'incrimination du colonialisme en Algérie

    (27/01/2010)

    Le bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN) a tenu, mardi, une réunion consacrée à l'examen "d'une proposition de loi relative à l'incrimination du colonialisme en Algérie", a annoncé un communiqué de l'APN.

    Présidée par M. Abdelaziz Ziari, président de l'APN, cette réunion a été axée sur l'examen "d'une proposition de loi relative à l'incrimination du colonialisme en Algérie", a précisé le communiqué ajoutant qu'"il a été décidé de la renvoyer au représentant de ses auteurs pour l'élaboration de certains articles afin que le texte soit complet dans le fond et la forme puis de la présenter à nouveau au Bureau de l'APN".

    L'ordre du jour de la réunion a porté également sur l'examen de 14 questions orales et 7 questions écrites déposées auprès du bureau et il a été décidé de les soumettre au gouvernement car répondant aux conditions de forme, a indiqué la même source. Le bureau de l'APN a écouté en outre un exposé sur les mesures d'application de la résolution portant statut des fonctionnaires de l'APN et il a été décidé de la soumette (résolution) pour adoption lors d'une séance plénière qui se tiendra le 3 mars prochain.

    M. Ziari a présenté devant les membres du bureau un exposé sur la visite officielle qu'il a effectuée en République socialiste du Vietnam du 18 au 22 janvier. Après avoir évoqué l'accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu'à la délégation l'accompagnant, il a indiqué avoir rencontré des responsables de l'Etat vietnamien, au plus haut niveau, et à leur tête le Président de la République socialiste du Vietnam et le président de l'Assemblée nationale vietnamienne, ajoute la même source. Le président de l'APN a rappelé dans son exposé avoir enregistré durant les discussions une convergence de vues entre les deux pays et une volonté commune "de propulser les relations notamment dans le domaine économique".

    M. Ziari a encore souligné que sa visite au Vietnam a démontré "la nécessité pressante pour les deux pays de soutenir davantage les relations bilatérales", d'autant plus que ces relations "puisent leur force de la profonde amitié qui s'est tissée entre les deux pays dans un contexte historique marqué par la lutte commune contre le colonialisme".

    Il a soutenu enfin que la visite du Président de la République au Vietnam, en 2000, et celle du Président vietnamien en Algérie, avaient ouvert de larges perspectives à la coopération bilatérale".

    © Copyright El Moudjahid

  • #2
    Elle Aurait Eu Du Poids Si Elle Emanait De La Societe Civile .
    Mais Venant De La Caisse A Resonnance C Un Non Evenement.
    .
    .
    .
    .

    Commentaire

    Chargement...
    X