Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abu Treka à Gnet : « Algérie-Egypte ? Que le meilleur gagne »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abu Treka à Gnet : « Algérie-Egypte ? Que le meilleur gagne »

    Publié le Mercredi 27 Janvier 2010 à 22:38
    Le joueur symbole de l’équipe nationale d’Egypte, qui n’a pas participé à la CAN 2010 pour cause de blessure, ne porte aucune haine envers les adversaires de son pays, qui s’affronteront demain en Angola. Lors d'un court entretien téléphonique, il nous a confié qu'il s'agit d'un match de football comme tous les autres : « Il faut jouer pour gagner et surtout féliciter le vainqueur ».


    LA BLESSURE- Peu de temps avec la CAN, le métronome de l’Egypte a contracté une blessure qui l’a contraint au forfait : « Je n’ai pas de regrets. Le destin a voulu que je ne participe pas à cette compétition. Je suis heureux de pouvoir vanter deux titres de champions d’Afrique avec mon pays. J’aurais bien aimé y être cette fois aussi, mais je suis heureux pour mes coéquipiers et pour ce qu’ils réalisent."

    SHEHATA LE PATRON- L’Egypte s’en sort bien malgré toutes les absences de dernière minute. Abu Treka explique : « Le coach Shehata est doté d’un caractère unique. Il a cette faculté de toujours parvenir à tirer le maximum du potentiel existant. Ce qu’il réalise sans trois ou quatre piliers de l’équipe championne en 2008 force le respect. Je dis bravo aux instances du football de l’avoir reconduit après l’échec de la qualification en coupe du Monde ».

    LE MATCH FACE A L’ALGERIE- Mohamed était le seul à avoir salué les joueurs algériens après la défaite d’Om Durman : « Le football n’est pas une guerre. Il faut bien que quelqu’un se qualifie et que l’autre reste chez lui. C’est dommage que ça tombe toujours sur l’Egypte mais il ne faut pas dramatiser. Je ne voudrais pas commenter les incidents d’avant et après match pour éviter de remuer le couteau dans la plaie. Ce qui est certain, c’est qu’un match de football ne divisera pas deux nations. Je crois que l’incident est clos entre les deux partis et qu’on sera seulement les adversaires d’un jour. Quelque soit le nom du vainqueur, il faudra le féliciter et lui souhaiter d’aller jusqu’au bout ».

    Propos recueillis par Selim Slimi
    GlobalNet

  • #2
    Le seul egyptien qui mérite le respect.

    Commentaire


    • #3
      Le seul egyptien qui mérite le respect.

      Il y' en a d'autres, un journaliste a démissionner en direct, il y'a eu beaucoup de voix qui ont protester contre les médias , tous méritent le respect.
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        Je sais pas si c'est sincere c'est qui excelle dans l'art de l'hypocrisie m etonnerai pas qu'il joue son role de "nous ne somme pas tous pareil"

        Commentaire


        • #5
          Je sais pas si c'est sincere c'est qui excelle dans l'art de l'hypocrisie m etonnerai pas qu'il joue son role de "nous ne somme pas tous pareil"
          Non Aboutrika est un homme respectable.
          Il a toujours été comme ça.

          D'ailleurs dans le match d'appui quand le ballon se retrouvait derrière les cages du côté des tribunes algériennes tous les joueurs égyptiens avaient peur d'y aller par peur de prendre des sièges sur la gueule, sauf Aboutrika qui y aller et il se faisait même applaudir par les supporters algérien parce que ils le connaissent et savent que c'est un brave type.
          Dernière modification par Psychos, 28 janvier 2010, 00h25.

          Commentaire


          • #6
            C'est un grand Monsieur et tout le monde le sait.

            Commentaire


            • #7
              Fair- play...

              C'est est un véritable sportif:respect, esprit sportif, fair-play, compétitif, etc.

              Après la déferlante haineuse contre l'Algérie des supporters/joueurs/dirigeants suite à l'élimination de l'Egypte, il était le seul du Ahly à avoir soutenu le jeune joueur algérien qui y joue. Tout le monde demandait son scalp, sauf Abu Trika qui l'a soutenu publiquement.

              Un autre point:qui a osé, au pire moment du bombardement de Ghaza, après avoir inscrit un but contre le Soudan (tiens, tiens), afficher sa sympathie directe avec les victimes? Sur son maillot de peau, on pouvait lire en Anglais/ Arabe:"sympathize with Gaza", "Ta3atoufana m3a Ghaza". C'était osé à un moment où le régime des Moubarak enfonçait les Ghazaouis. D'ailleurs, Abu Trika a été sanctionné à cause de son courageux geste.

              Je ne pense donc pas que ce soit de la comédie.
              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

              Commentaire


              • #8
                aboutrika reste le joueur egyptien le plus fair play et qui n'a jamais fait de declarations anti sportives et c tt a son honneur ,les zidan,gomaa et autres devraient s'inspirer de ce grand joueur

                Commentaire


                • #9
                  votre signature.....

                  Le rai des annees 70 80;peut etre qu il ressemble un peu aux musiques populaires issues des profondeurs culturelles ou on retrouve l'originalité des peuples comparees aux musiques latino ou africaine ,Mais celui d'aujourdhui,c'est une HONTE c'est du charlatantisme culturel ,c'est une fracture aparante dans notre culture......:22::22::22: z.mohamed

                  Commentaire


                  • #10
                    Le rai des annees 70 80;peut etre qu il ressemble un peu aux musiques populaires issues des profondeurs culturelles ou on retrouve l'originalité des peuples comparees aux musiques latino ou africaine ,Mais celui d'aujourdhui,c'est une HONTE c'est du charlatantisme culturel ,c'est une fracture aparante dans notre culture......:22::22::22: z.mohamed
                    Le rapport avec le sujet ?

                    Commentaire


                    • #11
                      ta signature a attiré mon attention..............

                      Le rapport monsieur BRONDO.c'est que la signature veut dire confirmation et conviction;or à ma connaissance il y a rien à avoir entre Rai ouest Algerien et Rai Marocain ,l'histoire de la musique POP en Algerie ne rapporte rien sur cette musique endiablée qu on enttends de nos jours dans nos rues;musique *****d (excuse le terme) quant aux textes...depuis quand le peuplade ouest algerien a integré dans son langage des expressions en langue francaise.....SI CE QUE VOUS INSIGNUEZ PAR ORAN OUJDA!!!!je m'excuse...z.mohamed

                      Commentaire


                      • #12
                        Le rapport monsieur BRONDO.c'est que la signature veut dire confirmation et conviction;or à ma connaissance il y a rien à avoir entre Rai ouest Algerien et Rai Marocain ,l'histoire de la musique POP en Algerie ne rapporte rien sur cette musique endiablée qu on enttends de nos jours dans nos rues;musique *****d (excuse le terme) quant aux textes...depuis quand le peuplade ouest algerien a integré dans son langage des expressions en langue francaise.....SI CE QUE VOUS INSIGNUEZ PAR ORAN OUJDA!!!!je m'excuse...z.mohamed
                        J'ai rien compris.

                        Peux-tu être un peu moins brouillant stp ?

                        Merci.

                        PS: ma signature se voulait ironique, justement.

                        Commentaire


                        • #13
                          votre signature.....

                          Puisque c'est ainsi...alors je m'excuse encore une fois,Mais tout de meme ,si j'etais Marocain je vous aurais demandé des comptes à ce sujet..au fait il reflete le visage reel de notre societé (MUSIQUE POPULAIRE)...z.mohamed amicalement

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X