Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-Watan délire sur le match Algérie-Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El-Watan délire sur le match Algérie-Egypte

    Dans son édition du 26/01/2010, El-Watan écrit à propos du match Algérie-Egypte de ce soir : "Au vu des prouesses techniques et du volume de jeu impressionnant montrés par nos valeureux Fennecs face à Drogba, Kalou et Touré, on voit vraiment mal comment les Egyptiens pourraient nous résister. De fait, les poulains de Sâadane se présenteront jeudi en conquérants sur le terrain."

    El-Watan a commis l'erreur de présenter les Fennecs comme des "favoris" contre les Pharaons. Or, il n'est jamais bon de se présenter comme le "favori" d'un match. Il faut au contraire se présenter comme "l'outsider" même lorsque l'équipe est favorite. Les Pharaons ont développé un jeu offensif impressionnant lors de leur 4 matchs précédents, et vu l'humiliation qu'ils ont subi après leur élimination du Mondial 2010, ils ont une revanche à prendre ce soir.

    L'humilité est importante dans le football comme dans tout autre domaine de la vie. D'où l'importance pour les Fennecs de se méfier des Pharaons et de se surpasser sur le terrain (comme ils l'ont fait contre les Eléphants) pour s'assurer un billet pour la finale de la CAN 2010.

  • #2
    Que le festival des superlatifs continue !!!!

    Commentaire


    • #3
      "Au vu des prouesses techniques et du volume de jeu impressionnant montrés par nos valeureux Fennecs face à Drogba, Kalou et Touré, on voit vraiment mal comment les Egyptiens pourraient nous résister. De fait, les poulains de Sâadane se présenteront jeudi en conquérants sur le terrain."
      Dites donc, avec ce genre de gribouillage, on commence fortement à leur ressembler. Le secret d'un succès c'est aussi de se montrer humble, et ne jamais sous-estimer le camps d'en face, car ça peut constituer leur force, et on en a bien fait les frais au premier tour.
      Allez, one, tow, three, viva l'Algérie!
      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

      Commentaire


      • #4
        T'inquiètes pas Nassim, sur FA on a déja notre grain d'humilité voir même de pessimisme apporté par Geronimoo et inchalah ça va payer encore une fois !
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Salut Nassim.
          Je pense qu'El Watan veut simplement se racheter par rapport à sa réaction après le premier match (raté) de l'EN contre le Malawi.
          D'ailleurs, une photo parlante a été postée sur FA, Montrant nos valeureux journalistes tourner le dos à Saadane...
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Y a pas qu'El Watan qui délire, le buteur aussi met l'équipe nationale dans la peau du favoris ce qui n'augure pas de bonnes choses !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Le quotidien français Le Monde voit les choses ainsi :

              "CAN : Egypte-Algérie, un match qui attire la tension"


              _
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                les journalistes c leur metier d'ecrire et les joueurs de jouer au foot ,a ce niveau on peut pas etre influencé par un ecrit d'un journal aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Envoyé par Zacmako
                  Je pense qu'El Watan veut simplement se racheter par rapport à sa réaction après le premier match (raté) de l'EN contre le Malawi.
                  C'est normal que les supporters des Fennecs (y compris dans la presse) soient critiques contre les Fennecs quand ces derniers se font démolir par la "petite équipe" du Malawi.

                  Ce qui n'est pas normal, c'est de prétendre comme l'ont fait El-Watan et d'autres journaux que vu la victoire des Fennecs contre les Eléphants, la victoire des Fennecs contre les Pharaons était assurée. Comment peut-on sous estimer une "grande équipe" comme celle de l'Egypte après la débâcle subie face à la "petite équipe" du Malawi?

                  L'Egypte avait une revanche à prendre contre l'Algérie après son élimination de la Coupe du monde, il était donc évident que les Fennecs avaient toutes les raisons d'être extrêmement vigilants et combatifs face aux Pharaons comme de vrais Fennecs du Sahara.

                  Commentaire


                  • #10
                    El Watan.....

                    Le journal el watan depasse et de loin nos autres quotidiens comme EL GHOUROUB PLUTOT QU'EL CHOUROUK...OU ce fameux EL KHABAR!! il vous suffit de revenir dans une annee pour regarder ce qu' ils ont ecris et vous allez remarquer l'etat de delire dans laquelle ils etaient..EL WATAN COMME SON NOM L'INDIQUE EST UN JOURNAL RESPECTABLE QUI A DE BONS ANALYSES ET DE BONS REPORTEURS et des specialistes meme ,chroniqueurs de sports..z.mohamed

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X