Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De tout cœur avec les Fennecs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De tout cœur avec les Fennecs

    De tout cœur avec vous !

    L’Algérie et l’Egypte se retrouvent pour la quatrième fois en moins d’une année, à l’occasion de la demi-finale de la CAN, prévue aujourd’hui à 20h30 à Benguela. Les deux pays se sont affrontés à trois reprises lors des éliminatoires jumelées pour le Mondial et la CAN 2010.
    Ce sont les Verts qui ont eu le dernier mot à Omdurman en match de barrage qui les a propulsés au Mondial sud-africain. Une défaite restée en travers de la gorge des Pharaons qui veulent prendre leur revanche et disputer leur troisième finale consécutive. Les camarades du capitaine Mansouri veulent de leur côté asseoir une domination historique, notamment sur les terrains neutres, confirmer que la qualification au Mondial n’a guère été usurpée, et accéder en finale.

    Ceci passe inévitablement par une victoire sur les Pharaons comme en 1980, lorsque l’Algérie avait retrouvé par la suite en finale le Nigeria, pays organisateur de la 12e édition. La victoire sur la Côte d’Ivoire en quarts de finale a donné des ailes aux Verts qui croient dur comme fer à une qualification en finale. Les joueurs sont motivés et concentrés sur ce match qui a un cachet particulier, notamment depuis la campagne médiatique menée par les Egyptiens contre l’Algérie, son histoire, son peuple et ses martyrs.
    A la veille de ces retrouvailles, les médias égyptiens tentent de dépassionner les débats, histoire d’absorber la rage de vaincre des Algériens et de rebondir, on n’en doute pas, après le match en cas de qualification pour prouver au monde entier qu’ils sont les meilleurs et les mieux placés pour représenter le continent au Mondial sud-africain. Les joueurs sont plutôt concentrés sur le match, loin des déclarations farfelues, chauvines et extra-sportives, sachant pertinemment que le match se jouera sur le terrain et pas dans les médias. Le défenseur Antar Yahia, à l’instar de ses coéquipiers et du staff technique, soutient que ce match ne se présente pas dans le même contexte que ceux du Caire ou de Khartoum, mais les Verts demeurent motivés de par l’enjeu qui est d’atteindre la finale.


    Chaouchi OK, Meghni incertain

    Au-delà de l’aspect psychologique auquel le staff technique s’attelle pour remobiliser ses troupes après l’euphorie de la qualification, le sélectionneur national Rabah Saâdane compte aborder le match avec la totalité de l’effectif (du moins ce qui en reste) pour garder intactes les chances de qualification en finale. « Le match va se jouer sur la récupération, sur les blessures… », a déclaré Saâdane à l’AFP. En effet, à l’exception de Ziani, le groupe s’est entraîné mardi au grand complet.
    Le portier Faouzi Chaouchi, qui s’est présenté à Benguela avec une minerve au cou, a pris part à la séance avec les joueurs. Il sera présent aujourd’hui, annonce une source médicale. En revanche, l’incertitude plane sur la participation du milieu offensif, Mourad Meghni, qui a ressenti des douleurs comme à la veille du match contre la Côte d’Ivoire. Et surtout, sur celle de Karim Ziani. Saâdane affirme que sa blessure n’est pas méchante, mais il n’est pas encore fixé sur sa participation ou non pour le match.
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Le one, two, three sera de circonstance ce soir.

    Commentaire


    • #3
      ça va être chaud ce soir
      j'espère de tout coeur que l'Algérie va gagner ce match

      Commentaire


      • #4
        De tout cœur avec vous !
        Ah c'est journaleux !!
        Dayméne Maa El wakef...
        Pourquoi n'ont-ils pas dit celà à Saadane après le match contre le Malawi, (lorsque tous les journalistes lui ont tourné le dos)?
        Dernière modification par Zacmako, 28 janvier 2010, 13h09.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          même en France dans une maternelle on y croit

          Commentaire

          Chargement...
          X