Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Les joueurs égyptiens ont vibré au second but ivoirien !”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “Les joueurs égyptiens ont vibré au second but ivoirien !”

    Un journaliste irakien était présent dans l’hôtel de l’équipe d’Égypte le jour du match Algérie — côte-d’ivoire
    “Les joueurs égyptiens ont vibré au second but ivoirien !”
    Par : Samir Lamari
    Lu : (266 fois)



    Selon un confrère arabe travaillant pour le compte de la chaîne satellitaire arabe MBC, les joueurs de l’équipe de l’Égypte ont vibré lorsque, dans les dernières minutes de la partie, les Ivoiriens ont marqué le second but contre l’Algérie. “Depuis quelques jours déjà, je suis ici à Benguela pour suivre, dans le cadre de mon travail pour la chaîne MBC, les matches de l’Égypte lors du premier tour et lors des quarts de finale contre le Cameroun.
    Donc j’ai beaucoup travaillé avec les Égyptiens et j’ai l’habitude de venir dans leur hôtel (Luzo) à Benguela. Le jour du match Algérie — Côte-d’Ivoire, j’étais à l’hôtel justement pour suivre avec des confrères égyptiens la rencontre à la télé. J’ai naturellement supporté l’Algérie, mais vraiment, j’ai été surpris de voir tous les Égyptiens soutenir ouvertement les Ivoiriens.
    Quand les Ivoiriens ont marqué le second but, j’ai entendu des cris de joie dans tout l’hôtel, on aurait cru un tremblement de terre. Ils étaient tellement contents que cela m’a choqué car je pense qu’après tout, nous sommes tous des Arabes. Je ne pensais pas que la haine contre les Algériens pouvait atteindre ce niveau”, raconte-t-il. Et d’ajouter : “Mais rapidement, un silence de cathédrale est revenu dans l’hôtel après l’égalisation de l’Algérie. À la fin du match, avec la victoire des Algériens, on aurait pensé à un décès dans l’hôtel, tant l’ambiance était lourde. Ils vouent une haine viscérale ces Égyptiens, c’est impensable. Je parie même que certains joueurs n’ont pas dîné ce soir-là.”


    Notre confrère précisera même que “certains Égyptiens lui ont reproché d’avoir manifesté sa joie après l’égalisation de Bougherra”. “Ils m’ont fusillé du regard comme si j’étais un traître. D’ailleurs, ils ne me parlent plus, ils ne veulent pas m’accorder d’interview. Pourtant en tant qu’Irakien, j’ai seulement supporté l’Algérie, comme tous les Irakiens dignes de ce nom je pense.

    C’est ce que je leur ai expliqué, mais pour eux, c’est un acte de trahison, comme si j’avais comploté contre l’Égypte. J’espère vivement que l’Algérie gagne cette coupe.”

    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Pffff c'est bon, commençons pas, pour une fois, que ces deux pays jouent sans se battre, éwww on est humains, on s'est se comporter comme des humains, donc pas de polémique, pas de mauvaise ambiance, que ça se joue sur le terrain, et que le meilleur gagne, InchaAllah l'Algérie....

    Commentaire


    • #3
      Le pauvre c'est pour ça qu'il a été mis à la porte lorsqu'il a essayé d'interviewer les joueurs égyptiens après leurs victoire.
      Je l'avais vu dans l'émission mbc dire qu'il avait été mis à la porte , on lui a dit "out",
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        Le pauvre c'est pour ça qu'il a été mis à la porte lorsqu'il a essayé d'interviewer les joueurs égyptiens après leurs victoire.
        Je l'avais vu dans l'émission mbc dire qu'il avait été mis à la porte , on lui a dit "out"
        de toute facon,les pharaons sortirons eux aussi par la petite porte une fois la compétition terminer et j'en suis convaincu

        Commentaire

        Chargement...
        X