Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le camerounais Mohamadou Idrissou je supporterai l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le camerounais Mohamadou Idrissou je supporterai l'Algérie

    Le camerounais Mohamadou Idrissou, le joueur du club de Fribourg à El khabar :
    « L’équipe algérienne est capable de remporter la coupe d’Afrique, je les « supporterai » face à l’Egypte »



    Nous avons pu rencontrer, avant le départ de la délégation camerounaise, le joueur du club allemand de Fribourg, Mohammadou Idrissou, qui a déclaré que le match qui opposera l’Algérie à l’Egypte sera passionnant et qu’il supportera les verts, qui ont, selon lui, de bonnes chances de remporter la coupe continentale.

    Que manquait selon vous à l’équipe camerounaise pour se qualifier pour les demi-finales ?Nous avons manqué de chance face au portier de l’équipe égyptienne, Issam El Adhar, nous avons dominé la rencontre mais la chance était du coté de l’Egypte qui a décroché son ticket pour le prochain tour.

    Le Guen a mis en cause l’arbitrage qui est, selon lui, une des causes de l’élimination du Cameroun, êtes-vous du même avis ?
    Je partage son avis, l’arbitre nous a fait perdre notre concentration en début de match lorsqu’il nous a demandé de changer de chaussettes, nous avons passé presque une heure dans les vestiaires à cause de cela, mais cela ne veut pas dire que l’arbitrage est responsable de notre élimination, nous avons commis des erreurs de débutants.

    Cela signifie-t-il que l’équipe égyptienne a volé sa qualification pour les demi-finales ?
    Ce n’est pas ce que j’ai dit….ce que j’ai dit c’est que c’est le Cameroun qui a offert la qualification à l’Egypte et cela, même notre adversaire l’a reconnu.

    L’Algérie affronte l’Egypte ce jeudi (ndlr : aujourd’hui), comment voyez vous la rencontre ?
    (Sourire) je ne raterais ce match pour rien au monde, j’attends ce match depuis longtemps.

    Pourquoi ?
    Le match sera explosif en raison des relations tendues existant entre les deux équipes, après les deux qu’ils ont joué, en Egypte et au Soudan.
    Il est clair que vous suivez avec intérêt les rencontres Algérie-Egypte ?
    J’ai beaucoup discuté du match avec mon ami, Karim Matmour, que je croise souvent en Allemagne et en France et je lui ai demandé avant d’aller en Angola : qu’est ce que vous feriez si vous deviez affronter l’Egypte ?

    Et qu’a-t-il répondu ?
    Il m’a répondu que le match sera explosif et qu’il était prêt à se sacrifier pour rendre le peuple algérien heureux.
    En toute franchise, quelle équipe supporterez-vous jeudi (aujourd’hui ndlr) ?

    (Rire) je supporterai l’Algérie sans la moindre hésitation, parce que j’ai beaucoup d’amis algériens, j’aime beaucoup l’Algérie également, et je le dit franchement : je supporterai l’Algérie et j’espère qu’elle gagnera le match.

    Avez-vous regardé le match Algérie-Cote d’Ivoire ?
    Je l’ai regardé avec le reste de l’équipe, le Coach Le Guen a été stupéfait par la prestation de l’équipe algérienne qui a donné des sueurs froides aux coéquipiers de Drogba.

    L’Algérie est-elle capable, selon vous, de se débarrasser de l’équipe égyptienne ?
    Vous avez toutes les chances pour remporter la coupe d’Afrique même, à condition que l’Algérie joue avec la même volonté et le même rythme que face à la Côte d’Ivoire.

    Comment évalueriez-vous l’équipe d’Algérie en comparaison de l’équipe que vous avez affrontée, en Tunisie en 2004 ?
    Je pense que l’Algérie a beaucoup progressé et ce, malgré son absence de la scène footballistique un bon moment, je pense également que cette équipe, d’après ce que j’ai vu, durant les éliminatoires, jouit désormais d’une grande expérience et d’une grande confiance en elle.



    EL KHABAR

Chargement...
X