Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir une connexion internet dans une voiture?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir une connexion internet dans une voiture?

    3elkhir a3likoum

    une ptite aide svp

    voila j'ai un système embarqué dans un véhicule
    à savoir une carte mère modèle "Aopen DE2700" avec disque dur 250go interne et 2 supplémentaire en externe (mini pc)

    je souhaiterais relié ce "pc" au téléphone htc touch hd
    pour avoir une connexion internet dans le véhicule .....

    testé avec le câble usb téléphone vers carte mère aucune connexion
    aussi via le bluetooth rien non plus
    donc si une personne parmi vous à la solution ce serai sympa ...

    merci d'avance ......

    == MODERATION ==
    Topic fermé à la demande de misn'thmourth.

  • #2
    tout en sachant que les opérateurs bloque l'accès
    et nous obligent à prendre leurs "clés 3G" ....

    Commentaire


    • #3
      Pas de wifi sur ton système embarqué, pas de logiciel du htc ?
      Pour te connecter via bluetooth, il te faudra un logiciel tel que BlueSoleil.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        merci Chimi ....


        Robo...
        il ya le wifi sur les deux machines .....
        j'ai pas fait les testes mais dés demain je m'y attèle .....

        j'étais obnubilé par le câblage je sais pas pourquoi .... merci Robo

        Commentaire


        • #5
          Robo...
          il ya le wifi sur les deux machines .....
          Saha Misn,
          Super ! Sans passer par le htc, tu peux te connecter sur la wifi publique gratos ou carrément avec tes identifiants, sur les hotspot de ton opérateur, tu trouveras le lien sur la page d'accueil.
          j'étais obnubilé par le câblage je sais pas pourquoi .... merci Robo
          De rien l'ami et aucun souci.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            j'aurais bien aimé t'aider min'thmourth, mais comme a dit chimista , walou allah ghaleb, je pige rien a ce que tu raconte néanmoins si t'a d'autres problèmes ( de santé surtout) n'hésite pas.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              walou allah ghaleb, je pige rien a ce que tu raconte néanmoins si t'a d'autres problèmes ( de santé surtout) n'hésite pas.
              hahaha ..... kirak kho .. pour l'instant la santé hamdoullah bkhir ....


              Robo .... pour le wifi j'ai fait un test ca passe très bien
              mais pas du tout concluant car la batterie du tel se décharge à vue d'œil ...
              donc "obligation" de repasser sur le câble (qui me permettra de recharger la batteries tout en ayant la connexion internet)

              quand aux wifi publique pas trop intéressant pour moi (car "trifouillage" permanent sur le tel)
              mon besoin principal du net sera pour les trajets long et cour ... aucune manip au volant sécurité oblige ...

              aussi l'une des utilisation principal sera avec le logiciel "foxy tag" il faut que celui ci soit en permanence connecter au net ... donc pas de déconnexion "brutal" .....

              Commentaire


              • #8
                mais pas du tout concluant car la batterie du tel se décharge à vue d'œil ...
                Misn,
                une fois, j'ai utilisé l'htc en mode gps, il m'a laissé tomber à mi-parcours, car je n'avais pas le chargeur, c'est ça le point faible des smartphones connexion internet ou gps ça bouffe la batterie, mais à une vitesse incroyable.
                Pour qu'il communique via usb, il te faut un logiciel fournit par htc, fais un petit tour sur leur site il y a un tas de mise à jour à télécharger, mais bon, je ne sais pas s'il y a quelque chose qui te conviendra.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Pour qu'il communique via usb, il te faut un logiciel fournit par htc, fais un petit tour sur leur site il y a un tas de mise à jour à télécharger, mais bon, je ne sais pas s'il y a quelque chose qui te conviendra.

                  le boitier est sous "geexbox" un bon os embarqué
                  que j'utilise depuis quelques années
                  sous une platine dvd div'x mp3 web radio et tv et j'en passe ...
                  tout cela fonctionne très bien ...

                  tout est ok aussi sur le boitier "Aopen DE2700"......
                  reste plus que cette fameuse connexion pc téléphone via le câble ....
                  peut être une modif maison je sais pas ... pas trop le temps en ce moment je me suis dit peut etre une solution déjà toute prête ....
                  enfin si ya une solution je suis preneur .... merci en tout cas Robo....

                  misn't meme si j'avais la solution je ne te la donnerai pas !
                  devines pourquoi !
                  pour une fois que je suis sérieux ....

                  Commentaire


                  • #10
                    misent, voici ce que j'ai trouvé
                    Orange Flybox : la connexion internet en voiture (Tom's Guide)






                    ZoomA l’occasion du mondial de l’auto, qui a ouvert ses portes au public ce matin, l’opérateur Orange dévoile de nouveaux produits et services et notamment la Flybox, une boite magique qui permet de se connecter à Internet dans sa voiture.
                    La Flybox est un modem routeur avec module téléphonique intégré qui se connecte au réseau mobile grâce à une carte SIM incluse. Elle permet de sélectionner le meilleur réseau disponible (Edge, 3G, 3G+) pour atteindre des débits jusqu’à 7 Mbits/s. Un service plutôt révolutionnaire qui sera disponible l’année prochaine et que Tom’s Guide a pu tester en avant-première. Tous les détails et nos premières impressions dans leur dossier spécial.
                    en plus il a un modul téléphonique

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tout le monde.
                      misn'thmourth : prends l'antenne HD de Yazou ....Tu la places sur le toit et non pas à l'intérieur sans ouvrir la fenêtre.
                      Sérieusement, je n'ai pas utilisé internet dans une voiture. il faut d'abord que je l'utilise à pieds dans un tél portable (iphone...etc) avant de passer en mode voiture
                      juste de passage
                      hahaha Chimi, j'ai eu la même impression que toi. J'essaye de trouver un lien entre le pb internet de Minst, sa bonne santé et l'eau qui coulé sous les ponts depuis le temps qu'il cherchait sa moitié sur fa ......Ze rien compris
                      Misn't : désolé pour le HS.
                      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                      Commentaire


                      • #12
                        yazou

                        Un service plutôt révolutionnaire qui sera disponible l’année prochaine
                        1 an à attendre ... impossible c'est presque prêt pour moi .....


                        Doc ... sefaxe ... chimi ...
                        hahaha .... ma moitié "thakvaylith" si non aucune sur FA elle à marqué plus d'un ...
                        ....

                        Sefaxe ...

                        pour le mode voiture c' étais dans un but bien précis à savoir l'utilisation du tel avec le logiciel foxytag ... sinon tout le reste est ok ....

                        Commentaire


                        • #13
                          la reponse est simple puique ton odri dispose de wifi

                          trouve quelqu'un qui a free ou orange, demande lui gentiment de te passer ses identifiants et mot de passe... et ce sera gratos en plus... ou le prix d'un petit café au pire...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X