Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un athée demande un procès sur l'existence de Jésus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un athée demande un procès sur l'existence de Jésus

    Une audience pour juger de l’existence du prophète Jésus !!!!! dans un pays aussi Catholique que l’Italie !!! Le juge n’a pas encore prononcé, ça sera le verdict de l’histoire !

    ====
    VITERBE - Bien décidé à rayer Jésus de l'Histoire, un athée italien a porté sa croisade juridique contre l'Eglise devant les tribunaux. Il a demandé vendredi à un juge de lancer une procédure visant à déterminer si le Christ a vraiment existé.

    "Jésus est une fiction", estime Luigi Cascioli, 72 ans. "L'Eglise trompe les gens, et doit en être tenue responsable." Invoquant une loi italienne sanctionnant l'"abus de crédulité populaire", l'homme, originaires de la petite ville de Bagnoregio, située près de Viterbe, au nord de Rome, accuse un prêtre catholique d'avoir trompé ses ouailles.

    Le prêtre en question est un ancien camarade de séminaire, établissement qu'il a brièvement fréquenté il y a 60 ans. Alors que Cascioli optait pour un athéisme bruyant, son ami, Enrico Righi, aujourd'hui âgé de 75 ans, devenait prêtre et se mettait à écrire dans un journal local à caractère religieux.

    Cascioli affirme que Righi, en présentant en 2002 Jésus comme un "homme" dans son journal, a violé la loi italienne car il ne dispose d'aucune preuve historique de son existence.

    Dans un livre intitulé "La Fable du Christ", Cascioli soutient que l'Eglise a créé le personnage de Jésus en s'inspirant d'un personnage qui a réellement existé, Jean de Gamala, un Juif du 1er siècle de notre ère qui s'est battu contre les Romains.

    Après l'audience préliminaire de vendredi, il reviendra au juge de décider s'il donnera suite à la procédure. Cela paraît peu probable dans un pays aussi profondément catholique de l'Italie.

    Ce procès coïncide avec la campagne pour les élections législatives du 9 avril, durant lquelle l'Eglise catholique s'est vue à plusieurs reprises accusée d'ingérence dans la vie du pays par l'opposition de gauche radicale.


    Swinfo.

  • #2
    Je n'aimerais pas être son avocat...

    Si Jésus a existé vraiment, il est perdant...
    Si Jésus n'a pas existé, le prouver faux est hautement complèxe et dans ce domaine quasi impossible...

    A tous les coups, l'athée en question est donc perdant...

    Commentaire


    • #3
      Les gens ne savent vraiemnt plus quoi faire de leur temps de nos jours
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        estez estez c'est le temps qui manque le moins...

        Commentaire


        • #5
          Il a demandé vendredi à un juge de lancer une procédure visant à déterminer si le Christ a vraiment existé.
          a mon avis il veut juste prouver ça a lui meme , pour voir s' il ce trompe pas on choisissant d étre athée
          pour sa conscience peut etre
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            A mon avis cet homme a perdu d'avance, il ce peux que je me trompe, mais sa m'etonnerais que le juge prononce que Jésus n'a pas exister!

            Vous imaginez les conséquance d'une tel prononciation?!
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              VITERBE - Bien décidé à rayer Jésus de l'Histoire, un athée italien a porté sa croisade juridique contre l'Eglise devant les tribunaux. Il a demandé vendredi à un juge de lancer une procédure visant à déterminer si le Christ a vraiment existé.
              n'impote quoi pour que les media parlent de lui !!! il faut dire qu'il a réussit !!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                Oui moi aussi je pense que c'est juste pour attirer l'attention

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant le personnage de Jésus est cité dans plus d'une source étrangère eux Evangiles et contemporaine de son époque, notamment les écrits de l'historien juif Flavius Josèphe et le Talmûd de Jérusalem ! C'est des singlés ces gens !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas qu'il soit aussi cinglé, ni qu'il soit un autre stupide, ni en quête de célébrité...
                    Il est évident qu'il ne conteste pas l'existence de la personne de Jésus mais plutôt Jésus-religion, Jésus-Dieu, toute les croyances autour de Jésus.

                    De tout temps, on a contesté l'existence de Dieu et on a tenté d'échaffauder des argumentaires et des démonstrations là-dessus.
                    Mais on s'est toujours retrouvé devant des impasses que le sens, la logique, ou toute autre raison raisonnante, ne pouvaient surmonter: c'est la terrible épreuve du Prouver faux.

                    Cet homme tente de convaincre la justice de son pays, en invoquant des motifs qu'il juge recevables; il est loin d'être saugrenu.
                    Même s'il n'a aucune chance de réussir...
                    Dernière modification par AliKaddour, 28 janvier 2006, 20h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Aleykoum

                      un procés........contre qui au juste ? l'église?
                      il faudra qu'il en demande un contre les senagogs et un autre contre nous
                      vas faloir se préparé un peut les gas

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils sont fous ces Romains!!!

                        Doux Jésus!
                        Après t'avoir cloué au piloris ,ils veulent maintenant te dépouiller de ton existence chèrement "reconquise", aussi radicalement qu'ils absorbent leur plat de pasta au déjeuner dominical .

                        Sainte Marie!
                        Prions pour ce mécréant...
                        Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous...
                        Amen
                        Honni soit qui mal y pense

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous salue
                          ... Maffia
                          ... les Saigneurs sont avec vous

                          Commentaire


                          • #14
                            Seigneur!!! un autre mécréant!
                            Prions pour son salut:
                            "...pardonnez-nous comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés...
                            Amen .
                            Honni soit qui mal y pense

                            Commentaire


                            • #15
                              Pardonnez nous Seigneur Jesus
                              .... pour les clous
                              .... que nous vous avons enfonces

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X