Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Darwin et son évolution...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Darwin et son évolution...

    Charles Darwin et sa théorie de l'évolution ne comprenaient pas l'existence des paons. En effet, d'après les théories de Darwin, un tel animal, très voyant, aux couleurs extravagantes, aux cris si aisément reconnaissables et perceptibles, et courant aussi lentement, aurait dû disparaître depuis longtemps parce qu'il était mal adaptée à son environnement. Charles Darwin disait lui-même que les paons étaient son cauchemar. Amotz Zahavi l'explique dans le cadre de la théorie de l'évolution par une théorie appelée théorie du handicap. Darwin soutenait la théorie de la sélection sexuelle : évolution d'un attribut sexuel apparu au départ de façon arbitraire.
    wikipedia


    Veuillez commenter...
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

  • #2
    Darwin et son évolution...
    Tu commences "mal" le topic, l'évolution n'appartient pas à Charles Darwin, l'évolution est un fait, pas une théorie.

    Charles Darwin (un génie), a essayé d'expliquer les mécanismes de l'évolution via sa théorie. Théorie largement validée par la science moderne : génétique, paléontologie...etc.

    Donc on peut dire que Charles était vraiment un génie, tout comme einstein il a réussi à proposer un modèle/théorie qui explique un phénomène sans avoir les outils nécessaires qui lui permettent de vérifier son modèle. 100 ans après, 90% de leur théorie est confirmée.
    Omar m'a tuer.

    Commentaire


    • #3
      Tu commences "mal" le topic, l'évolution n'appartient pas à Charles Darwin, l'évolution est un fait, pas une théorie.
      Un fait selon toi...
      Mon titre est plus que bien choisi...je parle de l'évolution telle que Darwin l'a définie...
      Charles Darwin (un génie)
      C'est normal puisqu'"Au pays des aveugles, le borgne est roi."
      Charles Darwin (un génie), a essayé d'expliquer les mécanismes de l'évolution via sa théorie. Théorie largement validée par la science moderne : génétique, paléontologie...etc.
      Tu reviens au terme "théorie"...essaie de ne pas te contredire, au moins dans deux phrases qui se suivent...
      Donc on peut dire que Charles était vraiment un génie, tout comme einstein il a réussi à proposer un modèle/théorie qui explique un phénomène sans avoir les outils nécessaires qui lui permettent de vérifier son modèle. 100 ans après, 90% de leur théorie est confirmée.
      On ne postule pas de cette façon, juste parce qu'on a été éblouis...J'ai posté ce que Darwin lui-même disait à propos du paon...Veux-tu bien revenir là-dessus pour espérer bien défendre Darwin le génie??????!!!
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        Tu reviens au terme "théorie"...essaie de ne pas te contredire, au moins dans deux phrases qui se suivent...
        Une théorie validée, prouvée devient un fait y a rien de contradictoire la dans,
        et il y a des théories qui ne dépassent pas le stade théorique, car elles ne sont pas validée ou parce qu'elles n'ont pas été mise à l'épreuve des faits
        Darwin soutenait la théorie de la sélection sexuelle
        oui et alors là encore c'est largement prouvé par divers expérience et observation en milieu naturel, ce sont que les mâles dominants qui se reproduisent, ceux en bonne santé, les plus forts, les plus beaux dans certains cas d'espèce, avec beaucoup de plumes comme le paon qui les expose à la femelle lors de parade nuptiale
        maintenant le paon n'a pas disparu alors même qu' il est très voyant est une hypothèse parmi d'autres et les explications peuvent en être nombreuses

        Commentaire


        • #5
          pour la paon , genre au lieu d'évoluer pour developper des faculté a courir etc
          pour échapper au prédateur
          c'est un oiseau qui es développer dans un lieu moins hostile
          y a un oiseau comme sa mais il est moche nommé le dodo

          genre selon la théorie le male qui attiré plus les femelles été les plus beau fils des plus beaux etc, jusqu'au résultat finale le paon sans assistance ni baraka walo selon la théorie toujours

          mais c'est pas une preuve contre darwin

          Commentaire


          • #6
            Tu reviens au terme "théorie"...essaie de ne pas te contredire, au moins dans deux phrases qui se suivent...
            T'as toujours pas pigé :

            Évolution : c'est un phénomène.
            Explication des mécanisme de l'évolution : théorie.

            Darwin n'a pas inventé l'évolution, mais une théorie, capice? D'ailleurs les scientifiques ne se sont pas arrêté à sa théorie, mais en ont développé d'autres. N'empêche, 90% des concepts de sa théorie ont été validés par la science moderne, qu'il ait admis ne pas être capable de résoudre le cas du paon, c'est tout à ton son honneur.
            Dernière modification par Izno, 31 janvier 2010, 01h27.
            Omar m'a tuer.

            Commentaire


            • #7
              Voila un cas d'évolution qui n'a nécessité que 30 ans:

              http://www.bio.umass.edu/biology/irs...008%20PNAS.pdf

              ça c'était le fait (évolution), après il faut l'expliquer, l'explication de ce phénomène s'appelle une théorie. J'espere que tu comprends mieux.
              Omar m'a tuer.

              Commentaire


              • #8
                qu'il ait admis ne pas être capable de résoudre le cas du paon, c'est tout à ton son honneur.
                Justement c'est le sujet ici...à part ce que je viens de lancer je ne répondrai pas à autre chose...
                Soyez compréhensifs...pour ne pas vous perdre...
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  Veuillez commenter...
                  Commenter quoi ?!!! une portion de texte tiré de son ensemble !??
                  Veut-tu que je poste l'article entier de Wikipedia ? ...

                  Au fait, dis moi, est-ce que tu vis toujours en 1860 ??? juste par curiosité ...

                  ... ridicule

                  Commentaire


                  • #10
                    Commenter quoi ?!!! une portion de texte tiré de son ensemble !??
                    Veut-tu que je poste l'article entier de Wikipedia ? ...

                    Au fait, dis moi, est-ce que tu vis toujours en 1860 ??? juste par curiosité ...

                    ... ridicule
                    Vas-y poste tout l'artice...pour voir le vrai ridicule...
                    Pour ton info...je vis dans chaque seconde qui précède ton présent...
                    La prochaine fois, soigne tes mots...érudit ta3 akher ezzamen...

                    ps: c'est cette virulence qui prouve votre incapacité à convaincre...essayez toujours mais restez scientifiques et surtout méthodiques...
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      ya waddi grandi un peu; l'évolution est un fait irréfutable prouvé sans le moindre doute, elle n'a pas besoin de moi pour la défendre ... les faits s'en charge. Si tu n'est pas assez informé de ces faits et preuves c'est ta faute à toi et pas la mienne.
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v...%28biologie%29

                      Ce n'est pas parce que Darwin a eu du mal à expliquer le mécanisme de l'évolution de cet animal (d'ailleurs il était incapable d'expliquer pas mal d'autres mystères tel l'hérédité des caractère acquis) que sa théorie est fausse.

                      ps. ne soit pas trop susceptible... c'est juste que je suis fatigué des interminables incompréhensions, confusions et ignorances concernant l'évolution dans le Forum.

                      ps2. le text que tu as cité n'a pas de référence dans le wiki.

                      Commentaire


                      • #12
                        non mais c koi le but de ce topique! chercher à comprendre le processus d'évolution chez les espèces ou cherche t-on à se focaliser sur les impasses de Darwin précisément, impasse qui sont une évidence, il n'a pas eu réponse à toutes ses propres questions ni a eu le temps ni les moyens à son époque pour le faire, donc c'était impossible de faire le tour de la question pour un mortel, ce fut d'autres chercheurs et d'autres scientifiques qui ont pris la relève.qu'il ait fait l'impasse sur certains aspects ou une espèce ça reste tellement banale chez un scientifique et ça ne changera rien à la réalité de l'évolution elle même. il en a initié ou décrit les principales lignes avec brillo c'est tout. la science ces des scientifiques, dont chacun ramène sa pierre à l'édifice, mais personne ne construit tout l'édifice:22:
                        Darwin c'est l'évolution, mais l'évolution c'est pas Darwin

                        Sachant qu'Ibn khaldoun 5 siècles avant lui, avait déduit de ces observation qu'il y avait eu évolution et il a même parlé de parenté, de transformation des espèces, il y a juste que Ce génie de ibn Khaldoun, ses thèses ou explications étaient évidement "contaminées par ses croyances" mais les idées et pistes étaient déjà bien là et élaborées, le reste de l'article et l'approche de ibn khaldoun ici

                        Commentaire


                        • #13
                          ya waddi grandi un peu; l'évolution est un fait irréfutable prouvé sans le moindre doute, elle n'a pas besoin de moi pour la défendre ... les faits s'en charge. Si tu n'est pas assez informé de ces faits et preuves c'est ta faute à toi et pas la mienne.
                          Est-ce que c'est en grandissant que tu as saisi l'évolution?...d'après ce que tu dis c'est le cas...
                          Moi je ne suis pas bien informé...toi par contre apparemment si...alors veux-tu au moins avoir la gentillesse de m'expliquer un mécanisme d'évolution quelconque à condition qu'il traite la transition d'une espèce à une autre...
                          Ce n'est pas parce que Darwin a eu du mal à expliquer le mécanisme de l'évolution de cet animal (d'ailleurs il était incapable d'expliquer pas mal d'autres mystères tel l'hérédité des caractère acquis) que sa théorie est fausse.
                          Alors quoi?...la phrase semble incomplète...
                          ps. ne soit pas trop susceptible... c'est juste que je suis fatigué des interminables incompréhensions, confusions et ignorances concernant l'évolution dans le Forum.
                          Nullement, j'aime bien quand des lumières comme toi essaient de m'éclairer...
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            WALIDK as tu vraiment besoin de hb pour t'informer sur ce sujet? J'en doute fais des recherches par toi même c'est ce qu'il y a de mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              non mais c koi le but de ce topique! chercher à comprendre le processus d'évolution chez les espèces ou cherche t-on à se focaliser sur les impasses de Darwin précisément
                              Comme tu veux rica...
                              Darwin c'est l'évolution, mais l'évolution c'est pas Darwin
                              C'est quelle logique celle-là? Tu aurais pu nous éviter cette phrase encore...
                              Sachant qu'Ibn khaldoun 5 siècles avant lui, avait déduit de ces observation qu'il y avait eu évolution et il a même parlé de parenté, de transformation des espèces, il y a juste que Ce génie de ibn Khaldoun, ses thèses ou explications étaient évidement "contaminées par ses croyances" mais les idées et pistes étaient déjà bien là et élaborées, le reste de l'article et l'approche de ibn khaldoun ici
                              Je sais bien sûr qu'Ibn Khaldoun avait déjà prêté de l'intérêt à ce phénomène...il avait bien sûr parlé de parenté entre quelques espèces...ce qui n'est pas tout à fait faux...
                              S'il y a évolution, elle ne peut qu'être restreinte...Je veux bien croire aux nageoires qui deviennent des pattes...mais comment croire encore à un système respiratoire qui change radicalement...à titre d'exemple, celui d'un poisson et celui de l'être humain n'est pas le même...alors?
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X