Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les propos de Georges Frêche sur Laurent Fabius

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les propos de Georges Frêche sur Laurent Fabius

    Les propos de Georges Frêche sur Laurent Fabius, qui aurait une "tronche pas catholique", plongent de nouveau le Parti socialiste dans l'embarras et provoquent un tollé à gauche comme à droite. Lire la suite l'article


    Des voix s'élèvent au sein du PS pour présenter une liste pour les régionales de mars face au président sortant de Languedoc-Roussillon, dont la candidature a été plébiscitée par les militants locaux.





    Coutumier des déclarations fracassantes, suspendu du PS pour ses propos sur les joueurs noirs de l'équipe de France, Georges Frêche explique dans L'Express paru jeudi que voter pour Laurent Fabius en Haute-Normandie lui "poserait un problème".
    "Il a une tronche pas catholique", ajoute-t-il, une allusion transparente, selon ses accusateurs, aux origines juives de l'ancien Premier ministre socialiste.
    Ces déclarations sont "indignes d'un élu de la République et constituent une insulte aux valeurs de la gauche", juge le premier secrétaire du PS, Martine Aubry, dans un communiqué.
    La maire de Lille indique qu'elle saisira le Bureau national du parti, son exécutif interne, mardi prochain pour "décider des suites à leur donner".
    Sur France Info, Manuel Valls a dénoncé jeudi un nouveau "dérapage", des propos "nauséabonds, indignes, insupportables".
    "Après ce type de provocation, le risque de perdre une région n'est rien par rapport au risque de perdre nos valeurs et notre âme", a souligné le député-maire d'Evry qui estime qu'il y a "encore le temps" de monter une "nouvelle liste" en Languedoc-Roussillon.
    Georges Frêche n'est pas le candidat officiellement investi par le PS en Languedoc-Roussillon.
    UN "LE PEN DE GAUCHE"
    En octobre, les membres du PS local ont approuvé la candidature d'un de ses proches, qui s'est effacé pour lui céder la place et les socialistes ont choisi en décembre de ne pas présenter de liste alternative face au président sortant.
    Pour Europe Ecologie, qui a refusé tout rapprochement avec le PS en Languedoc-Roussillon s'il soutenait Frêche, "ces propos aux relents nauséabonds sont inadmissibles".
    "Les Verts appellent les électrices et les électeurs, mais aussi toutes les organisations de la gauche véritable, c'est-à-dire sans concession avec le racisme et l'antisémitisme, et toutes les personnalités républicaines, à réagir sans tarder", précise le parti écologiste dans un communiqué.
    Avant même les propos de Georges Frêche sur Laurent Fabius, la gauche de la gauche avait annoncé la tenue d'un "meeting anti-Frêche" vendredi à Montpellier, auquel participeront Marie-George Buffet (PCF) et Jean-Luc Mélenchon.
    Pour la majorité, Martine Aubry et le PS sont au pied du mur après cette nouvelle sortie de Georges Frêche.
    "Je demande une chose simple au Parti socialiste, c'est qu'il investisse une nouvelle liste sinon, quel que soit le résultat des régionales, on pourra dire que le Parti socialiste les a perdues moralement", a déclaré le ministre de la Défense, Hervé Morin, sur LCI.
    Sur Canal+, le député UMP Eric Raoult a dit avoir cru à un "premier avril" en entendant la déclaration de Georges Frêche sur Laurent Fabius.
    "J'ai découvert un Le Pen de gauche", a-t-il déclaré, ajoutant que Martine Aubry jouait sa crédibilité de présidentiable dans cette affaire.

  • #2
    des voix s'eleve lorsqu'il sagit de juif , ils auraient pu s'elever contre les propos sur les harkis:22:

    honteux !

    Commentaire


    • #3
      manuels valls ce branl.ur il l'a ramene ,lui meme est un gros fachos devant une caméra dans un marché a evry banlieue parisienne il avait affirmé qu'il n'y avait pas assez de "blankos" donc qu'il la ferme ras el khamja. par contre dès qu'il s'agit des juifs ils se bousculent pour s'indigner ouled el hram

      Commentaire

      Chargement...
      X