Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drancy: et si l'Imam se faisait un coup de pub ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drancy: et si l'Imam se faisait un coup de pub ?

    l'imam Hassen Chalghoumi, de Drancy, se serait fait agresser lundi soir par un "commando intégriste de 80 membres" qui ont fait irruption dans sa mosquée pour protester contre sa prise de position en faveur d'une loi pour interdire le voile intégral en France. Il dit avoir reçu des menaces de mort d'un groupe islamiste appelé "Cheikh Yassine".

    C'est en substance ce qu'on peut lire dans une certaine presse.

    Mais si on cherche bien, on trouve une autre version :

    Chalghoumi n'était pas présent ce soir là, donc il n'a pas été agressé directement. En effet, c'est le second imam de Drancy, Yassine Aouidet, qui dirigeait la prière ce soir-là, et qui ne comprend pas cette polémique : "C'est une invention complète. Personne ne m'a arraché le micro des mains. Après la prière, j'ai simplement invité différents responsables religieux, une dizaine, tout au plus, à donner leur point de vue sur l'interdiction de la burqa. En aucun cas, il n'y a eu menace physique ou verbale contre quiconque".
    C'est ce qu'a rapporté Tristan Waleckx de TF1 sur le site internet de la chaîne. Il dit avoir recueilli un témoignage d'un fidèle qui affirme que l'imam doit sortir un ouvrage sur l'islam le 4 mars prochain (Imam et républicain) et que cette histoire est un moyen de faire parler de lui.

    Ces deux versions sont confirmées par Jules Lavie, reporter à FranceInfo.

    Certaines personnes ont intérêt à jeter de l'huile sur le feu, et à attiser les braises de la haine. Plus que jamais l'information doit être recoupée et vérifiée. Surtout quand elle émane du Figaro.

    Médiapart

  • #2
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Et l' imam salafiste de Marseille qui prêche l'obscurantisme en appelant les jeunes beurettes à se dissimuler sous la burqa ?
      Il a le droit de parler au nom de l' islam ?

      Le moins que ce déchet humain mérite c'est le mépris.

      Commentaire


      • #4
        Et l' imam salafiste de Marseille qui prêche l'obscurantisme en appelant les jeunes beurettes à se dissimuler sous la burqa ?
        Il a le droit de parler au nom de l' islam ?

        Le moins que ce déchet humain mérite c'est le mépris.
        Oui, selon nos nouveaux prophètes!...
        Et comment pourrait-il en être autrement dans un Islam talibanisé, concocté par les cerveaux frustes et torturés des "savants" pakistano-afghans et amplifié par les chantre du Wahabisme à coup de millions de pétro-dollars!

        Et comment pourrait-il en être autrement à l'époque où les adeptes de l'Islam émancipateur de nos pères se cachent devant l'islam des sectes et des gourous!

        Les vociférateurs (qui, au passage, ne se gène guère à profiter des largesses des kouffars) en occident et les terroristes islamistes ici ont le même but, celui d'instaurer la république des moutons et de mener la religion de l'Islam, jadis libératrice, à son crépuscule, à savoir, l'aliénation et le servage de la socièté
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par hben
          Et comment pourrait-il en être autrement dans un Islam talibanisé, concocté par les cerveaux frustes et torturés des "savants" pakistano-afghans et amplifié par les chantre du Wahabisme à coup de millions de pétro-dollars!

          Et comment pourrait-il en être autrement à l'époque où les adeptes de l'Islam émancipateur de nos pères se cachent devant l'islam des sectes et des gourous!

          Les vociférateurs (qui, au passage, ne se gène guère à profiter des largesses des kouffars) en occident et les terroristes islamistes ici ont le même but, celui d'instaurer la république des moutons et de mener la religion de l'Islam, jadis libératrice, à son crépuscule, à savoir, l'aliénation et le servage de la socièté
          j'aime bien la maniére dont cette intervention est structurée , je vais l'enregistrer , et la poster sur un autre Forum ........ si tu me le permet biensur
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            j'aime bien la maniére dont cette intervention est structurée , je vais l'enregistrer , et la poster sur un autre Forum ........ si tu me le permet biensur
            Je t'en prie Cell! Tout le plaisir est pour moi!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est intéressant à retenir de ce témoignage, c qu'on peut ne pas être d'accord avec l'intervention d'un imam, un imam peut en effet dire des bêtises selon eux, ils devraient donc comprendre et approuver ceux qui sont pas d'accord avec d'autres imams

              Commentaire


              • #8
                j'aime bien la maniére dont cette intervention est structurée , je vais l'enregistrer , et la poster sur un autre Forum ........ si tu me le permet biensur
                __________________
                bonjour Cell, si tu en veux d'autres orientes toi vers sites racisto-négationistes,islamophobe,arabophobes qui se la jouent persécutés oppréssés etc...contactes moi si tu ne trouves pas le traducteur de l'hebreu vers le français. shalom
                .
                .
                .
                .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rica
                  Ce qui est intéressant à retenir de ce témoignage, c qu'on peut ne pas être d'accord avec l'intervention d'un imam, un imam peut en effet dire des bêtises selon eux, ils devraient donc comprendre et approuver ceux qui sont pas d'accord avec d'autres imams
                  Absolument et cette hétérogénéité des reférents est une source de problème, pour les élus comme pour les citoyens. De l'extérieur, c'est un peu cacophonique ... Et comme les gens les plus stricts sont toujours persuadés d'avoir plus raison et sont souvent les plus déterminés, la version rigide tend à s'imposer.


                  Comment concilier ça : il est dit qu'il n'y a pas de référent d'autorité dans l'islam (issu d'une hiérarchie, d'une collégialité, ou d'un autre système), et en même temps il n'est censé avoir qu'un seul islam.

                  Ca marche dans le cas de communautés isolées entre elles, pratiquant les mêmes rites en interne (persuadées d'être le bon islam et les autres communautés dans l'erreur ). Mais comment ça pourrait marcher dans un monde ouvert ?

                  Et comment un musulman qui affirme quelque chose ne serait pas en droit de se dire : si l'autre ne dit pas comme lui, c'est qu'il a tort ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai , j'ai lu sur le net qu'être musulman ça devient être quelqu'un qui dit que les autres musulmans ne sont pas musulmans

                    Commentaire


                    • #11
                      Le prétendu gang de 200 islamistes en train de menacer l'Imam lundi soir




                      Les explications demandées à l'Imam après ses dénonciations calomnieuses le jour du jumu`a



                      Qul jâ'a l haqqu wa zahaqa l bâtilu inna l bâtila kâna zahûqâ
                      Dernière modification par mkh, 30 janvier 2010, 21h47.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Une rectification, il ne s'agit pas d'un imam mais du president de la mosquée de drancy.
                        Pour ma part, le fait que cette personne ait un livre qui sortira le mois prochain n'est pas etranger à tous ca. Et c'est là ou finalement Walis aait raison en taxant ce personnage d'opportuniste. Parce qu'en faisant en sorte que des divergences internes soit mediatisée pour le faire passer pour je ne sais quoi, celà n'a rien à voir de musulmans et c'est encore moins, une facon de d'arranger les choses bien au contraire. Finalement, on se pose bien la question des intention de ce pseudo representant.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah cette vidéo est intéressante, le premier intervenant qui critiquait l'imam a pu parler sans être interrompu, par contre l'imam n'a pas pu s'exprimer et on entendait "mytho"


                          Certains vont certainement dire que personne n'a crier "Mytho"

                          Commentaire


                          • #14
                            Toi t'es jamais allé à la mosquée ça se voit! La deuxième intervention est après la khutbah du vendredi, il y a donc les fidèles de la mosquée. Ce sont les fidèles qui traitent le président de "mytho"...

                            Bref pas de temps à perdre avec les gens de mauvaise foi...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment concilier ça : il est dit qu'il n'y a pas de référent d'autorité dans l'islam (issu d'une hiérarchie, d'une collégialité, ou d'un autre système), et en même temps il n'est censé avoir qu'un seul islam.

                              Ca marche dans le cas de communautés isolées entre elles, pratiquant les mêmes rites en interne (persuadées d'être le bon islam et les autres communautés dans l'erreur ). Mais comment ça pourrait marcher dans un monde ouvert ?
                              c'est même intéressant, disant que c'est bien de rappeler aux sunnites majoritaire ici et tant pis , que néanmoins le système chiite évite ce genre situation, car chaque chiite à une référence (un ayatollah), et pour laquelle il doit opter et vers laquelle il doit s'y tenir, et l'imam(le guide) et l'assemblé des autres ayatollah doivent approuver ces références et les cadres définit par ces ayatollah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X